Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur CD/DVD ne lis plus les cd ni les dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD/DVD ne lis plus les cd ni les dvd

n°8095970
Qhuit8
Posté le 26-10-2011 à 19:40:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu installer un jeu aujourd'hui, Borderlands, et environ à 15% de l'installation la barre d'installation s'est bloquée (je l'ai laissée 15 bonne minutes avant de me dire que ça n'avançait plus). Ce n'était pas un plantage du logiciel d'installation vu que le lecteur continuait à tourner et que j'ai pu annuler l'installation.
Le logiciel d'installation m'a précisé que je pouvais reprendre l'installation à partir de cet endroit la prochaine fois que la lancerai.
 
J'ai donc sorti et remis le dvd dans le lecteur. Ce dernier s'est mis à tourner pendant 4 secondes environ, s'est arreté, a réessayé pendant 4 secondes et s'est arrêté complétement. Et quand j'essaie de lancer le lecteur manuellement depuis le poste de travail, il m'ouvre le lecteur en me demandant de placer un cd à l'intérieur, alors qu'il y en a déjà un.
 
Voilà où j'en suis maintenant quand j'insère un cd ou dvd dans le lecteur.
 
Je précise que j'ai installé un jeu 15 minutes avant (Left4Dead 2) et tout allait très bien. C'est donc un problème qui est survenu depuis l'installation de Borderlands et non un vieux problème que j'ai simplement découvert aujourd'hui.
 
Je suis sur Windows 7 Édition familiale Premium.
 
Mon lecteur Cd/DVD est le suivant : TSSTcorp DVDWBD TS-LB23A
 
 
J'ai essayé de le désinstaller et redémarrer le PC. Le driver a été réinstallé automatiquement. Ce qui n'a rien changé.
J'ai également tenté d'utiliser le logiciel de dépannage de Windows, Fixit, qui a juste constaté que "Le disque dans le lecteur [D:] n'est pas détecté ou n'est pas pris en charge".
 
Merci d'avance pour votre aide, je m'impatiente de jouer à Borderlands :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 19:40:21  profilanswer
 

n°8096423
twingom691
Posté le 27-10-2011 à 09:52:55  profilanswer
 

bonjour je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit
 
depuis quelques jours mon ordi en windows 7
refuse de lire certains dvd films originaux
ou dvRW+  contenant des données (sauvegardes)
 
ils ne s executent pas mais ouvrent le tiroir
 
ces diques sont lus correctement sur un autre ordi  
ou sur mon lecteur dvd qui lit les divx

donc  
ils sont en bon état
que faire ????????
merci de vos futures réponses
 
 [:twingom691:2]


Message édité par twingom691 le 27-10-2011 à 10:18:24
n°8100854
Guimsiking
Posté le 30-10-2011 à 19:54:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un problème il y a peu de temps avec mon lecteur CD/DVD qui semblait défaillant
 
1- J'ai désinstallé le pilote du lecteur CD
2- J'ai téléchargé Nero.inf (en faisant Clic droit > enregistrer la cible sous) ici :
http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=7&v_pr=1
3- J'ai renommé le fichier "NERO.inf.txt" en "NERO.inf"
4- J'ai fait clic droit sur NERO.inf et Installer
5- J'ai redémarré le PC et au redémarrage j'ai vu que le lecteur CD s'est réinstallé tout seul.
 
Depuis, Nikel !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur CD/DVD ne lis plus les cd ni les dvd

 

Sujets relatifs
Lecteur CD DVD externeProblème de lecture du lecteur CD/DVD SH-S223C/BEBE
Mon lecteur CD/DVD n'est plus reconnuMon lecteur DVD ne voit pas les CD
Lecteur CD /DVD devenu invisible et inaccessibleProblème lecteur CD DVD interne ultraportable
Lecteur CD / DVD plus détecté sur windowslecteur DVD detecté par XP mais impossible de lire CD et DVD
Lecteur DVD/CD ne lit plus rien[RESOLU][Problème d'installation Seven] Manque Pilote Lecteur CD/DVD
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD/DVD ne lis plus les cd ni les dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR