cortomaltese a écrit :
Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines un graveur liteon 812 que j'utilise pour faire des DVD video avec nero 6.0 et je me suis aperçu que mon lecteur de salon bloque de temps en temps sur certaines videos; la lecture se bloque 1 seconde et reprends avec un petit saut, ces bloquages qui sont heureusement assez peu fréquent n'interviennent qu'en fin de film. Les tests avec kprobe montre effectivement un nombre bien plus important d'erreur en fin de gravure. j'utilise pourtant des DVD vierges Verbatim reputés pour leur qualités et le problème se pose aussi bien avec les DVD-R qu'avec des DVD+R. j'ai mis à jour le graveur avec le dernier firmware mais cela n'a rien changé.
Si quelqu'un à rencontré le même problème et à trouvé une solution merci d'avance.
|
J'ai eu un problème un peu similaire avec un Ricoh 4X dvd+r dont j'avais forcé la vitesse à 8X et qui redescendait tout seul en 6X sur la fin de la gravure, ce qui occasionnait de nombreuses erreurs à la fin du dvd.
Mais ton cas est un peu différent, car il se produit apparemment avec des firmwares d'origine et aussi bien en dvd-r, qu'en dvd+r.
Si tu ne trouves pas le USOF, je peux te l'envoyer.