Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  meilleur graveur pour le son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

meilleur graveur pour le son

n°4084016
ramses68
Posté le 19-05-2005 à 19:55:47  profilanswer
 

mon graveur de cd vient de rendre l'ame et je souhaite le remplacer par un graveur de dvd.
ma question est fort simple , quel serait le meilleur pour graver de la musique essentiellement. merci à tous
Ps. la vitesse ne m'apparait pas etre un critere de choix

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 19:55:47  profilanswer
 

n°4084055
freduche
Posté le 19-05-2005 à 20:13:21  profilanswer
 

Feu les anciens Yamaha et leur technologie (me rappelle plus du nom).
N'importe quel graveur (le moins chère), mais gravure audio en 4X.

n°4084058
freduche
Posté le 19-05-2005 à 20:14:56  profilanswer
 

Edit: Audio Master Quality Recording (AMQR) de chez Yamaha (F1 :love: )

n°4084113
ramses68
Posté le 19-05-2005 à 20:35:55  profilanswer
 

yamaha ne fait plus de graveur, dommage
c'est quoi AMQR je ne connais pas

n°4084128
dioche
Posté le 19-05-2005 à 20:40:37  profilanswer
 

Un ptit NEC 3520 n'est-t'il pas suffisant pour cette usage?
 
Moi je suis étonné de mon 3500 en gravant un jour de l'audio en 48x et ça passait nickel dans un très vieu lecteurCD. J'étais sur le Q !

n°4084187
ramses68
Posté le 19-05-2005 à 20:59:38  profilanswer
 

le nec 3520 n'est il pas trop bruyant, je pensais plutot à benq lg ou plextor

n°4084312
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 19-05-2005 à 22:02:42  profilanswer
 

Je confirme n'importe qeul graveur est bon , du moment que tu grave à 4x ou à la limite 8X et surtout avec de bon CD style TDK, Verbatim, .....

n°4084324
ramses68
Posté le 19-05-2005 à 22:12:46  profilanswer
 

merci reste a choisir entre le benq 1620 et le lg 4163
apres la musique, je souhaite également visualiser mes photos sur le lecteur du salon est ce possible?

n°4084335
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 19-05-2005 à 22:21:40  profilanswer
 

bonjour,si le prix n'est pas un probleme prends un plextor(px716) la garantie est etendue 2 ou 3ans,benq(dw1620/1640)excellent graveur ou a la rigueur si tu as le temps Teac va sortir des graveurs sous peu,a l'epoque ces graveurs avaient deja tres bonne reputation,donc je pense qu'il ont continuer dans cette lignee!


Message édité par isfcer le 19-05-2005 à 22:22:25
n°4084385
ramses68
Posté le 19-05-2005 à 22:35:56  profilanswer
 

pourquoi plextor 716,a cause de la garantie?, dans 3 ans nous aurons certainement un graveur blueray ou autre, je n'ai plus le temps d'attendre le teac

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 22:35:56  profilanswer
 

n°4084467
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 19-05-2005 à 23:20:03  profilanswer
 

on n'en sais rien, ce n'est pas les particuliers qui fixe les prix des produits (abordable pas abordable ?)donc fais le bon choix pour ton graveur et surtout de bons medias pour des gravures de qualite l'un ne vas pas sans l'autre


Message édité par isfcer le 19-05-2005 à 23:20:14
n°4084655
freduche
Posté le 20-05-2005 à 07:49:10  profilanswer
 

ramses68 a écrit :

yamaha ne fait plus de graveur, dommage
c'est quoi AMQR je ne connais pas


 
 Advanced Audio Master Quality Recording (A.A.M.Q.R.)
 
Cette nouvelle technologie n’est ni plus ni moins que l’amélioration de la fonction Audio Master Quality Recording qui a été introduite avec le Yamaha CRW3200. Désormais il est possible de choisir entre plusieurs vitesses de gravures différentes : 1x, 4x, 8x, et le mode « Best Writespeed ».
 
Contrairement au mode standard, ce mode de gravure rallonge la longueur des Pits et Lands dans le but de fortement diminuer le jitter qui apparaît lors de l’enregistrement et ainsi d’améliorer la qualité audio.
 
Des Pits et des Lands plus longs pour une réduction du jitter.
 
Le « jitter » joue un rôle important lors de l’écoute de CD audio. Il décrit en fait la différence physique qui sépare les Pits des Lands. Plus cette différence est importante et plus dure sera la tâche du lecteur utilisé à restituer un son correct car la correction d’erreur interne (correction du Jitter) aura plus de travail à fournir et le Servomoteur devra continuellement être ajusté. Ceci peut entraîner des baisses de tension qui engendreraient alors une qualité moindre de la restitution du son.
 
Conséquence logique : étant donné que les Pits et Lands sont plus longs qu’à la normale, la durée totale est fortement diminuée : 63 minutes avec un CD de 650 Mo (au lieu de 74) et 68 avec un CD de 700 Mo (au lieu de 80 minutes).

n°4084656
freduche
Posté le 20-05-2005 à 07:50:43  profilanswer
 

Yamaha CRW-F1E
 
 
Yamaha s'est fait un nom dans le domaine de l'audio depuis des années grâce à l'exceptionnelle qualité de restitution sonore de ses appareils. Afin d'améliorer la qualité de gravure des CD-Audio et d'assurer une plus grande fidélité sonore Yamaha a développé la technologie Advanced Audio Master Quality Recording qui a pour principale caractéristique de réduire le jitter. Pour comprendre le fonctionnement de cette technique il faut savoir qu'un CD gravé est constitué de zones gravées (pits) & de zones non gravées (lands). Durant la gravure la taille des pits et la distance les séparant varient régulièrement du fait de la qualité du média et des interférences perturbant le signal laser : c'est ce phénomène que l'on appelle jitter. La conséquence est qu'à l'écoute des effets de cliquètements peuvent être entendus. Si la plupart des lecteurs de CD-Audio utilise un système de correction d'erreurs embarqué permettant d'annihiler les cliquettements, ce type de système n'abonde plus avec des CD-R et des CD-RW qui présentent beaucoup plus de jitter qu'un CD « normal ».
 
 
Observation à l'oscilloscope du phénomène de jitter: la courbe représentant un CD-Audio gravé en Audio Master est bien plus nette que celle d'un CD-Audio gravé normalement
 
 
Afin de remédier à ce problème l'Advanced Audio Master Quality Recording allonge virtuellement la longueur des pits de 15% en augmentant la vitesse de gravure à 1,4 mètres par seconde (contre 1,2m/s normalement). Grâce à la vitesse linéaire variable les lecteurs de CD conventionnels liront les CD Audio Master à la même vitesse que n'importe quel CD même si les pits et lands sont plus grands. Le résultat à l'écoute est assez flagrant puisque les sons aïgus et médians sont beaucoup plus clairs, les basses plus convaincantes, augmentant ainsi et de façon spectaculaire la netteté et la spatialisation du son. D'après Yamaha l'Advanced Audio Master Quality Recording fait que le jitter reste inférieur à 20ns soit une réduction de 30% par rapport à une gravure sans Audio Master.
 
L'Advanced Audio Master Quality Recording remplace l'Audio Master Quality Recording qui équipait déjà la précédente série de graveurs Yamaha. La gravure des CD-Audio en utilisant l'AMQ est plus rapide puisqu'elle peut désormais se faire en 8x. En plus du mode 4x Yamaha a rajouté un mode 1x pour une fiabilité sonore maximale. L'autre nouveauté est le support de disques vierges plus spacieux. En effet en utilisant l'AMQ il n'est pas possible d'enregistrer plus de 63 minutes sur un disque de 74 minutes du fait de la plus grande vitesse de défilement utilisée par ce mode. Le CRW-F1 supporte donc les disques de 870Mo vous laissant ainsi enregistrer jusqu'à 79 minutes de musique. De plus la fonction Smart Media Check du CRW-F1 contrôle que le CD inséré convient à une vitesse de gravure en 1x, 4x ou 8x avec le mode Audio Master activé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  meilleur graveur pour le son

 

Sujets relatifs
meilleur couple lecteur et graveur de dvd ?Meilleur Graveur DVD Externe du moment ?
Meilleur graveur DVD actuelAchat d'un graveur DVD, un peu perdu, meilleur rapport qualité/prix ?
Meilleur graveur DVD[Topic unique] Le meilleur graveur DVD du moment ! Voir premier post
Meilleur marque pour 1 graveur dual couche 
Plus de sujets relatifs à : meilleur graveur pour le son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR