Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure DVD avec Liteon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure DVD avec Liteon

n°3058919
poulpe38
Posté le 07-03-2004 à 09:54:14  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai pas résister à la pub Leclerc annoncant prés de chez moi les graveurs DVD -R/RW +R/RW à 99?.
Mais bon, tout se passe pas pas je m'espérais.
Pas de problèmes d'install.
J'ai un DVD mis à 4,7G avec DVDShrink. J'essaie d'en faire une copie . La source est un DVD +R, la destination un DVD -R.
 
Avec Nero 6.3.0.3, tout se passe trés bien. aucune erreur. Je grave en 2,4x, mais ca me va trés bien.  
Sauf que, lorsque Nero a fini, je teste le DVD, et impossible à lire. PowerDVD me dit par exemple que le disque doit être sale.  :heink: .
J'essaie dans la platine de salon. Evidemment, disk error.
 
Pourtant dans la copie de DVD avec Nero, je vois pas trop ce qu'il faut changer aux paramètres par défaut. L'écriture se fait sans soucis sur le disque dur, puis tout a l'air de marcher lors du transfert HDD DVD-R, sauf le résultat final.  
 
D'ou cela peut il venir ?  
Si j'essaie sur un DVD+R, cela changera qq chose au point de vue de la copie de DVD à DVD ?
 
J'ai refait 4 fois la manip. j'ai bouzillé semble t'il 4 DVD.  
 
Comment voir s'il y a un pb sur le graveur lui même ?
 
Merci d'avance
 
Poulpe

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 09:54:14  profilanswer
 

n°3058925
com21
real men don't click
Posté le 07-03-2004 à 10:02:30  profilanswer
 

bah si tu indiquait quel marque de dvd-r tu utilise.....
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3058971
poulpe38
Posté le 07-03-2004 à 10:47:15  profilanswer
 

Ah, la marque joue à ce point là. Bon, ce sont des DVD-R EMTEc, acheté à Carrouf. Mince, me dites pas que ce pourrait être les DVD.
Y a rien de plus d'indiqué. Aucune spécificité sur la vitesse de gravure.

n°3058978
com21
real men don't click
Posté le 07-03-2004 à 10:52:46  profilanswer
 

ça joue meme de façon importante !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3058997
poulpe38
Posté le 07-03-2004 à 11:02:56  profilanswer
 

fais donc faire le tour des divers sujets, mais il y a tellement de choses...
 
Quelle est donc la marque qui passe partout et que je pourrai acheter sur un site à l'etranger (Uk avec bigpockets, Allemagne , ailleurs ?).
Marque qui p fonctionnerait avec mon graveur (451s) et pas trop cher (environ 1? le DVD )

n°3059008
bird
Posté le 07-03-2004 à 11:10:00  profilanswer
 

poulpe38 a écrit :

Bonjour.
J'ai pas résister à la pub Leclerc annoncant prés de chez moi les graveurs DVD -R/RW +R/RW à 99?.
Mais bon, tout se passe pas pas je m'espérais.
Pas de problèmes d'install.
J'ai un DVD mis à 4,7G avec DVDShrink. J'essaie d'en faire une copie . La source est un DVD +R, la destination un DVD -R.
 
Avec Nero 6.3.0.3, tout se passe trés bien. aucune erreur. Je grave en 2,4x, mais ca me va trés bien.  
Sauf que, lorsque Nero a fini, je teste le DVD, et impossible à lire. PowerDVD me dit par exemple que le disque doit être sale.  :heink: .
J'essaie dans la platine de salon. Evidemment, disk error.
 
Pourtant dans la copie de DVD avec Nero, je vois pas trop ce qu'il faut changer aux paramètres par défaut. L'écriture se fait sans soucis sur le disque dur, puis tout a l'air de marcher lors du transfert HDD DVD-R, sauf le résultat final.  
 
D'ou cela peut il venir ?  
Si j'essaie sur un DVD+R, cela changera qq chose au point de vue de la copie de DVD à DVD ?
 
J'ai refait 4 fois la manip. j'ai bouzillé semble t'il 4 DVD.  
 
Comment voir s'il y a un pb sur le graveur lui même ?
 
Merci d'avance
 
Poulpe


 
Es-tu sur de la vitesse de gravure ?  :heink:  
 
Seuls les dvd+r/+rw peuvent graver a cette vitesse. Pour les dvd-r c'est soit 1x,2x ou 4x, voire 6x et 8x pour les graveurs 8x.
 
Sinon pour les Emtec, j'ai vu plusieurs utilisateurs avoir des pbs avec des dvd de cette marque.
Si la gravure c'est bien déroulée et que le dvd est illisible, c'est qu'il doit comporter des erreurs essaie de faire un scan du dvd avec Nero.
 
Autres solutions :
 
- As-tu essaye de graver en 1x afin de limiter les erreurs ?
- Essaie de mettre le firmware de ton graveur a jour.
- Essaie de faire des tests sur un réinscriptible (ca revient moins cher).


Message édité par bird le 07-03-2004 à 11:12:22
n°3059011
poulpe38
Posté le 07-03-2004 à 11:13:07  profilanswer
 

Merci de ces réponses.
Bon, j'ai mis 2,4 sur Nero, mais il grave en 2x!
sinon, je suis en train de comprendre qu'on peut mettre à jour le firmware. Je vais donc essayer.  
Mais sur un autre post, un utilisateur dit qu'il y a risque de non fonctionnement apres ! Ca me fait peur.
 
Bon, je vais essayer de voir le dvd de pres avec nero, puis de graver la même image sur le DVD+R fourni avec le graveur. pour au moins être sûr que le graveur fonctionne correctement.
 
quelle galère. Les DVD que je jette me couteront bientot plus cher que le graveur !

n°3059227
poulpe38
Posté le 07-03-2004 à 13:06:00  profilanswer
 

Apres upgrade du firmware (d'une facilité déconcertante, j'en reviens pas!), et test de gravure sur un DVD+R (fourni avec le graveur), ca marche.
Donc, il se peut que ce soit les DVD -R qui soient en cause.
Dans ce cas, quels DVD prendre ? Sachant que je souhaiterai des DVD-R.
 

n°3059269
haxel
Posté le 07-03-2004 à 13:26:13  profilanswer
 

Il existe des Ritek G04 à 1 e sur le net mais à ce prix tu dois t'attendre à du déchet.
Les traxdata sont à environ 1.5 euros, ce sont les meilleures G04.
Certains gravent des +R sur les 451S qui les aiment mieux en utilisant l'outil de bitsetting de Liteon pour changer le booktype en DVD-ROM (ou-R) et tromper les lecteurs qui ne connaissent pas le +R.
Essaie les Ricohjpnr01 en +R
Je le fais couramment avec mon 811S et mes anciens lecteurs pc peuvent les lire sans problème.

n°3059743
poulpe38
Posté le 07-03-2004 à 16:48:32  profilanswer
 

Donc, si j'ai bien compris, voilà la manip que tu me conseilles:
j'achète des DVD+R (Rico), je télécharge l'outil liteon, et je grave les +R avec une certaine option qui va faire croire aux lecteurs que c'est un -R. D'ailleurs , c'est quoi la différence exacte ?
Est ce compatible avec Nero cette manip ?  
 
Autrement, je vais essayer (sur un site allemand, je sais plus le nom, je l'ai au boulot) de commander un pack comportant plusieurs DVD différents pour tester. On verra bien.  
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 16:48:32  profilanswer
 

n°3059794
haxel
Posté le 07-03-2004 à 17:03:31  profilanswer
 

L'outil bitsetting de liteon est compatible avec tout logiciel de gravure.
Tu le lances en choisissant de mettre DVD-Rom en booktype et ton logiciel de gravure gravera DVD-Rom sur ton disque au lieu de DVD+R
Ton lecteur le reconnaitra comme -R
 
Tu peux toujours essayer cela avant de changer de lecteur !

n°3060505
poulpe38
Posté le 07-03-2004 à 20:49:33  profilanswer
 

J'essaierai, merci du tuyau.
Tiens, en parlant de lecteur, ma platine de salon est donné comme pouvant lire les DVD-R, et , je ne m'y attendai pas, les DVD+R. Résultats des courses: j'ai gravé 5 DVD-R, tous ratés, et deux DVD+R, réussis, mais la platine les lit pas ! Y ades jours comme ça ! Ca m'ennerve !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure DVD avec Liteon

 

Sujets relatifs
Gravure sur DVDProbleme avec Lecteur de DVD-ROM
Lecteur DVD ou graveur DVD ??Viendez! Base de données sur les tps d'accès lecteurs/graveurs DVD
DVD-R MAM-E (MITSUI) ou RITEK ?DVD-ROM Plextor PX-116A et les Plextools
Quel est LE graveur DVD du moment??? (bon et fiable)dézonnage DVD
Liteon 451S ou Nec 2500A ? 
Plus de sujets relatifs à : Gravure DVD avec Liteon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR