Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD qui ne lit plus et 1 lecteur Cdrom fantôme!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD qui ne lit plus et 1 lecteur Cdrom fantôme!

n°6005654
ghis0271
Posté le 11-11-2007 à 19:00:55  profilanswer
 

Bonjour,
et merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien lire et si possible résoudre mon problème.
 
Dans mon ordinateur Acer avec Vista est inclus un graveur de DVD LITE-ON DVD RW SHW-160P62 ATA Device. Ce graveur a toujours très bien fonctionné.
J'ai fait l'acquisition par des points de fidélité d'un camescope. Pour l'utliser sur mon ordinateur j'ai bien entendu mis le cdrom fourni avec. Quand j'ai voulu lire le DVD également fourni mon graveur ne réagissait plus en me précisanr que le lecteur est vide!
Je vais donc voir le gestionnaire de périphériques et là surprise j'ai un nouveau lecteur de cd en plus QF3402E OXX872A SCSI Cdrom Device.Et les pilotes de ce dernier sont exactement les mêmes que ceux du LITE-ON.
 
Je précise que le LITE-ON n'est pas HS puisque si je mets un cd en Live pour Linux ou même le cd GParted en boot il lit parfaitement.
Et je n'ai aucun moyen de désinstaller le QF3402E puisque si je le désinstalle dans le gestionnaire de périphériques au redémarrage de l'ordinateur il réapparait.
J'ai téléchargé un pilote à jour pour le LITE-ON mais il m'est répondu à chaque fois que le pilote est seulement valable avec LITE-ON!!!!
 
J'ai également essayé de le déconnecter mais le lecteur E: qu'il occupe est toujours présent avec seulement le QF3402E présent dans le gestionnaire de périphériques.
C'est comme si un lecteur Cdrom était devenu fantôme, ou virtuel et ait pris la place de celui qui existe réellement sur mon ordinateur.
 
Pardon d'être si long mais cela fait des et des jours que je cherche un cas similaire et je ne le trouve pas.
 
Je dois préciser que le plus simple serait peut-être de changer de graveur mais j'ai peur qu'il se passe la même chose.  
Comment peut-on déconnecter un lecteur de Cdrom qui n'existe pas?
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 19:00:55  profilanswer
 

n°6018562
ghis0271
Posté le 16-11-2007 à 18:33:37  profilanswer
 

Mon problème est résolu.
J'ai trouvé sur un autre site comment intervenir dans la base des registres
avec succès.
Merci à tous ceux qui ont lu mon message.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD qui ne lit plus et 1 lecteur Cdrom fantôme!

 

Sujets relatifs
lecteur enregistreur DVD LG RH7500Lecteur mp3 yepp Yp ST5Z
Lecteur DVD plus détécté sur mon pc portableouverture intempestive du lecteur DVD
Problème image CD / DVD Daemons .001..., .016Mon Graveurs detecte plus les CD/DVD vierges.
Graveur DVD double couche de remplacement 
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD qui ne lit plus et 1 lecteur Cdrom fantôme!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR