Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  mes 2 lecteurs CD en panne de lecture !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mes 2 lecteurs CD en panne de lecture !

n°3647111
teletu
Posté le 21-11-2004 à 16:29:34  profilanswer
 

bonjour,
suite à un déménagement récent j'ai un problème avec mes 2 lecteurs CRrom
- LiteOn 32x12x40x (graveur) model LTR-32125W SCSI  
  emplacement bus nb 0, target ID 1, lun 0 ; cavalier sur Master
- Asus 50x max model S500/A SCSI
  emplacement bus nb 0, target ID 0, lun 0 ; cavalier sur Slave
 
selon windows, ils fonctionnent correctement (je peux par ex. éjecter les plateaux à partir de la souris),
mais si je m'avise ici ou là de vouloir parcourir ou lire un CD, là rien ne va plus...
 
Comportement des 2 lecteurs quand je place un cd :
- le moteur du LiteOn fait plusieurs essais infructueux de démarrage, manifestement il n'arrive pas à reconnaître le cd ; je l'arrête en appuyant sur le bouton stop/éject...
- le moteur de l'Asus s'emballe pour ne plus s'arrêter... je l'arrête en appuyant sur le bouton stop/éject
 
Au résultat dans les 2 cas : l'un et l'autre me figent l'écran (la souris) et je suis obligé de re-booter le PC.
 
Tentatives de réparations :  
ce problème m'était arrivé un jour avec l'Asus, je l'ai démonté pour nettoyer la tête-laser, ensuite de quoi le lecteur avait refonctionné. J'ai donc démonté les 2 lecteurs pour un nettoyage, j'ai pas vu de saleté.
Tout de même, les 2 lecteurs qui refusent de fonctionner en même temps ! ça ne peut pas être  un pb de têtes encrassées. Je pense plutôt à une mauvaise connection, suite au trajet de 400 km dans ma voiture pour le déménagement...
sans doute des petits court-circuits ont lieu au niveau de la carte-mère : j'ai eu par le passé plusieurs anomalies de fonctionnement avec ce PC, dûs à ce genre d'incidents...
mais n'ayant aucune connaissance en informatique, là s'arrêtent mon diagnostic et mes possibilités d'intervention.
Me reste à me tourner vers vous : quelqu'un pourrait-il me guider, et il faut avoir la foi, m'indiquer la solution ?
 
Pour info, les 2 lecteurs sont reliés ensemble (par un câble rond) au même slot (blanc) de la carte-mère. Quand je boote le PC, les petits led verts des lecteurs s'allument (preuve que Windows reconnaît mes lecteurs) puis ils s'éteignent...
 
Voilà, j'ai essayé d'être clair pour vous aider à cerner le problème. Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 16:29:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  mes 2 lecteurs CD en panne de lecture !

 

Sujets relatifs
4 lecteurs de CD dans le gestionnaire de peripherique ?Plus de gravure ni de lecture sur le graveur
double panne... aie aie ail !!!refus lecture et gravure cd de mon graveur dvd samsung
mes lecteurs ne sont pas détecter comment faire?écriture/lecture mémoire
gravure dvd réussi mais probleme en fin de lectureproblème lecture disquette sur nouveau PC
Panne ordiconfig mini pour lecture DVD ?
Plus de sujets relatifs à : mes 2 lecteurs CD en panne de lecture !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR