Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

choix d'un graveur DVD mais demande votre avis

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3441675
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 25-08-2004 à 13:12:02  profilanswer

bon vu que j'ai reçu ma paye je vais me faire un petit plaisir en me payant un graveur de DVD  :D et mon choix s'est tourné vers la marque LiteOn (vu que je suis satisfait de leur graveur CD)  mais je sais pas lequel choisir entre 2 models que voici :

LITEON SOHW-812S +R 8x / -R 8x /  +RW 4x / -RW 4x (simple couche)

ou

LITEON SOHW-832S +R 8x / -R 8x / +RW 4x / -RW 4x / +R9 2,4X (double couche)

donc plusieur question me viennent :
1) est ce que le multicouche est un format "exotique" vouez a la disparition (un peut come les barrette de rambus qui n'ont pas fait long feu)
2) est ce que s'est lecteur grave bien les CD normaux
3) sont il compatible avec toute marque de support vierge ou sont il rétissant avec des marque moin connu ou carément premier prix
4) les support gravé sont il lisible dans d'autre lecteur DVD sans trop de probleme
5) en graveur de DVD est ce que liteon nous a fait un truc de solide ou alors en cas de gravage intensif (mon cas la plus part du temps) la lentille risque de me jouer des tours (jamais eu de probleme avec mon graveur CD et pourtant il a du kilometrage en rotation de CD :lol: )
6) en conclusion vaut mieu simple ou double couche (20 euro de différence)

---------------
Mac Gyver avec un trombonne et son couteau suisse il te fait une moto a vapeur.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 13:12:02  profilanswer

n°3441683
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 25-08-2004 à 13:14:42  profilanswer

nec 3500A . Désolé mais le choix dun graveur dvd ne dépend pas de l'affinité ke lon a eu avec tel ou tel modéle de graveur cd.

C'est une autre technologie et si tu lis bien ce forum les 2 ki se distinguent sont nec ou pionner.

Aprés c'est toi ki voit mais sache ke les 2 modele (pionner dvr-108 ou nec 3500A tourne autour de 110 euro)

n°3448252
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 27-08-2004 à 16:34:15  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

nec 3500A . Désolé mais le choix dun graveur dvd ne dépend pas de l'affinité ke lon a eu avec tel ou tel modéle de graveur cd.

C'est une autre technologie et si tu lis bien ce forum les 2 ki se distinguent sont nec ou pionner.

Aprés c'est toi ki voit mais sache ke les 2 modele (pionner dvr-108 ou nec 3500A tourne autour de 110 euro)

ok mais s'est des simple couche personne n'a encore acheter de double couche

et aussi existe t'il des comparatif de graveur double couche (j'en ai trouver pour les simple couche mais pas pour les douche)

---------------
n°3448312
kichiole
Posté le 27-08-2004 à 16:54:04  profilanswer

Citation :

Je comprends pas.
NEC ND-3500A et Pioneer DVR-108 sont double couche. Tu penses le contraire je comprends pas

n°3450546
SANDSTOREK​EEPER
J'ai toasté mon PC !!!!!
Posté le 28-08-2004 à 17:42:02  profilanswer

Kichiole a écrit :

Citation :

Je comprends pas.
NEC ND-3500A et Pioneer DVR-108 sont double couche. Tu penses le contraire je comprends pas

désilé j'avais cru lire NEC ND-2500A et Pioneer DVR-107 :pt1cable:  

parcontre existe t'il des comparatif de graveur multicouche parce que j'en ai trouver poue simple couche mais pas pour les multi

---------------
n°3450974
jafre
Posté le 28-08-2004 à 20:21:04  profilanswer

tu peux prendre le lite on simple couche et le flasher en DL.

vas voire le topic unique sur les lite on.

c'est le moins chère et du bon matos.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3500 Abesoin d'aide S.V.P choix processeur
Aide - Qualité DVD - Bon ? Mauvais ? Minable...?Avis demandé sur upgrade - question sur 2500+Barton
j'hésite,et je demande votre avisBesoin de vous pour le choix d'une nouvelle carte vidéo ?
Question DVD double-couches 
Plus de sujets relatifs à : choix d'un graveur DVD mais demande votre avis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)