Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur DVD n'est plus comme avant:/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon graveur DVD n'est plus comme avant:/

n°6144256
poison gir​l
Posté le 09-01-2008 à 23:13:29  profilanswer
 

Bonsoir !
Je possède un lecteur graveur CD et DVD, j'ai pu graver un  DVD , mais à la gravure des DVD de restoration, il commencait a faire un bruit comme si le DVD etait sortit de son emplacement!
Et je pense que depuis , il ne lit plus les DVD vierges et ne les grave plus . Malgres une bonne lecture des  CD et quelques DVD , cela dit la gravure des CD laisse a desirer!
 
Voilà j'aimerai savoir si le probleme est reglable ou bien ça exige un remplacemnt?!
 
Je vous remerci!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 23:13:29  profilanswer
 

n°6144373
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-01-2008 à 00:11:36  profilanswer
 

salut  :hello:  
les graveurs c'est assez délicat. si ça fait un drole de bruit, c'est que c'est ptet un problème mécanique et là rien à faire :/
si en plus tu dis qu'il y a un problème de lecture/gravure, c'est que la lentille ne tient plus la route.
mais bon, ce ne sont que des suppositions. tu l'as depuis quand ce bestiaux?
 
ps : "poison girl", HIM? ;)

n°6145966
poison gir​l
Posté le 10-01-2008 à 18:52:26  profilanswer
 

Ca ne fait meme pas un an que je l'ai et je prend soin de mon laptop, meme que je n'ai pas souvent utilisé le lecteur!
Dans le cas ou ça ne serait pas un probleme mecanique, ça serait quoi (Au moins je tenterai ça pour eliminer une autre cause!)
 
PS: Oui, dans le mil:) Mon pseudo de toujours est Razorblade mais aparement c'etait dèjà pris sur Hardware:p

n°6146868
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 11-01-2008 à 00:29:52  profilanswer
 

normalement, s'il n'y avait pas de problème avant la fois où ça a fait un bruit bizzare, c'est qu'il sagit probablement d'un souci matériel. sinon ce serait revenu à la normale par la suite je pense.
sinon tu peux quand même tenter de mettre à jour le firmware, des fois que... :/
au fait, t'as essayé plusieurs marques de cd/dvd pour voir? t'aurais pas remarqué si ça te le fait que depuis que t'utilises une certaine marque? des fois il sagit bêtement d'un problème de compatibilité de média. ptet essayer de voir dans ce sens avant de diagnostiquer quelque chose de plus.. irréversible(?) :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon graveur DVD n'est plus comme avant:/

 

Sujets relatifs
Graveur DVD finition Noir Glossy (Brillant)Besoin de conseil pour achat graveur DVD
Avis sur Graveur DVD DL Liteon DH-20A4PConfiguration Graveur Dvd Avec Lecteur Zip 100
relié tv avec tnt integré sur graveur DVDproblemes avec mon graveur DVD
probleme de lecture avec mon graveur DVDGraveur DVD SATA ou IDE ?
Plantage PC avec graveur DVDLecteur/Graveur DVD probleme sous vista
Plus de sujets relatifs à : Mon graveur DVD n'est plus comme avant:/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR