Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur DVD qui empeche windows de booter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur DVD qui empeche windows de booter ?

n°4045785
Argawaen
Posté le 01-05-2005 à 15:50:48  profilanswer
 

il m'arrive une tuile bizarre avec un lecteur de DVD samsung vieux d'à peine 1 an et demi et très peu  utilisé.
j'ai eu un problème de processeur ce qui m'a amené à faire beaucoup de clear cmos à chaque changement de processeur pour tester la panne. Durant cette panne, le lecteur a fonctionné sans signe de faiblesse car à un moment il m'a permis de booter sur le cd de windows.
Puis tout d'un coup, sans raison apparente, j'ai vu apparaitre une suite de symbole au boot dans la partie réservée aux périphériques IDE, c'était aussi le cas dans le bios (soit une suite d'une dizaine de +, soit des J  :heink: ). J'ai réglé mon problème de processeur mais ces symboles sont restés.  
 
Windows se lance mais reste bloqué sur la page de démarrage avec la petite barre bleue qui défile (elle ne s'arrete pas de défiler).
 
quand je débranche le lecteur, windows se lance sans problème.
j'ai mis le lecteur sur un autre PC et rebelote, mêmes caractères dans le bios à la place du Second Master IDE device dans le bios.
 
est-il foutu, je trouve quand même étrange qu'il m'ait laché comme ça, que ça indique de mauvais caractères dans le bios à la place de son nom, et surtout que ça fasse planter windows au démarrage.
y-a-t-il un espoir de le récuperer ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 15:50:48  profilanswer
 

n°4045788
Down to th​e Devil
Posté le 01-05-2005 à 15:52:35  profilanswer
 

Si tu l'as tester sur une autre machine, et que ça fais pareil, c'est qu'il est probablement hs oui.

n°4046105
Argawaen
Posté le 01-05-2005 à 18:25:09  profilanswer
 

ben jme dis que quand un lecteur est HS, c'est en général sa tête de lecture qui foire ou une quelconque pièce mécanique à l'intérieur...
là je trouve étonnant qu'il ne soit plus reconnu dans le bios et qu'il empeche windows de booter même lorsqu'il est après le dd dans l'ordre de boot

n°4051065
Argawaen
Posté le 03-05-2005 à 21:50:30  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur DVD qui empeche windows de booter ?

 

Sujets relatifs
Graveur DVD Memup DRW1108IMBooter sur CD pour flasher BIOS de la CM
plantage sous windows XPadaptateur lecteur slim optique portable->IDE
Comment savoir sur quel canal est mon lecteur DVD ?Lecteurs DVD pouvant faire des tests de qualité ?
Mon DVD-rom n'est plus reconnuSavoir la puissance de son alim. sur Windows.....
Probleme Lecteur Disquette (Adresse Id non trouvée) 
Plus de sujets relatifs à : lecteur DVD qui empeche windows de booter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR