Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Nforce + Lecteur DVD Sata = diode folle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nforce + Lecteur DVD Sata = diode folle ?

n°6785723
c_planet
Posté le 10-01-2009 à 14:44:41  profilanswer
 

Hello,
 
je suis entrain de monter un petit pc pour une connaissance et je découvre ceci :
 
je me retrouve avec la diode d'accès disque dur qui s'active environ toute les secondes, j'ai cherché en vain un processus fautif ... mais, en fait, c'est le drive sata Pioneer qui fait cela. Une fois ce dernier désactivé dans le gestionnaire de périph, le problème s'arrête net.
 
C'est un comportement normal (c'est mon premier drive dvd sata) ?
 
config : dvd sata Pioneer 216D, mobo P5N73-CM (Nf630i, pas d'autres contrôleur sata pour tester), Sata en mode ide, Samsung 500go, driver IDE SW, XP 32b SP3.
 
PS : je précise que la diode du drive dvd ne bronche pas, il n'y a aucun accès physique au drive, cela est vérifié par filemon. On dirait que le nforce fait un check du port non stop  :heink:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 14:44:41  profilanswer
 

n°6791887
c_planet
Posté le 13-01-2009 à 17:05:17  profilanswer
 

Personne n'a eu le cas ?
 
Bon, maintenant, le pc est parti, je n'ai plus l'occasion de tester en ahci ou raid pour voir si cela arrête l'allumage intempestif de la diode.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Nforce + Lecteur DVD Sata = diode folle ?

 

Sujets relatifs
lecteur cd/dvd ne fonction plus....Quel dock / station d'accueil acheter pour HDD sata?
Fantec ? Qui connait ? Boitier externe sata raidPB reconnaissance lecteur tres bizarre
Drivers SATA et install Windows XPQuel lecteur CD/DVD pour Aspire 1700 ?
souci lecteur de cartes 5 en 1prb avec 1 dd IDE et 1 dd SATA sur p5q pro
Plus de sujets relatifs à : Nforce + Lecteur DVD Sata = diode folle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR