Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur optique 'TS-L632D' + Windows 7 : incompatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur optique 'TS-L632D' + Windows 7 : incompatible ?

n°7492329
eg33
Posté le 09-07-2010 à 19:26:57  profilanswer
 

À l'installation de Windows 7, on me demande d'insérer un support contenant un pilote pour mon lecteur CD/DVD (TS-L632D). Celui-ci est installé sur un laptop Dell Inspiron 4600 (je sais, une merde, mais qui peut servir) nativement sous Windows XP.
 
- Incompréhension : je croyais que ce type de lecteur n'avait qu'un firmware, non ?
- Problème : puisque Windows 7 ne l'accepte pas, j'ai cherché un éventuel pilote, mais je ne trouve rien pour ce lecteur et Windows 7 (même pas un firmware - seulement pour Windows XP).
 
Je comprends rien ; si quelqu'un connait un moyen pour forcer l'installation du système malgré tout, ça serait vraiment sympa de me faire partager l'astuce ! Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 19:26:57  profilanswer
 

n°7493679
eg33
Posté le 11-07-2010 à 09:48:14  profilanswer
 

Aussi étrange que cela puisse paraître, une fois Windows 7 installé, il reconnait parfaitement le lecteur, ainsi que tous les périphériques (n'ayant pourtant aucun pilote sur le site de Dell, aussi bien pour Vista que pour 7)...
 
Pour ceux que ça intéresse, il m'aura simplement fallu installer le SE via une clé USB bootable ; pour cela, je me suis servit d'une image du DVD d'installation et de l'utilitaire (officiel, je précise) Windows 7 USB/DVD Tool. Très utile en fin de compte !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur optique 'TS-L632D' + Windows 7 : incompatible ?

 

Sujets relatifs
pb demarrage windows avec geforce 8400GSBSOD systématique au démarrage > impossible de réinstaller Windows
[RESOLU] Lecteur DVD non reconnuconseil pour un lecteur blu ray pc
windows 7 64 pros : 8 go detectés / 4 go utilisables ...Asus EB-1501, score de performance sous Windows 7 ?
Quoi changer pour une optique gamer?Cherche drivers windows NT pour controlleur ide 88201aa
[Phenom II X6] instal windows 7 ultra lente et processeur arraché 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur optique 'TS-L632D' + Windows 7 : incompatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR