Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de graveur Pioneer 110D : marche plus du jour au lendemain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de graveur Pioneer 110D : marche plus du jour au lendemain

n°5540463
Destouille
Posté le 21-05-2007 à 17:15:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca fait maintenant plusieurs heures que je cherche à droite à gauche la solution à mon problème, sur les forums, dans toutes les options possibles et imaginables de Windows, ...et je m'en remet à votre aide éventuelle, là j'arrive au bout de mes capacités ^^
 
Voilà le problème : mon graveur cd/dvd ( Pioneer 110-D, acheté il y a 1 an 1/2 je crois bien ) ne lit plus rien, ne grave plus rien. Pire, il fait pratiquement planter le pc. Pratiquement, puisque quand je lui met une galette dans le bec il ne tourne plus et tout se fige jusqu'à ce que je me résigne à ouvrir le clapet et retirer la galette. Là, le système reprend son rythme normal.
 
C'est arrivé comme ça. Je devais graver des fichiers à partir d'images .uif et m'y connaissant pas trop trop à ce niveau-là j'y suis allé à tatons, et ai installé MagicISO et MagicDisk. MagicDisk qui créé en quelque sorte ( si j'ai bien capté le truc ) des lecteurs virtuels afin de lire les fichiers inscrits dans les images UIF.
Ca, ça marchait, et pendant les gravures de ces fichiers j'ai utilisé mon autre graveur ( Samsung CD-R/CD RW SW-252B ), plus rapide que le Pioneer pour les Cd... mais qui fait un bruit de tondeuse à gazon... enfin soit.
 
Et après ça je crois me souvenir ( c'était y'a 2/3 jours mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant aujourd'hui ) que le Pioneer a fait échoué 1 ou 2 tentatives de gravures de Cd. Le fait est que maintenant il est complètement inutilisable mais ça doit pas être un problème de matériel, "juste" de détection du lecteur par le système.
J'ai désinstallé MagicISO et MagicDisk depuis. J'ai installé la dernière version du firmware ( 1.41 ) avec succès. Et tout à l'heure en allant dans le panneau de config' / ajout de matériel il a reconnu direct le Pioneer comme étant "à moitié installé" et a complété le truc. Mais aucun effet, la situation a pas bougé d'un iota.
 
Voilà, j'espère que c'est pas trop confus et que certains pourraient me mettre sur la voie, ce serait bien sympa :)
 
Ma config', si ça peut aider :
Système : Windows Xp SP-2 ( à jour )
Processeur : Athlon 3000+
Ram : 1,50Go
Logiciel de gravure : Nero 7 Premium Edition.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 17:15:01  profilanswer
 

n°5540487
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 21-05-2007 à 17:24:20  profilanswer
 

C'est peut être la lentille qui est naze.


---------------
Feedback
n°5541442
Destouille
Posté le 22-05-2007 à 00:19:45  profilanswer
 

Yep, mais ça me paraitrait bizarre que ça arrive pile poile quand y'a cette histoire de MagicDisk. Une lentille peut claquer en une seconde, n'importe quand ?

n°5564034
Destouille
Posté le 01-06-2007 à 16:59:32  profilanswer
 

Je me permets de remonter un peu le topic, et m'excuse d'avance si c'est très génant.
 
J'ai testé le graveur chez un pote, qui lui a le modèle 111D... et ça marche toujours pas. Donc on en conclue clairement que c'est la lentille qui est dead ? J'imagine qu'il vaut mieux acheter un nouveau lecteur plutôt que faire réparer celui-là ?
Merci de m'éclaircir un peu ;)
 

n°5564430
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-06-2007 à 19:46:43  profilanswer
 

Destouille a écrit :

Je me permets de remonter un peu le topic, et m'excuse d'avance si c'est très génant.
 
J'ai testé le graveur chez un pote, qui lui a le modèle 111D... et ça marche toujours pas. Donc on en conclue clairement que c'est la lentille qui est dead ? J'imagine qu'il vaut mieux acheter un nouveau lecteur plutôt que faire réparer celui-là ?
Merci de m'éclaircir un peu ;)


 
Tout à fait..
 
Personne ne te le réparera pour moins cher que le prix du neuf.
 
 :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de graveur Pioneer 110D : marche plus du jour au lendemain

 

Sujets relatifs
Mise a jour Carte mereProblème freeze sous jeux
Probleme USB2 & ASUS M2N8-VMX (socket AM2)lecteur graveur de mon vaio ne lit plus les cd
Problème avec ma clé usbprobléme démarrage
Problème Barette 1 GoProblème après redemarrage, écran bloqué.
probléme cartouche d'encre LEXMARKProblème de reboot pendant les jeux ???
Plus de sujets relatifs à : Problème de graveur Pioneer 110D : marche plus du jour au lendemain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR