Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [aide] mon graveur ne reconnait plus les dvd ou cd : réparable ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] mon graveur ne reconnait plus les dvd ou cd : réparable ou pas?

n°3860731
kintaro124
Posté le 10-02-2005 à 15:17:57  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un big problème : mon graveur pioneer 105 ne detecte plus ce que je lui mets dedans, que ce soit n'importe quel cd ou dvd. windows le reconnait très bien, pas de problème de ce côté là. Mais quand j'insère un truc et que je tente d'"explorer" mon graveur dans poste de travail, la fenetre est toujours vide.  :(  
 
Depuis 1 an que je l'ai acheté il marchait nickel mais il a ce problème depuis le jour où j'ai inséré par inattention un dvd qui avait sur sa face du bas un autocollant reflechissant collé. Donc je suppose que ce maudit autocollant a reflechi le rayon laser (effet miroir) sur la lentille et a abimé cette dernière vous pensez que j'ai raison ? Si oui est-ce réparable ou bien est-ce que je dois dire adieu à mon graveur  :(  
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 15:17:57  profilanswer
 

n°3860799
Irae
Posté le 10-02-2005 à 15:37:50  profilanswer
 

j'en ai bien peur hélas que ce soit le cas :(
Sinon essaie dans ts les cas de nettoyer la tete laser avec un coton tige meme si c'est pas conseillé, de toute facon la tu n'a rien a perdre :)
 
Ton pseudo fais référence à Kitaro ? Si oui, tu dois etre l'une des rares personnes qui le connaisse en France ;) Sinon ben dsl pr la confusion :D

n°3861222
kintaro124
Posté le 10-02-2005 à 18:15:10  profilanswer
 

Hmmm pour nettoyer la lentille comme tu me le proposes, faut que j'ouvre le boitier du graveur, ca craint rien ?
 
PS : pour mon pseudo c'est tout bêtement une sonorité que j'aime bien et une référence au boss de mortal kombat 2, ne vas pas chercher trop loin ;)

n°3861931
Irae
Posté le 10-02-2005 à 20:53:17  profilanswer
 

au niveau de la garantie ca saute c'est sur donc si tu peux faire passer la garantie fais le sinon tu n'as rien a perdre (au niveau technique ya aucun pb tu dévisse les vis et c'est tout) ;)

n°3864305
Adiero
Posté le 11-02-2005 à 21:12:14  profilanswer
 

Salut à tous
 
Test ton graveur sur un autre PC
 
Au cas ou ces liens te concernerais
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=314060
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2890-1.htm


Message édité par Adiero le 11-02-2005 à 21:13:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [aide] mon graveur ne reconnait plus les dvd ou cd : réparable ou pas?

 

Sujets relatifs
conseil graveur dvd[AIDE] Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC - C'est bien ?
Pb avec graveur dvd Benq 1620Questions Sur graveur Double couche
probleme graveur dvd samsungGraveur pioneer 106D et gravures
Besoin urgent d'aide sur 645E max U (xp fait des siennes)graveur DVD NEC 3520A
probleme graveur dvdlire dvd graveur salon sur PC...
Plus de sujets relatifs à : [aide] mon graveur ne reconnait plus les dvd ou cd : réparable ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR