Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecture/Ecriture de DVD impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture/Ecriture de DVD impossible

n°6883917
Dgrey-man
Posté le 14-03-2009 à 23:27:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution : mon lecteur/graveur DVD refuse de lire et de graver les DVD mais il accepte de lire les CD. Quand je mets un DVD (et parfois j'ai le même problème avec des CD) j'entends le lecteur qui commence à tourner puis s'arrête aussitôt puis recommence puis s'arrête etc... De temps en temps il fait tak tak tak tak mais au final rien ne se charge :-/ Quand je double clic sur mon icone windows me dit que le CD est vierge (ou quelque chose dans ce gout là), ouvre le tiroir du lecteur et me demande de mettre un disque.  :pfff:  
 
Pour ce qui est de ma configuration, j'ai windows vista basic, c'est un pc portable Asus F3H et le lecteur DVD est celui qui fut livré avec l'ordinateur à savoir selon le panneau de configuration :  TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D ATA Device
 
Pour ce qui pourrait éventuellement rentrer en conflit : j'utilise Avast, Nero  7 essentiel, DAEMON tool, LightScribe (jamais utilisé il est là depuis le départ lui), (j'ai aussi un drôle de truc Roxio je sais pas quoi qui apparait comme service windows mais je ne sais pas d'où il sort ~~ )
 
Je tiens à préciser que mon lecteur DVD marchait avant (quand je ne sais plus mais je suis sûr d'avoir installer fedora à partir d'un DVD boot l'année dernière), de plus j'arrive à booter sur CD (sur DVD non par contre mais je ne sais pas si çà vient du lecteur ou du DVD). Mon lecteur DVD est configuré pour la Région 2 aussi.
 
J'espère que vous pourrez m'aider.
 
++ Dgrey-man

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 23:27:24  profilanswer
 

n°6883994
zonka
x58 forever!
Posté le 15-03-2009 à 02:05:01  profilanswer
 

Hello.
 
A priori je dirais que c'est tout bonnement le lecteur qui fatigue/déconne.
 
Tu devrais pouvoir booter aussi bien d'un DVD que d'un CD. Si ca n'est pas le cas, pas la peine de penser a un conflit d'applications sous windows, puisque au stade du BIOS/boot, cà ne joue pas :p
 
C'est certes embêtant sur un portable :(

n°6884482
Dgrey-man
Posté le 15-03-2009 à 14:42:48  profilanswer
 

Je me demande si le lecteur n'a pas pris la poussière tout simplement :-/ ! En effet c'est pas un problème de conflit de logiciel ou quoi que ce soit. Hier j'ai soufflé dedans et il s'est mis a remarcher, mais voilà qu'il redéconne :-/
 
Quelqu'un a une astuce pour nettoyer un lecteur ? Et si je dois changer le lecteur est ce que je peux mettre n'importe quel lecteur DVD pour pc portable ?

n°6884730
zonka
x58 forever!
Posté le 15-03-2009 à 18:04:46  profilanswer
 

Il existe des kits de nettoyage pour CD/DVD , de ce genre la : http://www.amazon.fr/Kit-nettoyage [...] B000MMLOME
 
Et sinon, je pense qu'il te faut un modèle spécifique de chez Asus (carénage/format physique)

n°6887060
Dgrey-man
Posté le 17-03-2009 à 17:42:48  profilanswer
 

C'est encore moi !
 
Mon lecteur remarche, enfin il déconne toujours comme avant mais j'ai découvert un petit truc pour le faire marcher, au moment de mettre le cd je pousse à fond le tiroir je le maintiens environ 2s (mararnt quand je maintiens la pression le cd ne se lance pas) et que je relache le cd se lance.

n°6887621
jps75
Posté le 18-03-2009 à 01:38:12  profilanswer
 

même soucis avec un modele similaire :  TSSTcorp (samsung)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecture/Ecriture de DVD impossible

 

Sujets relatifs
Résolution 1680x1050 de venue impossibleGraveur de DVD à impression
impossible de trouvé le modèle de ma carte mère sur le netImpossible d'installer ma carte réseau !
installation vista 64 bits impossible :(Disque dur externe devenu très lent en écriture
maximiser un DVD-R[NAS] LS-CHL 1To / impossible d'accéder au serveur à distance
Probleme Fichier ISO sur DVD+R 
Plus de sujets relatifs à : Lecture/Ecriture de DVD impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR