Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur destructeur de DVD'S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur destructeur de DVD'S

n°8433521
pazuzal
Posté le 30-08-2012 à 17:28:41  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
en voulant graver un film mkv de 4g sur un dvd-r maxell , le logiciel " easy burner " m'a annoncé deux erreurs de gravures , effectivement , l'un après l'autre , les deux dvd sujets aux erreurs ont été " griffés " d'une rayune quasiment identique d'un demi centimètre a peux pres , sur la bordure extérieure ...
 
Esce un problème matériel ? Ou la méthode de gravure n'est pas bonne ?  
 
je précise :  
 
sony dvd RW AW-G17A  
 
vitesse : 1.7x
Méthode d'ecriture : session at once  
protection buffer on
pad data tracks on  
finaliser le disque on
 
 
Je précise que , en simulation , la gravure s'exécute parfaitement ...
 
 
je précise que , j'ai gravés 3 divx sur cd's 700 mb hier sans aucun problème ...
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 17:28:41  profilanswer
 

n°8433528
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-08-2012 à 17:36:35  profilanswer
 

Bonjour
si tu as une rayure sur le disque après gravure alors que le disque est neuf alors c'est que la tete de gravure de ton graveur monte trop haut et touche le disque, ou que le disque oscille trop en rotation = graveur défectueux au niveau mécanique/physique.
 
Conseil : changement de graveur ^^


Message édité par alein le 30-08-2012 à 17:38:00

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8433532
pazuzal
Posté le 30-08-2012 à 17:40:54  profilanswer
 

Comment ca se fait que les cds ne sont pas sujets a ces rayures ? la hauteur est différente pour un dvd ?

n°8433543
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-08-2012 à 17:50:11  profilanswer
 

aucune idée, mais si hier tu gravais des cd sans problème et qu'ensuite les dvd ne passent plus...
 
Après,avec un média différent (cd d'un coté, DVD de l'autre), il est possible que la lentille du laser ne se positionne pas de la meme façon...ça me fait penser aux playstation 2 qui lisaient tout, puis, avec le temps, ne prenaient plus que les DVD, et à la fin ne lisaient plus rien du tout...
 
tu as réessayé avec un autre cd par hasard ?  Si il sort rayé, on a une confirmation , si non, il va falloir chercher le pourquoi du comment...


Message édité par alein le 30-08-2012 à 17:53:09

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur destructeur de DVD'S

 

Sujets relatifs
Problème HDD installé à la place du graveur DVDNZXT Lexa S ou Zalman Z11 ?
lecteur DVD "disparu" et aucune solution ne marchepb sur Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir
2 disques durs supplémentaires à la place des lecteurs DVDcarte controleur S-ATA sur vielle mobo
Plus de sujets relatifs à : Graveur destructeur de DVD'S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR