Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur DVD plus détécté sur mon pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD plus détécté sur mon pc portable

n°6002978
Ragnarock
Salut
Posté le 10-11-2007 à 14:14:08  profilanswer
 

Bonjour. Il y a 4 jours, je me suis acheté un nouveau pc portable, c'est le Samsung R70 XEV7300.
http://www.samsung.com/fr/products [...] 003sef.asp
 Le premier jour, j'avais installé les pilotes de la Livebox avec le CD d'installation, tout à fait normalement. Hier j'ai voulu installer un jeu, j'ouvre donc le lecteur, je met le CD, je referme, rien ne se passe. J'essaye donc avec d'autres disques, pareil... (même le disque d'installation de la Livebox qui avait marché 3 jours avant ). Le lecteur CD-DVD n'apparait même pas dans le poste de travail, ni dans Gestionnaire de périphériques ( ou alors je le vois pas )...
J'aimerais savoir ce que je dois faire dans ce cas, je pense que c'est un probleme logiciel car le lecteur s'ouvre, la petite led s'allume et j'entend même un petit bruit de lecteur de disque quand je met un CD dedans...
 
Je suis sous Vista Premium Edition.
 
Je voudrais ajouter que quand je clique sur " Exécution automatique " dans le " Panneau de configuration ", en bas de la fenêtre, aucun périphérique n'apparait dans " Périphériques "
 
J'ai cherché des pilotes à installer, mais n'en ai pas trouvé sur le site de Samsung...en plus j'ai pas le nom exact du lecteur...
 
Je n'ai installé aucun logiciel de gravure depuis que j'ai cet ordi.
 
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ça serait vraiment sympa ! Merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 14:14:08  profilanswer
 

n°6002988
badnazo
Posté le 10-11-2007 à 14:16:12  profilanswer
 

Fait un tour dans le bios de ton portable et essaye de voir si il est reconnu au moins dans le bios

n°6003000
Ragnarock
Salut
Posté le 10-11-2007 à 14:18:30  profilanswer
 

ah j'ai oublié d'en parler je suis allé dans le BIOS
en primary chéplukoi j'ai le disque dur
en secondary ya marqué " None "  
et je peux pas le modifier

n°6003005
badnazo
Posté le 10-11-2007 à 14:21:36  profilanswer
 

ca serai pas Primary Master ?
Ton lecteur DVD n'as jamais été reconus ? même le 1er jour de ton achat ?
Si il as jamais été reconnu ... moi je renverai/ramennerai mon portable en SAV ...

n°6003008
Ragnarock
Salut
Posté le 10-11-2007 à 14:22:49  profilanswer
 

Si si vu que le premier jour j'ai pu installer les pilotes de la livebox avec le CD

n°6003095
badnazo
Posté le 10-11-2007 à 15:07:42  profilanswer
 

exact ... c'est effectivement assez bizar que le lecteur ait sauté comme ca ...
essaye en chopant un live cd de linuxx histoire de voir si ca serai pas vista qui le reconnaiterai plus ...
 
comme live de linux tu peut tjr essayer ubuntu ... et pi ne plus le lacher ca serai genial mais bon ... ^^
 
teste et vien nous donenr tes conclusions

n°6003359
Ragnarock
Salut
Posté le 10-11-2007 à 17:23:33  profilanswer
 

Waouh le temps que je me procure ça !
 
Yorait pas une solution plus rapide ?

n°6003413
Step73
Posté le 10-11-2007 à 18:04:23  profilanswer
 

Vérifie dans le BIOS si les détections sont sur "auto".
 
Si c'est le cas, il doit mer....der puisque au démarrage, il n'apparait pas dans la liste des disques.
 
Alors, SAV.

n°6003590
Ragnarock
Salut
Posté le 10-11-2007 à 19:25:36  profilanswer
 

ça me soulerait bien de devoir le renvoyer au SAV...
J'ai pas le temps de faire ça maintenant, je le ferai demain et je vous tiendrai au courant.  
Merci

n°6003871
Ragnarock
Salut
Posté le 10-11-2007 à 21:58:04  profilanswer
 

Truc de ouf je viens d'allumer l'ordi, suis allé direct dans le bios, là où tout à l'heure yavait marqué " Secondary chépakoi : None " , yavait marqué " Secondary chépakoi : Lecteur DVD "
bref là il est bien détecté...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur DVD plus détécté sur mon pc portable

 

Sujets relatifs
ouverture intempestive du lecteur DVDProblème image CD / DVD Daemons .001..., .016
Mon Graveurs detecte plus les CD/DVD vierges.Graveur DVD double couche de remplacement
Ecran portable comme écran principal d'une tourréinstall portable Fujitsu
CD ok mais pas lecteur DVD et graveur non reconnu !!! 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD plus détécté sur mon pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR