Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur dvd et lecteur dvd ; lequel en maître ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur dvd et lecteur dvd ; lequel en maître ?

n°4034317
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 26-04-2005 à 11:16:24  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de m'offrir un graveur dvd (nec 3520a) et je me posais la question : mon graveur de cd etait en esclave de mon lecteur dvd (pioneer 120s)mais dois-je faire pareil pour un graveur dvd ? (j'ai bien vu le topic unique sur le nec mais c'est long une vingtaine de page  :pt1cable: ).
 
merci de vos reponses :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 11:16:24  profilanswer
 

n°4034323
beniusc
Posté le 26-04-2005 à 11:18:58  profilanswer
 

Salut,
 
oui, il vaut mieux mettre un graveur en maitre et un lecteur en esclave.
 
mais attention, pour faire une mise à jour de firmware, il faut mettre le graveur en maitre sur le controleur 2 et ne rien connecté d'autre.
 
a+
 
benoit.

n°4034327
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 26-04-2005 à 11:22:01  profilanswer
 

merci de ta reponse ultra rapide !! mais pourquoi faut il debrancher le lecteur pour une mise à jour du firmware du graveur ?

n°4034391
beniusc
Posté le 26-04-2005 à 11:57:58  profilanswer
 

de rien,
 
Ben ça il faut le demander à nec !
 
a+

n°4034941
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-04-2005 à 15:42:21  profilanswer
 

hein ?? c'est quoi cette allucination ? je fais mes mise à jour de firmware sans rien débrancher. Cette spécificité est-elle due à ce model précis ? Moi j'ai le 3500A
 
Sinon, moi je met le lecteur en Master et le Graveur en slave, et ca marche bien.
Je fais ca paske sur ma distrib linux (j'ai un multi-boot), ben des qu'il faut installer un package, c'est le lecteur en master qui est requis, alors je préfère "économiser" mon graveur.

n°4036036
Edgard_123
Ancien combattant
Posté le 26-04-2005 à 21:32:32  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai le lecteur DVD en maître et le graveur en esclave sur la même nappe IDE (chipset nForce 2 sur ASUS A7N8X => 2 contrôleurs par nappe), parce que le lecteur est plus souvent utilisé que le graveur (qui a en plus le BurnProof, donc la gravure rate plus maintenant).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  graveur dvd et lecteur dvd ; lequel en maître ?

 

Sujets relatifs
probleme graveur qui faiit planter l'ordilecteur disparue dans poste de travail
Lecteur de diquette externe ???graveur samsung TS-H552B
probleme nero / graveurcomment mettre un graveur cd et un lecteur dvd en maitre ou en esclave
Installation graveur dvd et lecteur dvd probleme entre maitre et esclalecteur DVD et graveur CD : qui en maître?
graveur cd et lecteur DVD : lequel doit être le maître?lecteur dvd/graveur maitre/esclave
Plus de sujets relatifs à : graveur dvd et lecteur dvd ; lequel en maître ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR