Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  ce lecteur/graveur TSST Corp est-il mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ce lecteur/graveur TSST Corp est-il mort?

n°7140648
legusti
Posté le 30-09-2009 à 14:22:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Un voisin ne connaissant pas grand chose en informatique m'appelle pour me demander mon avis. Je suis allé voir, voici le compte-rendu:
 
sur un PC Compaq, il a un lecteur/graveur CD-DVD TSST Corp CDDVDW TS-H653N.  
Il avait Vista, mais ça plantait, il galérait il a donc voulu revenir à XP Pro. Il a téléchargé sur le site Windows cet OS, a bien reçu la clé d'enregistrement, l'installation s'est bien passé.
(il a depuis reçu le CD d'instal XP).
Depuis l'installation de XP, son lecteur ne fonctionne plus. Il est bien reconnu, il apparait dans la liste des périphériques mais lorsqu'on insert un CD ou un DVD (neuf et du commerce pour être bien sûr) il tourne pendant 2 minutes puis s'arrête et... rien ! Comme si il n'y avait rien dedans (clic bouton droit puis exécuter ou parcourir, rien ne se passe).
J'ai fait les tests, ça m'indique que ce périphérique fonctionne parfaitement...
J'avoue que mes maigres compétences ne m'ont pas permis de lui en dire plus.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance merci
 
LG ;)
 
PS: petite précision, j'ai remarqué que 4 disques virtuels avaient été créés au moment du passage de Vista à XP, comme si il avait 4 disques durs mais ils sont inaccessibles, je ne sais pas si ça vous donne une indication???

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 14:22:43  profilanswer
 

n°7141448
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-09-2009 à 21:14:18  profilanswer
 

Salut,
 
Il faudrait essayer de le désinstaller dans le gestionnaire de périphérique et rebooter...

n°7141666
legusti
Posté le 30-09-2009 à 22:42:20  profilanswer
 

donc je le désinstalle et je redémarre le pC? Et ensuite, ça doit (devrait) donner quoi? :) Juste que je puisse expliquer au gars. merci

n°7142061
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-10-2009 à 08:57:44  profilanswer
 

Windows retrouve au démarrage un nouveau "device" qu'il réinstalle proprement... normalement...

n°7142069
legusti
Posté le 01-10-2009 à 09:15:25  profilanswer
 

ok, je vais essayer donc. Je vous tiens au courant. Merci :)

n°7209581
gurnemanz
Das ist anders ...
Posté le 17-11-2009 à 02:03:46  profilanswer
 


 
 
Bonsoir !
 
Avez vous pensé à vérifier si la région de votre lecteur était bien définie?
 
J'ai eu le même problème ... avec le MEME  lecteur!!! Il était spécifié : "région non définie" ... J'ai entré le pays : "France", et HOP! Il est parti tout seul !!! et depuis, no problem !!!
 
Bien à vous,
 
gurnemanz.
__________________________________________________________________________________________________
 
[quote]
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  ce lecteur/graveur TSST Corp est-il mort?

 

Sujets relatifs
graveur slot inVidéos en 1080p rame à mort
Probleme lecteur dvd (lancement d'un jeu)lecteur cd
coucouHelp, mon graveur est-il HS (nec 3520a) ?
[Conseil achat] Graveur Blu RayProblème avec graveur Samsung SH-S202N
Lecture impossible, et ejection du dvd sur lecteur de salon 
Plus de sujets relatifs à : ce lecteur/graveur TSST Corp est-il mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR