Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Ouverture-fermeture intempestive du chargeur CD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3492231
Eyael
Posté le 13-09-2004 à 17:01:30  profilanswer

SOS quelqu'un pourrait-il m'aider...? :(  

Depuis une semaine, le plateau chargeur de CD du graveur du PC de mon frère s'ouvre et se ferme en quasi permanence et ce dès l'allumage du PC. Je dis "quasi" car en de rares occasions, il s'est tenu tranquille.  
Comme l'ouverture et la fermeture intempestives se font avant même le démarrage du BIOS, j'en déduis qu'il doit s'agit d'un problème matériel (d'ailleurs Windows ne trouve aucun problème à ce périphérique). Peut-être s'agit-il d'une fiche légèrement déconnectée à l'interieur du PC ou  de quelque chose qui coince à l'avant? Quelqu'un aurait-il une idée?  
J'ajoute qu'il est impossible de forcer la fermeture (sauf quand l'alimentation est coupée) car le "tiroir" continue à "pousser" pour s'ouvrir.
Je n'y connais quasiment rien sur la question matérielle et mon frère encore moins. Si vous connaissez un site avec des illustrations pour voir l'intérieur d'un PC pour savoir quoi regarder ce serait très utile également. Merci mille fois d'avance.

Voici sa configuration:
PC Packard Bell
Graveur IDE-CD R/RW 8x4x32
Pentium III
128 Mo RAM
Windows Me

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 17:01:30  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Sujets relatifs
Est-ce mauvais de forcer la fermeture d'un lecteur CD/DVD ?gestionnaire des taches qui ferme tous de suite apres l'ouverture
Délais d'ouverture de mes fichiersProblème de fermeture windows
Extinction intempestive... ??Sav NF7-S apres fermeture du magasin !!!!! problême
problème d'ouverture de windows médiaChargeur de CD sur PC....
Taille d'ouverture vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Ouverture-fermeture intempestive du chargeur CD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)