Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

meilleur graveur de DVD?

n°3651131
Marionet
Posté le 23-11-2004 à 15:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Cela dit, le A08XLA a également un mécanisme anti-bruit supplèmentaire (très bon parait-il)! Sinon, c'est la même chose niveau performances, yes!

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 15:30:09  profilanswer
 

n°3651138
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 23-11-2004 à 15:32:32  profilanswer
 

marionet a écrit :

Cela dit, le A08XLA a également un mécanisme anti-bruit supplèmentaire (très bon parait-il)! Sinon, c'est la même chose niveau performances, yes!


 
je possede le 108 et vu qu'il est deja trés silencieux, je voie pas ce que pourrais apporter de plus ce mécanisme anti-bruit...  :o

n°3651167
Marionet
Posté le 23-11-2004 à 15:46:42  profilanswer
 

seraphin a écrit :

je possede le 108 et vu qu'il est deja trés silencieux, je voie pas ce que pourrais apporter de plus ce mécanisme anti-bruit...  :o


J'en sais rien, ce sont les specs techniques de Pioneer !!  :lol:  
http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] leId=10584
 
-----------------------------------------------------------------------
"(...)Generally speaking, the DVR-108 and DVR-A08XL drives have exactly the same reading/writing specs and performance but not the same "hardware". Pioneer manufactures the DVR-108 drives for other manufacturers (OEM), while it supplies the retail version as the DVR-A08 offering an advanced feature called "QuietDrive" technology. According to Pioneer, "...QuietDrive features a honeycomb design in the unit's top outer casing that reduces vibration from the drive mechanism. Together with noise dampening firmware and the lack of an integral fan, ambient noise from the DVR-A08XL is significantly reduced..."
 
Another difference is the front bezel design, which is very well designed for the DVR-A08XL series. Lastly, the OEM version (DVR-108A) does not include any kind of software (Recording/Authoring) nor any DVD-R/RW media.  
 
If you are wondering which drive you should buy, we could say, the retail price will make your mind up for you. The DVR-108 is already being sold on the market for a low enough price, so the DVR-A08XL will be priced a little higher (you pay for QuietDrive feature and good looking design). But you won't notice any performance differences between the two:-) (...)"
-----------------------------------------------------------------------
 
+ http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] &PageId=12
 :ouch: ...un "side -effect" de cette technologie "quiet-drive" semble aussi être un dvd rip "unlock" "officiel" donc.... (tiens, je viens d'apprendre un truc aussi là, en relisant cette review du coup!...)  :pt1cable:  
 
 :)  
 
... maintenant à chacun de voir si cela vaut en effet le coup de dépenser quasi +100% de + uniqt pour cela...
Bien étudier aussi la conclusion CDRInfo, d'ailleurs, très intéressante aussi imo, qui semble résumer à la perfection les +/- Pioneer... http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] &PageId=13  ..... ;)


Message édité par Marionet le 23-11-2004 à 15:56:25
n°3652073
bluehangel
Posté le 23-11-2004 à 20:18:55  profilanswer
 

marionet a écrit :


PS:
Chez "chinois" comme tu dis, c'était un OEM (PBDV -B ou -G) ou retail (DVDR -P) le Philips?! Montgallet?...  :)  
 
 


 
salut,
peux tu me donner plus d'info sur cette histoire de firmware retail/oem
 
merci

n°3652083
supernobou
In vino veritas
Posté le 23-11-2004 à 20:20:56  profilanswer
 

marionet a écrit :

Cela dit, pour être fair, pour tout ce qui est DVDR- , les Nec3500(hacké)/Pioneer restent les maîtres de façon globales quand même, semble t il (même si même là, les Benq commencent à rattraper retard avec derniers firmwares on dirait.. sur certaisn media)!!  
Par contre, pour les DVDR+/DL (et autres goodies comme qualité des rips notamment audio -anti anti-copy parfait!!..  :D  ;) -, mais aussi video très bons en natif.. le tout avec de superbes qualités de corrections d'erreurs pour les cd/dvd scratchés -même sans C2!!!)... le BenQ/Phil semble effectivement définitivement passé devant à présent, depuis le firmware M environ !!!... Et avec le tout dernier firmware B7P9 (upgrade 4xDL gratuit, scanning sous CDSpeed/DVDInfoPro, pre-scan(!), etc), c'est carrément excellent.... yes!  ;)  
 
PS:
Chez "chinois" comme tu dis, c'était un OEM (PBDV -B ou -G) ou retail (DVDR -P) le Philips?! Montgallet?...  :)  
 
 
PS2:
Pour des scans, en voici :
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=113166
.. comme je disais, reste encore un peu en retrait pour DVDR-... mais même là semble progresser grandement ces derniers temps on dirait.... même si pas encore 'tout à fait' au niveau 3500/Pio pour eux seuls donc (!!)  :jap:


 
J'ai pris un PBDV c'est à dire juste un BenQ remarqué. Au niveau des scans j'ai juste fait deux gravures avec des verbatim mcc03 (8x) à 12x (B7P9) je les ai comparé avec des gravures effectuées à 8x avec mon ancien NEC 2500 (firmware herrie 107b6). J'ai utilisé Kprobe avec un Liteon 811 (mais je n'ai pas enregistré les scans désolé) . Le BenQ donnait un resultat un peu meilleur que le NEC qui pourtant etait déjà tres bon!!
Et je suis sur que BenQ nous réserve encore beaucoup de surprise!


Message édité par supernobou le 28-11-2004 à 18:05:51
n°3652093
bluehangel
Posté le 23-11-2004 à 20:25:04  profilanswer
 

en résumé: tu as acheté un BenQ oem référencé PBVD puis tu l'as flashé directement avec le firmware B7P9
 
la référence était inscrite sur le lecteur?
tu n'as eu aucune difficultés pour réaliser l'upgrade du fimware?

n°3652141
supernobou
In vino veritas
Posté le 23-11-2004 à 20:43:52  profilanswer
 

J'ai acheté un philips OEM et je l'ai directement flashé avec le B7P9 RPC1. C'est vraiment tres simple
C'est pas marqué sur le dessus du graveur.


Message édité par supernobou le 23-11-2004 à 20:45:21
n°3652155
bluehangel
Posté le 23-11-2004 à 20:48:54  profilanswer
 

ok, c'est noté

n°3652161
yvdb
Posté le 23-11-2004 à 20:51:43  profilanswer
 

bengee69 a écrit :

plextor le sav c clair c'est super!
UPS VENU chez moi le lundi, mon lecteur arrivé la-bas je l'ai recu le jeudi matin. C'était un graveur NEUF que j'avais eu en échange.
Avant de critiquer je pense qu'il faudrait savoir de quoi l'on parle.
PLEXTOR il n'y a pas mieux et  la réputation est à la hauteur des services. ;)


Je confirme, Plextor c'est extra et je suis très heureux de mon tout nouveau graveur ! Je n'ai jamais vu un graveur aussi rapide, fiable, et... hyper silencieux ! J'ai acheté des DVD et cd Noname, 0 échecs !
Votre message sur le support me rassure, même si je bénéficie déjà du très bon support LDLC ;-)  
J'ai un Plextor PX-712 SA en SATA pour 95 euros env. chez ldlc, je trouve cela très cool ;-)  
Cordialement;
Yann

n°3652205
ItalianJob
Posté le 23-11-2004 à 21:03:16  profilanswer
 

La réputation de Plextor DVD ? C'est une catas...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 21:03:16  profilanswer
 

n°3652299
TROYE
Posté le 23-11-2004 à 21:28:46  profilanswer
 

marionet a écrit :

Cela dit, le A08XLA a également un mécanisme anti-bruit supplèmentaire (très bon parait-il)! Sinon, c'est la même chose niveau performances, yes!


 
Après lecture de plusieurs sites, j'ai viré de bord et j'opte pour le pioneer 108 sans logiciel.
On peut au momment de la commande acheté nero 6 express.
Que vaut cette version allégée au prix de 6 à 10€ par rapport à la version boite?
Merci

n°3652332
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 23-11-2004 à 21:42:21  profilanswer
 

TROYE a écrit :

Après lecture de plusieurs sites, j'ai viré de bord et j'opte pour le pioneer 108 sans logiciel.
On peut au momment de la commande acheté nero 6 express.
Que vaut cette version allégée au prix de 6 à 10€ par rapport à la version boite?
Merci


 
il s'agit d'une version OEM, vendu uniquement avec du materiel neuf et qui ne peut etres vendu seul (c'est le meme que tu trouve avec certain graveur de cd ou dvd vendu en boite avec cables,notice...ect)


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3652944
TROYE
Posté le 24-11-2004 à 01:26:22  profilanswer
 

seraphin a écrit :

il s'agit d'une version OEM, vendu uniquement avec du materiel neuf et qui ne peut etres vendu seul (c'est le meme que tu trouve avec certain graveur de cd ou dvd vendu en boite avec cables,notice...ect)


 
Ma question porte sur le logiciel par rapport à la version nero 6 suite vendue en boîte.
Merci

n°3653048
haxel
Posté le 24-11-2004 à 07:52:41  profilanswer
 

TROYE a écrit :

Ma question porte sur le logiciel par rapport à la version nero 6 suite vendue en boîte.
Merci


 
Tu ne peux utiliser une version OEM de Nero qu'avec le graveur ou la marque de graveur acheté avec.
A part cela Nero Express manque de modules complémentaires in tégrés dans la version boîte et certains réglages fins en gravure manquent également.
 
A ce prix il ne faut quand-même pas se priver. Tu upgraderas après.

n°3653051
TROYE
Posté le 24-11-2004 à 07:58:23  profilanswer
 

haxel a écrit :

Tu ne peux utiliser une version OEM de Nero qu'avec le graveur ou la marque de graveur acheté avec.
A part cela Nero Express manque de modules complémentaires in tégrés dans la version boîte et certains réglages fins en gravure manquent également.
 
A ce prix il ne faut quand-même pas se priver. Tu upgraderas après.


 
Upgrader veut dire mise à jour sur le site de nero de la version 6?
Merci

n°3653141
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 24-11-2004 à 09:53:49  profilanswer
 

TROYE a écrit :

Upgrader veut dire mise à jour sur le site de nero de la version 6?
Merci


 
 
oui...


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3653211
Marionet
Posté le 24-11-2004 à 10:42:00  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

salut,
peux tu me donner plus d'info sur cette histoire de firmware retail/oem
merci


C'est à dire... aujourd'hui ce n'est même plus important en fait (qd j'écrivais ce post, cela pouvait l'être encore)!  :) On passe du philips au Benq de façon encore plus simple que ce soit oem/retail à présent (avant c'était + délicat /OEM!) :
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=113543
 
 
PS:
par contre, si on a la version philips avec des "LEDs spéciales" (full version retail -unique)... si on flash vers derniers firmwares Benq on perd juste un peu des fonctions des LEDs (logique).. sinon, sans aucuns soucis évidt (et sur vrais versions Philips OEM, sans LEDs de toute façon, ce 'soucis' n'en ai même plus un)!
 
 :jap:  ;)

n°3653435
bluehangel
Posté le 24-11-2004 à 12:50:49  profilanswer
 

je viens de voir que sur le site de BenQ qu'il y a une distinction entre les firmwares retail et oem:
 
http://www.benq-eu.com/ServiceAndS [...] roduct=647
 
il existe bien une distinction des firmwares oem/retail:
http://club.cdfreaks.com/showpost. [...] stcount=37
 
le changement ne pose aucun problemes apparement


Message édité par bluehangel le 24-11-2004 à 12:55:31
n°3653463
Marionet
Posté le 24-11-2004 à 13:04:49  profilanswer
 

bluehangel a écrit :


le changement ne pose aucun problemes apparement


oui ! :jap:

n°3653867
supernobou
In vino veritas
Posté le 24-11-2004 à 15:40:44  profilanswer
 

En fait il faudrait ue quelqu'un se lance pour faire un topic unique BenQ 1620/Philips 1640.
Avec explication pour flasher un philips, MSI ou Benq OEM en BenQ retail avec WinDWflash et des firmwares .CVT

n°3654703
haxel
Posté le 24-11-2004 à 21:20:48  profilanswer
 

TROYE a écrit :

Upgrader veut dire mise à jour sur le site de nero de la version 6?
Merci


 
Pas certain que ce soit possible pour la version full, actuellement. Je l'ai fait avec une version 5 il y a qqs temps.

n°3655241
juanitocha​n
Posté le 25-11-2004 à 02:26:19  profilanswer
 

personne ne parle de LG, c'est pas une marque de confiance?

n°3655308
TROYE
Posté le 25-11-2004 à 08:18:20  profilanswer
 

haxel a écrit :

Tu ne peux utiliser une version OEM de Nero qu'avec le graveur ou la marque de graveur acheté avec.
A part cela Nero Express manque de modules complémentaires in tégrés dans la version boîte et certains réglages fins en gravure manquent également.
 
A ce prix il ne faut quand-même pas se priver. Tu upgraderas après.


 
Bonjour  
 
Je souhaite commander version boite la mise à jour nero 5 vers la suite nero 6.  
Imposible de trouver un lien en français.  
La version complète coute environ 65€.  
La mise à jour quand l'on posède la version 5 est moin chère.  
Merci

n°3659963
haxel
Posté le 27-11-2004 à 13:04:17  profilanswer
 

TROYE a écrit :

Bonjour  
 
Je souhaite commander version boite la mise à jour nero 5 vers la suite nero 6.  
Imposible de trouver un lien en français.  
La version complète coute environ 65€.  
La mise à jour quand l'on posède la version 5 est moin chère.  
Merci


 
La version downloadeable est bien moins chère . qu'est-ce qui te fait hésiter ? 39.99 euros
La version de nero demo à downloader sera la version française dans ton cas.  
Non, il ne semble pas que les pages pour la commande en française existent mais il s(agit juste d'entre son nom ,prénom, n° carte bancaire etc.
 

n°3664546
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 29-11-2004 à 12:12:03  profilanswer
 

question : quels facteurs peuvent faire pencher la balance quand on hésite entre un pioneer 108 et un Nec 3500 ?

n°3664673
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 13:17:42  answer
 

ItalianJob a écrit :

Oui. Le Liteon n'a pas bonne réputation en qualité de gravure (trop d'erreurs). Mais le Pioneer a la réputation d'être le plus lent des 16X actuels.
 
Le BenQ plaît pas mal... Je commence à y croire vraiment...  :lol:


 
Jai un SONY DVD +- RW DL 2,4X le DRX-700UL externe
 
Si je met a jour sur le site de sony mon lecteur deviens un DRX-700A
 
Mais son moteur est aussi le meme que celui de liteon
SOH 832SX si je ne me trompe po ....
 
 
Bon en tout cas j ai mis a jour le firmeware du liteon sur le sony et tout marche nickel
 
En plus cela me fait un DVD liteon en DL sur ilink et firewire !!! avec un gros SONY sur la boite :D
Ce truc fonctionne aussi entre le SOHW 1633SX et le DRX-710UL
 
Un lecteur DV liteon :D pas besoin de pc pour graver en DL
 
J ajoute que je ne grave jamais en nero a cause des aspi de nero !
 
Je grave en JAVA , www.ashampoo.com , burning studio 5
 
Il grave super bien :D et mes test de verificationa en liteon sont tous bons , identiquement pour le firmware du sony
 
Je grave sur des TDK DVD+R8x [[[[ TDK 002
Et ceux qui n'aime pas mon sony sont des BENQ DVD+R8x [[[[ DAXON AZ2
et les EMTEC DVD+R8x [[[[ OPTODISC 0R4
 
+++


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2004 à 13:54:05
n°3664769
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 13:51:28  answer
 

INFO MISE A JOUR IMPORTANT POUR LES LITE ON SOHW 1633S (x) (+Sony DRX-710UL tweak)
 
24 Novembre 2004
 
Si vous mettez a jour vous pourrez lire vos DVD-R en 12x et graver vos DL en 4X
 
http://www.liteonamericas.com/us/D [...] PGRADE.pdf


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2004 à 13:57:12
n°3667119
m0tip
Posté le 30-11-2004 à 14:10:33  profilanswer
 

perso je viens de recevoir mon nec 3500 et c'est une tuerie aucun prob, gravure nikel etc je le conseil :)

n°3685453
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 08-12-2004 à 13:28:20  profilanswer
 

bon, je up parce que je suis complètement paumé, je ne sais plus que choisir entre NEC et pionneer ... si on regarde le test de clubic le NEC est à la traine, si on écoute les utilisateurs le NEC est mieux ... quelles sont les différences réelles entre ces 2 modèles ? le NEC fait il beaucoup + de bruit ? les 2 permettent de faire des rip grace à un firmware hacké?

n°3686769
TROYE
Posté le 08-12-2004 à 21:43:11  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

bon, je up parce que je suis complètement paumé, je ne sais plus que choisir entre NEC et pionneer ... si on regarde le test de clubic le NEC est à la traine, si on écoute les utilisateurs le NEC est mieux ... quelles sont les différences réelles entre ces 2 modèles ? le NEC fait il beaucoup + de bruit ? les 2 permettent de faire des rip grace à un firmware hacké?


 
Bonjour
 
J'ai choisi. J'ai acheté le PIONEER 108 en version (sans boite). Très satisfait pas bruyant. Ayant une version OEM de nero 5.5 j'ai téléchargé la mise à jour 6 à moindre cout.Une version lite est vendu avec le graveur pour 6 à 10€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lecteur dvd et graveur vs hdd quel est le meilleur branchement ??Meilleur graveur DVD pour 75 € ? double couche !
meilleur graveur DVD le plus rapide :))Meilleur graveur DVD à 100€ ??
meilleur graveur dvd double couche actuel ??Graveur DVD - Prix et meilleur choix ?
Quel est le meilleur graveur DVD ?Graveur dvd les meilleur de ce moment??
Meilleur combo graveur CD/lecteur DVD du moment...Meilleur graveur de DVD pour 100€ ?
Plus de sujets relatifs à : meilleur graveur de DVD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR