Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [PB]Lecture DVD video mais pas de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB]Lecture DVD video mais pas de son

n°4769582
tommz
Posté le 16-04-2006 à 15:40:03  profilanswer
 

Bonjour...
 
j'ai un problème strange  :pt1cable:  sur le PC de ma copine
le truc, c'est que lorsqu'on lit un DVD, on a pas de son  :sweat:  
 
c'est vraiment très bizarre car j'ai essayé avec plusieurs logiciels, et ca ne semble aps venir de là
j'ai essayé avec media player classic, avec windows media player 9, avec power DVD, rien n'y fait...
pourtant, si j'essaie de lire une video dans un format style .avi ou .mpeg, tout va bien(avec ces memes lecteurs software)
je me demandait s'il ne pouvais pas y avoir un quelquonque problème au niveau du lecteur DVD qui empecherait la lecture de la piste sonore...
ou au niveau des pilotes.. c'est possible ca?
qu'est-ce que je pourrais tester pour voir d'ou vient le problème...
ca ne vient pas du DVD, il passe très bien sur une platine de salon
ca ne vient pas du player/dela carte son/des enceintes car winamp lit très bien la musique et les media player les média en fichiers...
donc si quelqu'un a une idée? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 15:40:03  profilanswer
 

n°4769588
tommz
Posté le 16-04-2006 à 15:44:10  profilanswer
 

juste pour info, le lecteur dvd est un LG
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167B

n°4771483
tommz
Posté le 17-04-2006 à 15:40:18  profilanswer
 

et pour info, j'ai déjà essayer de restaurer un point de sauvegarde, mais ca ne change rien.. on lit pas souvent des DVD alors on s'en est pas rendu compte de suite..

n°4842667
kray
Bad show?
Posté le 24-05-2006 à 21:35:57  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose mais chez moi sur mon LG4167B il  ya un cable que je peux connecter à ma carte son. Je sais pas si c'est absolument nécéssaire, mais si ca ne l'est aps il doit y a voir une option pour décoder le son en software qui n'est peut etre pas cochée.

n°4926953
Mederic2
Posté le 13-07-2006 à 00:53:13  profilanswer
 

Bonjour Tommz,
J'ai eu le même problème que toi. J'ai cherché longuement jusqu'à ce que je lise sur la jacquette du DVD que le son n'était disponible qu'en 5.1, c'est-à-dire en DTS ! Il m'a alors suffit d'activer le format DTS en cochant la case correspondante (j'ai coché toutes les cases) dans le menu Play/Audio/Options.../Filters/Transform Filters de Media Player Classic.
Bons films,
Médéric

n°4928223
florangers
Posté le 13-07-2006 à 18:47:47  profilanswer
 

ou sinon tu installe le codec filtre ac3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [PB]Lecture DVD video mais pas de son

 

Sujets relatifs
mes lecteur DVD ou graveur prenne 100% des ressources CPU !Lire des DVD gravés en UDF 2.0 sous win2000
vitesse de lecture de disque durJe n'arrive pas à booter sur un CD/DVD
DVD - ou DVD +: lesquels sont compatibles avec lecteur ?Jeux vidéo et 6600gt
probleme pour lire jeux videoProb DVD Benq
Problème lecture Dvd pioneer 110d 
Plus de sujets relatifs à : [PB]Lecture DVD video mais pas de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR