Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD sata en 4eme position

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD sata en 4eme position

n°6918183
clark_69_f​r
Posté le 12-04-2009 à 16:29:53  profilanswer
 

bonjour;
 
j'ai actuellement 3 disque durs SATA sur ma carte mere, dont 2 branches sur les connexions 1 et 2 et ils contiennent 2 systemes differents (win XP et Linux). Je dispose egalement d'un lecteur DVD en IDE et j'ai souhaite mettre un peu a jour mon equipement en achetant un graveur DVD pioneer 116D plus recent.
 
J'ai donc connecte ce graveur DVD sur la dernier connexion SATA libre mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je reboote j'ai l'impression qu'il essaye de booter sur le graveur, et je ne peux pas modifier "booter sur disque 1 et 2" parce qu'il ne me le propose plus.  
Qqun a t'il une idee pour resoudre ce pb?
Merci
C.


Message édité par clark_69_fr le 12-04-2009 à 16:31:01
mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 16:29:53  profilanswer
 

n°6937920
yf38
Posté le 28-04-2009 à 18:27:22  profilanswer
 

Il se peut que le bios de ta carte mère t'ai mis le graveur parmi la liste
des disques durs. Si c'est le cas ce n'est pas trop grave, il suffit de
le déplacer vers le fond de la liste.
çà n'empeche pas de mettre le boot CD-ROM en tête de liste si tu le veux, j'ai déjà vu çà et il s'y retrouve.
Parfois si çà coince vraiment tu peux faire une permutation des prises
sata entre un disque et le graveur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD sata en 4eme position

 

Sujets relatifs
adaptateur SATA / IDE ou carte controleur SATA en PCI ?Lecteur DVD qui ne reconnait plus les DVD mais que les CD ?
DVD sata au lieu de idequel ventirad pour 939 dual sata 2 ?
Echec lors de la gravure, graveur mort ??Disque Dur SATA plus reconnu par le bios apres un crash XP
sata non reconnu sur p6tP5E et SATA II
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD sata en 4eme position


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR