Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  A quoi sert le lead-in & lead-out sur un lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi sert le lead-in & lead-out sur un lecteur DVD

n°2836390
wismerhill​best
Posté le 18-11-2003 à 22:21:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu qu'il y avait un lead-in et un lead-out sur les DVD comme sur les CD mais à quoi ca sert exactement ???
 
Est ce une table des matieres ? Dans ce cas, a quoi sert d'en avoir une à la fin ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 22:21:14  profilanswer
 

n°2836473
Liartiste
L'artiste et non Liartiste !
Posté le 18-11-2003 à 22:44:58  profilanswer
 

Euh, où ça il y a t il une photo pour se faire une idée ? C?est en façade ou en derrière là où vous fixez la nappe IDE & câble audio ?


---------------
"Liartiste" se prononce "L'artiste", maman :pleure: nous sommes le seul au monde! Je ne suis pas encore habitué à mon nouveau nom, Snif, snif.
n°2836639
tom555
Posté le 19-11-2003 à 00:17:40  profilanswer
 

Liartiste a écrit :

Euh, où ça il y a t il une photo pour se faire une idée ? C?est en façade ou en derrière là où vous fixez la nappe IDE & câble audio ?


LoooooooooooL

n°2836648
wismerhill​best
Posté le 19-11-2003 à 00:25:23  profilanswer
 

en fait, je me suis trompé dans mon titre mais le sujet est bon. C sur les DVD qu'il y a des lead-in et lead-out et non pas sur les lecteurs
 
desolé de la confusion

n°2836650
werebear
Posté le 19-11-2003 à 00:27:07  profilanswer
 

Liartiste a écrit :

Euh, où ça il y a t il une photo pour se faire une idée ? C?est en façade ou en derrière là où vous fixez la nappe IDE & câble audio ?


 
ba faut pas lui en vouloir c'est un artiste !!  :lol:  :lol:


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2836652
werebear
Posté le 19-11-2003 à 00:32:31  profilanswer
 

Lead in :
Cette partie se situant au début du disque est celle sur laquelle sera enregistrée la "table des matières" (table of content : TOC). La TOC contient la liste des "endroits" du disque où les morceaux débutent ( pour un cd audio ).  
Lead out :
C'est une zone tampon ne contenant aucune donnée et qui suit le dernier morceau du disque.  


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2838191
wismerhill​best
Posté le 19-11-2003 à 21:06:48  profilanswer
 

merci de ta reponse  
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  A quoi sert le lead-in & lead-out sur un lecteur DVD

 

Sujets relatifs
mon lecteur cd 52x est lenta quoi ca sert de flascher une radeon 9800 @ 9800 pro? et avec quoi?
Lecteur D7 qui me demande toujours de formater la d7 --> RESOLUGraveur de DVD Nec à 100 Euros bien ou pas ?
probleme lecteur DVD artecCherche soft pour analyser la qualité d'une gravure de DVD
Flasher un firmware de graveur DVD : comment qu'on fait-y ???Pb de vitesse de transfert de données lecteur dvd <-> DD
Graveur DVD et compatibilité lecture sur LG 4730 ? 
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert le lead-in & lead-out sur un lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR