Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Pioneer DVR-107D interruption gravure CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pioneer DVR-107D interruption gravure CD

n°3250406
JihelConce​pt
Posté le 08-06-2004 à 09:47:13  profilanswer
 

Bonjour à tous et grand merci pour ce super forum, vraiment une bibliothèque d'infos considérable qui m'a déjà rendu grand service !
J'en profite pour vous soumettre une impasse que je ne comprends pas.
Après avoir longtemps utilisé les graveurs de CD sans aucune difficulté, je viens de passer au Pioneer DVR-107D avec firmware 1.13.
J'utilise la toute dernière version de Nero 6.3.1.15 et grave sans aucune difficulté les DVD R et RW.
Le problème, c'est les CD ! (mes enfants sont grands consommateurs d'audio)
La gravure se lance normalement, puis de manière aléatoire, la gravure s'interrompt, sans message d'erreur, vers 16 à 30%, quel que soit le support utilisé. Le PC n'est pas planté, je peux lancer d'autres applis, mais Nero ne semble plus répondre et suis obligé de redémarrer le pc pour libérer le cd.
Si je lance une copie de CD à CD avec CloneCD, tout se passe sans problème.
J'ai essayé également le logiciel BurnAtOnce qui s'est interrompu de la même façon.
J'ai réinstallé tout mon pc, et rien ne change ! Je ne sais plus quoi faire.
Si l'un d'entre vous avait une idée géniale qui pouvait me guider vers une solution, je lui en serais grandement reconnaissant.
Mille mercis d'avance pour votre aide.
Cordialement
Jihel
 
Ma config :
WinXP Pro
AMD XP2000+
512Mo DDR
200Go HDD
AIW9600Po
Pioneer DVR-107D 1.13


Message édité par JihelConcept le 08-06-2004 à 09:53:29
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 09:47:13  profilanswer
 

n°3255959
JihelConce​pt
Posté le 10-06-2004 à 08:44:26  profilanswer
 

Help Help !
Suis navré que ma requête reste sans réponse !
J'ai pourtant trouvé sur Présence-PC un autre gars qui a rencontré ce même problème, mais son post est resté sans réponse lui aussi.
Y a vraiment rien à faire ?
Par dépit, j'ai mis le graveur en maitre sur la nappe et le lecteur en esclave, le cache est maintenant sur un autre disque, j'ai réinstallé Nero dernière version, toujours aucune amélioration. Une copie de cd à cd avec Nero se passe sans difficulté. C'est vraiment lorsque les données proviennent d'un disque dur qu'à un moment aléatoire, le job s'interrompt sans aucune explication et sans erreur, le journal d'événements d'XP reste vierge.
Help Help, juste une petite idée avant que je ne craque !
Cordialement
Jihel

n°3256613
maximus68
Posté le 10-06-2004 à 12:36:19  profilanswer
 

salut javai un probleme similaire a 99% ps de finalisation avec un graveur cd liteon enfaite c etai un conflit avec le logiciel esay cd creator sz roxio essaye juste avec nero installer sur le pc jespere tavoir aider a+

n°3258945
JihelConce​pt
Posté le 11-06-2004 à 08:31:53  profilanswer
 

Merci Maximus pour ton aide.
EN fait je n'ai que Nero d'installé sur le pc puisque je l'ai refait entièrement, je grave sans souci mes cd sur le graveur de cd un LG, le problème reste entier quand je grave des cd depuis le disque dur sur le graveur dvd.
Merci encore et @+
Jihel

n°3259238
Damon96
Posté le 11-06-2004 à 11:28:55  profilanswer
 

J'avais le même problème.
Réinstallation de l'ordi = inutile
Ensuite, j'ai pas réinstallé les drivers ASPI.
Et j'ai installé tout ce qu'il faut concernant les chipset VIA !
Et depuis, c'est OK !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Pioneer DVR-107D interruption gravure CD

 

Sujets relatifs
Problème de gravage avec pioneer DVR-105Plantage gravure DVD+R ou DVD-R
plantage avec record now / gravure dvd-rPlantage lors d'une simulation de gravure de donnée (format DVD)
Mais pourquoi mon lecteur DVD Pioneer 120S reste en PIO ???Problème lecteur CD/DVD Pioneer DVD-ROM DVD-114
Graveur Pioneer 106, Passage FW OEM vers FW Officiel 1.08Vitesse pour DVR-107D
Plus de sujets relatifs à : Pioneer DVR-107D interruption gravure CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR