Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur double couche DVD Sony DRU 700 Neuf => Retour SAV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur double couche DVD Sony DRU 700 Neuf => Retour SAV ?

n°3328652
telzz
Posté le 10-07-2004 à 12:42:38  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon graveur DVD ce matin, commandé chez LDLC. Mon hic => impossible de booter, au lancement de windows (2k pro), au moment où le bureau apparait (je crois que c'est au moment où il check les lecteurs), le pc reboot.  
 
J'ai essayé de le mettre en master, slave et CS et chaque fois le même probleme. Si je branche mon lecteur dvd sur la meme nappe avec le meme cordon alim, ca passe sans probleme.
 
Retour SAV d'apres vous ? Y'a-t-il une manip particuliere ? Le lecteur est reconnu dans le bios. Le pc reboot meme en mode sans echec.
 
Merci pour votre aide.


Message édité par telzz le 10-07-2004 à 12:56:46
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 12:42:38  profilanswer
 

n°3328681
dem0ntibul
Posté le 10-07-2004 à 12:51:50  profilanswer
 

mon pc reboot bien si je ne branche pas la freebox :d lol, pas pour ça que je vais l'envoyer au sav !
 
A mon avis, si ton pc reboot avec ton graveur, essaye de changer la nappe et tente des combinaisons master/slave ! chez moi, j'ai tout en auto... c pas mieux mais ca marche

n°3328694
telzz
Posté le 10-07-2004 à 12:55:30  profilanswer
 

dem0ntibul a écrit :

mon pc reboot bien si je ne branche pas la freebox :d lol, pas pour ça que je vais l'envoyer au sav !
 
A mon avis, si ton pc reboot avec ton graveur, essaye de changer la nappe et tente des combinaisons master/slave ! chez moi, j'ai tout en auto... c pas mieux mais ca marche


 
Merci pour ta réponse.  
Les combinaisons master/slave j'ai tout essayé.
Le PC reboot avec uniquement le graveur branché en master ou en CS. Je veux bien essayer de changer la nappe mais tu penses que ça peut venir de là? Sachant que mon ancien graveur et mon lecteur dvd fontionnent avec cette nappe?

n°3328712
dem0ntibul
Posté le 10-07-2004 à 13:02:21  profilanswer
 

ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon graveur dvd : débranché la nappe et l'alim du graveur de cd, regardé le cavalier à l'arrière et j'ai rebranché pareil pour le graveur de dvd...
T'es sûr que t'as pas oublié l'alimentation ?

n°3328723
telzz
Posté le 10-07-2004 à 13:06:19  profilanswer
 

dem0ntibul a écrit :

ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon graveur dvd : débranché la nappe et l'alim du graveur de cd, regardé le cavalier à l'arrière et j'ai rebranché pareil pour le graveur de dvd...
T'es sûr que t'as pas oublié l'alimentation ?


 
nan nan j'ai pas oublié l'alim  :D  
C'est ce que j'ai fait. J'ai mis mon new graveur DVD comme était mon graveur CD avec la meme nappe et le cavalier en Slave comme il était.
Mais impossible de finir la procédure de démarrage, le pc redémarre automatiquement.  :cry:

n°3328949
telzz
Posté le 10-07-2004 à 14:55:19  profilanswer
 

A priori ca viendrait d'une de mes 3 barrettes mémoire...  :??:  
 
Je comprend pas trop... drole de coincidence qu au moment ou je change de graveur j'ai une barrette qui flanche... qui plus est, qui flanche uniquement quand le graveur est branché. C'est à force de tests que le pc a fini par rebooter meme le graveur débranché. J'ai donc essayé d'enlever mes barrettes. C'est quand meme assez étrange.  :sarcastic:  

n°3329026
dem0ntibul
Posté le 10-07-2004 à 15:27:30  profilanswer
 

hum... t'as pas pété une barette en rebranchant ta nappe et ton alim ? jsais pas d'où t'es venue l'idée de la ram mais à mon avis, c'est que t'as dû y toucher

n°3329302
telzz
Posté le 10-07-2004 à 17:47:26  profilanswer
 

dem0ntibul a écrit :

hum... t'as pas pété une barette en rebranchant ta nappe et ton alim ? jsais pas d'où t'es venue l'idée de la ram mais à mon avis, c'est que t'as dû y toucher


 
C'est possible car c'est la barrette la plus proche des lecteurs qui a un blem. Si c'est le cas j'suis vraiement un gland car le DRU 700 a la particularité (comme certains autres) d'être d'un format bcp moins long...
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'en fait je voyais pas ce que ca pouvait être d'autre que la ram :)
 
Merci en tout cas  [:telzz]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur double couche DVD Sony DRU 700 Neuf => Retour SAV ?

 

Sujets relatifs
Flasher un Sony-DRU510 ?dvd rippé en 3fichiers
cibox graveur? le mien ne reconnais pas les dvdrw???[Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-2510 A
pb de double écranProblème gravure DVD
DVD ou CD ?Comment contacter le sav de hitachi?(n°de tel)
Probleme de lecture/ecriture dvd avec nec1300 
Plus de sujets relatifs à : Graveur double couche DVD Sony DRU 700 Neuf => Retour SAV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR