Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur yamaha 24/10/40 ne grave presque plus rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur yamaha 24/10/40 ne grave presque plus rien

n°3309657
Hepil
Posté le 02-07-2004 à 16:38:49  profilanswer
 

ça s'agrave de jour en jour ...
 
il ne grave plus aucun CD-RW depuis 2 semaines, sans message d'erreur : pas de session, pas de fichiers visibles sur le CD-RW !!!
il m'a "grillé" deux CDR 99mn il y a deux jour avec un message d'erreur
il m'a "grillé" un CD-R 74mn hier, sans message d'erreur, en copie de CD, Disk at Once/96
il a déjà quelques années et a gravé une bonne centaine de CD !  
il n'a jamais été nettoyé et a subit un déménagement poussiéreux ... normal
je n'ai aucun message d'erreur du logiciel de gravage, ni du système d'exploitation
Il a quelques soucis de lecture en fonctionnement normal,  pour les CD depuis peu et pour le CD-RW depuis quelques temps déjà !
 
questions :  
1 - pour ce genre de panne différenciant les CD-R des CD-RW, un nettoyage à l'aide d'un médiat adéquat, peut-il suffire ?
2 - devais plutôt songer à changer mon graveur ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 16:38:49  profilanswer
 

n°3310258
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-07-2004 à 21:13:08  profilanswer
 

hepil a écrit :

ça s'agrave de jour en jour ...
 
il ne grave plus aucun CD-RW depuis 2 semaines, sans message d'erreur : pas de session, pas de fichiers visibles sur le CD-RW !!!
il m'a "grillé" deux CDR 99mn il y a deux jour avec un message d'erreur
il m'a "grillé" un CD-R 74mn hier, sans message d'erreur, en copie de CD, Disk at Once/96
il a déjà quelques années et a gravé une bonne centaine de CD !  
il n'a jamais été nettoyé et a subit un déménagement poussiéreux ... normal
je n'ai aucun message d'erreur du logiciel de gravage, ni du système d'exploitation
Il a quelques soucis de lecture en fonctionnement normal,  pour les CD depuis peu et pour le CD-RW depuis quelques temps déjà !
 
questions :  
1 - pour ce genre de panne différenciant les CD-R des CD-RW, un nettoyage à l'aide d'un médiat adéquat, peut-il suffire ?
2 - devais plutôt songer à changer mon graveur ?


 
CRW3200, c'est ça ?
 
moi il les grave encore mais il veut plus les lire les cd-rw et il a un peu de mal avec les cd-r...
 
en plus, ça a plus de 2 ans maintenant et yamaha ayant arrêté les graveurs, on peut rien faire d'autre que le jeter je pense...

n°3310277
Hepil
Posté le 02-07-2004 à 21:29:04  profilanswer
 

oui c'est aussi cela que je pensais ... :)
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur yamaha 24/10/40 ne grave presque plus rien

 

Sujets relatifs
Graveur pioneer qui raye les dvdmon graveur SONY CRX215E1
J'ai un problème bizarre avec mon graveur de cd.Graveur Cd, lequel acheter ?
[Gravure] problème de graveur qui ne finalise pas?[Topic Unik] LG 4120 B Graveur DVD+R9 et DVD+R 12x
Problème de gravure avec un graveur dvd+r non identifié ??Ou branche t'on son graveur?
Puis-je remplacer mon lecteur cd par un graveur?probleme de source (presque) inconnue
Plus de sujets relatifs à : graveur yamaha 24/10/40 ne grave presque plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR