Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  'Nouveau' Lite-On SOHW-1633S, qq connait?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

'Nouveau' Lite-On SOHW-1633S, qq connait?

n°3530503
Marionet
Posté le 30-09-2004 à 21:21:13  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà acheté/testé/approuvé le dernier bébé Lite-On SOHW-1633S?...  
 
Avant tout "16x" (*) dvd+r en plus par rapport aux 832s (mais qui n'est plus fabriqué auj du coup si j'ai tout suivi..).... et dual-layer 2.4x "officiel" donc... mais le reste aussi "bon"?? (avant tout pour extractions audio/vid/cds.. et gravures cds usuelles pour l'instant.. et éventuellement qq dvd+r aussi donc.. :ange:  :) )
 
Je cherche surtout à faire des rips audio, en upgrade de mon brave vieux HP 9100 ( :) ), et autres rips un peu *délicats* si vous voyez ce que je veux dire (voir même rips dvd aussi, en complèment éventuel de mon toshiba 1612.. ils ont encore amélioré avec ce modèle vitesse d'extraction il parait..)... est il aussi bon pour ça que le 812/832s par ex?  ;)  
 
D'après un test que j'ai vu qq part, l'extraction audio (notamment en mode secure EAC qui m'interesse... :-) ), semble encore un poil meilleure(*) que le 832s, mais à confirmer donc...
 
Le tout pour faire qq dvd aussi éventuellement of course... tant qu'à faire pour aller avec l'époque donc.. :/ (en petits packs dvd+r précis, de préfèrence... comme ils disent chez cd-freaks... ;) )...
 
 :jap:
 
Nb: (*) = edited/corrected typos ;=)


Message édité par Marionet le 30-09-2004 à 22:24:00
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 21:21:13  profilanswer
 

n°3530560
haxel
Posté le 30-09-2004 à 21:47:49  profilanswer
 

Test de cdrlabs ici :  
 
http://www.cdrlabs.com/reviews/ind [...] erformance
 
Il est bien surtout pour graver les... CD-R, à moins qu'un firmware futur améliore ses résultats en DVD.

n°3530579
Sid Kid
Posté le 30-09-2004 à 21:56:52  profilanswer
 

hier j'ai vu sur cdrlabs justement que c'était pas terrible niveau perf.  
Sur cd-rlabs aucun des derniers graveurs de dvd ne semble apporter des perfs "exceptionnelles" (sauf pour le plextor 12x) même si elles sont bonnes en général. Je pense que pr les très bonnes perfs, il fau attendre encore un peu

n°3530619
haxel
Posté le 30-09-2004 à 22:11:58  profilanswer
 

Ils ont quand même clairement dit que le Liteon est inférieur aux Nec et Pioneer 16X.
 
Par ailleurs, faire un article sur le Liteon 16X et un autre sur le Memorex qui en est l'exact clone ne dénote pas un choix très judicieux de l'éditeur.
Les PI/PIF du Liteon sont toutefois les pires que j'aie vus. Même mon 811S fait mieux. Je ne sais pas comment ils s'en servent.

n°3530623
Marionet
Posté le 30-09-2004 à 22:12:20  profilanswer
 

K, thx... je vais lire ça en détails alors, merci. damn.  :(  ;)  
 
J'avais lu jusqu'à présent (en eng too), de (très) bonnes choses pour extractions audio et dvd entre autres (qui m'interessent particulièrement donc)... semblaient pas non plus vomir sur le reste (en sachant que liteon n'aime pas du tout traditionnellement les 'simples' dvd-r, surtout les dvd+r...)...
http://www.techimo.com/articles/i212.html
http://www.extrememhz.com/sohw1633s-p1.shtml
 
..
 je vais tenter d'éplucher forums cdfreaks aussi d'ailleurs.. pour voir idem ce qu'ils en pensent..
 
ah, ces valses de nouveaux modèles, *ù*ùù*... ,(
 
merci pour url cdrlabs en tout cas.. je vais éplucher ça de suite, thx.
 
sinon, d'autres avis, de users?
 
(je demande/ais car chez dabs ils font un prix franchement canon dessus -et retail en plus.. à peine plus que 832s bulk ailleurs..- et ne font plus (déjà), du tout, le 832s donc (que je comptais acheter au départ).... ! damned... :sweat: )
 
+

n°3532437
haxel
Posté le 01-10-2004 à 22:01:43  profilanswer
 

Une "preview" d'un clone du Liteon 1633s (edit) sur Cdfreaks qui montre des résultats de gravure assez bons, contrairement à cdrlabs.
Le seul reproche actuel c'est qu'il ne grave pas les media actuels certifés 4X/8X plus vite qu'en 8X et que le Philips certifié 16X ne se grave qu'en 8X. Pas de bitsetting non plus mais cela est affaire de firmware.
 
http://www.cdfreaks.com/article/157/1


Message édité par haxel le 01-10-2004 à 22:03:33
n°3533824
falcon56
Posté le 02-10-2004 à 16:12:44  profilanswer
 

J'hesite a prendre ce graveur ou l'Asus DRW-1604P que me conseillez vous ?

n°3542319
Marionet
Posté le 06-10-2004 à 17:52:02  profilanswer
 

(back!)
 
Bon.. onizuka78, oui, les "erreurs" PI/PIF, ça veut dire que c'est pas bon quand il y en a trop lol... et NON, liteon c'est PAS "pourri", lol également !!!  :lol: C'est juste que sur certains medias, c'est clairement beaucoup plus délicat qu'avec d'autres graveurs (surtout si le firmware n'est pas encore bien calibré mdr).... mais que par contre, en choisissant *bien* le média *AVANT* on peut obtenir de superbes résultats du même niveau que les pioneer/nec/etc... le seul "problème" est qu'il faut parfaitement connaître (un minimum) les médias adaptés avant, car sinon, ça peut vite devenir une galère si on achète un peut n'importe quoi avec (là où ce même "n'importe quoi" pourrait encore aller sur un nec/pionner bien plus tolèrant.. pas sur liteon si pas adapté, 'mdr'.. ^).
 
Bon.. j'ai du nouveau à part ça depuis!
Merci HAXEL en passant pour cette autre revue d'ailleurs... effectivement... on peut aussi voir des revues Memorex "K2" même mécanique liteon idem.... notamment sur l'excellentissime http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] tegoryId=1 qui me semble personnellement bien meilleur et complet que cdrlabs (j'ai lu aussi leurs 'forums'.. clairement orienté anti-liteon en général aussi... pas les même cibles/publics de façon évidente; pour eux, meilleurs graveurs = graveurs capables de graver sur un maximum de médias, même ceux ultra-cheap connus pour être auto-destructibles au bout de 6 mois apparemment.. à ce jeu là, c'est sûr que les liteon peuvent pas être les plus compris/appréciés par eux... :) ), dans le sens où CDCinfo font également, eux, systèmatiquement toute une vraie batterie de tests extremements précis et (très) utiles *aussi* pour les extraction audios, audio protégés, protections usuelles, overburns, bitsettings (et DL etc etc)... Et cela en dit tjrs très long... et à ce niveau les Liteon sont bien sûr, évidemment, là, tjrs quasi imbattables quand on tient compte de ces "petits" détails également!... bien sûr (ce que ne tient absolument pas en compte un site comme cdrlabs donc.. visiblement concentrés uniquement sur les *gravures* dvd les plus larges et mainstreams possibles -sur le plus de médias possibles... le reste, cela ne les interesse pas visiblement...). A ce propos, falcon56, il y a dessus une excellente revue sur l'Asus... http://www.cdrinfo.com/Sections/Re [...] leId=10004 .
Il semble que comme pour les nec/pioneer, les gravures soient assez bonnes apparemment (bien plus 'généralistes' niveau média que liteon..), *mais*, comme les même, niveau extraction, moins bon... que ce soit audio ou protections donc (comme nec/pioneer comparés aux liteon donc).. classique... "meilleur" burner dvd sur média dvd-r/+r lambdas, mais moins bon lecteur/rippeur donc...
 
Plusieures remarques :
- la revues cdrlabs utilisait l'ancien firmware du 1633:
non pas le dernier (qui *venait* de sortir.. que cdrlabs n'avait pas utilisé donc) : BS0G
- or TRES interessants tests cdfreaks sur ce BSOG justement :
http://club.cdfreaks.com/showthrea [...] light=1633
.... celui-ci, patché avec les derniers tweak omnipatcher notamment, donne d'excellents résultats notamment sur les RICOHJPNR01 ...
- lire aussi cette extremement utile trhread sur les meilleurs medias adaptés *traditionnellement* aux Liteons donc...  
http://club.cdfreaks.com/showthrea [...] b&t=103664
- il se trouve que sur le net auj, en achetant intelligemment, on peut se procurer des packs de 25/50/100 dvd+r à des prix excellents!!.. si on sait ce qu'on veut et cherche dès le départ en s'y connaissant un minimum sur la qualité des diffèrents médias.. et en étant sûr alors d'avoir le médiacode recherché/voulu (ce qui n'est pas tjrs évident dans les packs commerce traditionnel..)!.... voir notamment (pour Liteon donc..), http://www.cdrvierge.com/ , qui font d'excellent packs de RICOHJPNR01 assurés !............  :love:  
 
Bref... le 1633 reste donc un bien meilleur lecteur/rippeur que tous les derniers modèles concurrents nec/pioneer/etc (pour audio, audio protect, mais, c'est *vrai*, un globalement bien moins bon/*généraliste* (sur "n'importe quel" média) graveur *dvd*, notamment pour un utilisateur lambda achetant ses dvd-r(ou r) totalement au hasard!!... notamment pour les vitesses supérieures à 8x, il semble que liteon n'est pas envore optimisé du tout sa puce...^
Par contre, sur certains médias bien choisis (notamment les excellentissimes ricoh 4x donc..), on obtient de superbes gravures qui n'ont strictement rien à envier aux pioneer/nec/etc/etc... que ce soit en 4x qu'en oc8x sur les ricoh R01 au rapports qualité/prix absolument imbattables (sur net)!!.......
 
 
Bref... personnellement, vu de toute façon mes besoins limités de gravure dvds "industrielle" (  :ange: ) -mais par contre un réel besoin de *bons* rips audios/backups éventuels et ou extractions dvds idem-, et vu que j'avais de toute façon l'intention d'acheter un ou deux packs 50/100 dvd+ RICOH chez http://www.cdrvierge.com/ (par ex), une fois pour toute et basta (coté dvd+r^).... tout cela me convient plus que parfaitement renseignements pris donc.. en toute connaissance de cause donc.....  :lol:  :lol:  
 
Ceux qui n'achètent pas sur le net mais un peu n'importe où au hasard des diverses promos possibles dans grande distribution et autres (notamment / dvd-r purs.. les moins chers dvds auj en fr évidemment.. mais bien plus que les prix sur le net de tte façon de bons dvd+r actuels(!)... :ange: ), ne connaissent pas les diffèrences entre les divers média mcc, cmc, ricohR01, ritek etc etc (et de qualités idem entre eux, longévités, etc.. et ne s'en préoccupant pas de tte façon.. :) ), et ne voulant pas se casser trop la tête avec ce genre de "petits" détails (  :) ), et n'ayant également aucuns besoins particuliers de rips audio/difficiles/videos (ou ayant déjà tout simplement un ripper dédié...  ;) ).. ceux là n'ont aucune raison spéciale de ne pas prendre les derniers pioneer/nec et autres, pour la partie dvds seule donc... excellentes gravures 'globales' dvds assurées avec ceux là en général, sûr.... et surement plus "sûrs" pour eux donc.. ok. en attendant, je crois que je vais rester sur le liteon personnellement, pour *mon* usage et simple upgrade de mon bon vieux graveur cd simple (lol)... le tout avec un bon petit pack dvd+RICOHJPNR01 commandé en même temps (et basta)..... voilà, voilà.... :) ;)  
 
 
 :jap:  
 
 
 
 
 
 

n°3543126
Marionet
Posté le 06-10-2004 à 22:56:00  profilanswer
 

oui, j'ai vu qu'on pouvait apparemment passer du 12x au 1633 sur cdfreaks..  
sinon, pour les verbatim, normallement c'est excellent.. surtout si ce sont les +r pour les liteon en tout cas... mais j'ai lu quelque part qu'il y a des "batchs" verbatim diffèrents à présent selon les endroits de production... faut faire relativement attention... par ex, les verbatim MCC 002(4x) (japon?) sont pas du tout les même verbatim que ceux fabriqués en inde par ex (moins chers.. et moins bons -cmc?)... bien vérifier le mediacode avant pour être sûr /mcc02 en tt cas imo... cela dit, marcheront sur liteon, c sûr.. mais pas forcément aussi bien qu'avec nec/pioneer d'après ce que j'ai vu ailleurs (et en versions 8x+ idem..).. mais ça reste très sûr normalement donc (encore heureux /mcc en tout cas!) ...  :)

n°3544964
falcon56
Posté le 07-10-2004 à 19:29:05  profilanswer
 

Voila mon choix est fait mon liteon est quelque part en france dans un camion de transport ;)
 
Comparatif graveurs DVD 16x
 
http://www.clubic.com/ar/16740-1.html
 
Vus les dernier test de ce graveur et des graveurs du meme style, je pense que le probleme des erreurs et autre acceptation de telle marque et telle qualiter de dvd c'est une question de Firmware.
Et pour ça Liteon vas ce la bouger contrairement à d'autre marques^^
 
Voila et pour finir comme le dit marionet c'est les petits plus qui font la differance...


Message édité par falcon56 le 07-10-2004 à 19:30:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  'Nouveau' Lite-On SOHW-1633S, qq connait?

 

Sujets relatifs
Asus N5750, qqun connaît & l'utilise?GRAVEUR DVD : Nec 2510 A ou Lite On SOHW-832S ?
nouveau benchmarkAssistant ajout nouveau matériel se lance pas
nouveau hdd: quand je le branche le pc ne démarre pas...Upgrade de pc ou carément un nouveau ?
besoin de conseille pour un nouveau pc et une upgrade (amd64)nouveau processeur ?
instal nouveau DD 
Plus de sujets relatifs à : 'Nouveau' Lite-On SOHW-1633S, qq connait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR