Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur dvd-cd qui ne lit pas bien les dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur dvd-cd qui ne lit pas bien les dvd

n°4689593
Baern
Posté le 07-03-2006 à 18:56:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis deux semaines, j'ai un problème avec mon lecteur, graveur cd, dvd, r , rw, +,-, dl : TSST corp CD/DVDW TS-L532A. (un samsung d'après mais recherches). Ce lecteur est dans un ordinateur portable Acer 3023.
 
Description du pb : j'ai plusieurs dvd contenant des fichiers vidéos (anim jap), depuis 2 semaines (avant, aucun pb pour les lire), chaque fois que je veux en lire un, le lecteur devient fou (il tourne en soufflant très fort, fait plein de crunch crunch et le témoin de lecture clignote dingue). Cependant, il reconnaît le dvd. En voulant lire les fichiers (par windows media, mpc, divx player et encore un autre), le lecteur recommence ces folies, se calme, la lecture des fichiers démarrent. Le son a alors l'air décallé, sonne très curieux, un peu comme si un son en écrasait un autre. Je n'avais pas ce pb avant. L'image ne me donne aucun soucis et j'ai remis à jour mes plugins vidéo sans que cela ne change qqch.  
 
Pour contourner ce pb, je dois copier les fichiers sur mon dd (cela prend un temps étonnament long et l'ordinateur est très lent (je dois avoir encore 55Go de libre)). Bref, il me faut 15-20 min pour copier un fichier de 150Mo. Avant, m^me pas 5.
 
Ne désirant pas conserver 4 Go de vidéo sur mon dd, je tente de les graver sur un autre dvdr (+ ou -, ça ne devrait pas poser de pb, normalement). J'ai oublié la marque, je peux vérifier ça le w-e. J'utilise Néro 6 la première fois, il me faut 1h30-2h pour finir la gravure (avec un message de succès à la fin). Je remets le dvdr dans le lecteur, ... rien! Le lecteur ne lit rien et ne montre rien sur le poste de travail. Je réessaye avec un second dvdr (même marque) en utilisant le logiciel NTI CD&DVD Maker 7, il se bloque à 2%. Lors des gravures, l'ordinateur est aussi anormalement lent que lors de la copie sur le dd, le pointeur de la souris se déplace par à-coups et comme englué.
 
Je n'ai de pb que pour faire ces choses, faire tourner un jeu, graver des fichiers sur cdr ou rw, lire un cd audio ne posent aucun pb.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce pb?
 
Merci.


Message édité par Baern le 09-03-2006 à 19:14:02
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 18:56:02  profilanswer
 

n°4689812
haxel
Posté le 07-03-2006 à 20:14:24  profilanswer
 

Il semble que DMA s'est désactivé.
 
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

n°4692192
Baern
Posté le 08-03-2006 à 20:46:48  profilanswer
 

j'ai suivi cette procédure mais je n'ai pas de dvd vierge sous la main pour l'instant, je ne saurais pas vérifier la gravure.
 
La seule amélioration que j'ai vu, c'est que le dvd dans le lecteur ne "tourne plus fou". Mais j'ai toujours les mêmes pb de son qui sonne creux et à l'air ralenti (c'est un peu le même son que fait un lecteur K7 audio dont les batteries n'en ont plus que pour quelques secondes). Que ce soient des dvd gravés sur mon graveur (le nom est dans le message de base) ou sur le graveur de qqn d'autre. C'est très ennuyant, surtout s'ils fonctionnaient sans aucun pb avant.


Message édité par Baern le 08-03-2006 à 20:48:05
n°4694810
Baern
Posté le 09-03-2006 à 19:08:51  profilanswer
 

Je viens de refaire des essais, le lecteur déconne pour lire TOUS les dvd, ainsi que pour les copier.
 
On me propose autre part un nettoyage avec un cd de nettoyage. C'est pas dangereux? Ca sert à qqch si les cd tournent sans pb?

n°4937131
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Posté le 19-07-2006 à 11:45:19  profilanswer
 

j'ai un 3023 comme toi, et je ne pe pas lire un seul dvd avec le lecteur :s
et comme par hasard c'est le meme que le tien, je pense que tu va devoir passer par le sav, si tes encore sous garantie :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecteur dvd-cd qui ne lit pas bien les dvd

 

Sujets relatifs
Mon lecteur graveur lit bien les DVD mais plus les CDLecteur DVD LG + NeroDriveSpeed = marche pas bien :-(
Virer le lecteur de disquette,comment bien faire.lecteur graveur cd dvd ne fonctionne pas bien sur la batterie de mon p
peux-on booter sur un lecteur dvd ?avec un dvd bien dur !MARC :D, un ptit test de lecteur dvd ca serait bien non?
Lecteur DVD Toshiba M1712, bien ?lecteur scsi + graveur ide ! bien ou pas bien??
Changement de board, tout va bien sauf le lecteur de disquetteC'est bien un lecteur CD ça ? (Toshiba Infinia 7160E)
Plus de sujets relatifs à : lecteur dvd-cd qui ne lit pas bien les dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR