Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  NZXT Lexa S ou Zalman Z11 ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NZXT Lexa S ou Zalman Z11 ?

n°8431156
Vankharr
Posté le 28-08-2012 à 19:12:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Comme l'indique le titre, j’hésite entre ces deux boitiers pour ma nouvelle config. Je vous donne les liens
 
http://www.e-network.fr/boitier_to [...] S/p-20465/
 
http://www.e-network.fr/boitiers/Zalman-Z11/p-23456/
 
Lequel me conseillez vous ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 19:12:03  profilanswer
 

n°8431166
Voxaniste
Posté le 28-08-2012 à 19:19:17  profilanswer
 

Salut,
as tu des besoins particuliers? Plutôt silence ou refroidissement? Budget max'?

n°8431185
Vankharr
Posté le 28-08-2012 à 19:38:25  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse :)
 
Je cherche..eh bien.. les deux en fait...
 
Et je n'ai pas de budget max :)

n°8431192
Liiano
Posté le 28-08-2012 à 19:43:53  profilanswer
 

Personnelement j'ai le boitier NZXT , je le conseille car vraiment il est très bien fait , niveau refroidissement rien à dire , design pareil ( petit soucis , ventillo de face fait du bruit faut le changer ) , mais le Zalman est plus beau esthétiquement mais refroidit un peu moins bien mais ils sont plutôt équivalent donc moi je dirais choisit à l'esthétique ( si tu prend le Nzxt prend le chez Ldcl il est 1 € moins cher et les frais de port je les ai eu gratuit ;) )

n°8431204
Vankharr
Posté le 28-08-2012 à 19:56:17  profilanswer
 

Merci de ton avis Liiano, j'attends de voir un peu d'autres avis avant de me décider :)

n°8431210
Liiano
Posté le 28-08-2012 à 19:58:53  profilanswer
 

Oui oui arrête toi pas à un seul avis ^^ , c'est normal ;)

n°8431217
Caake
Posté le 28-08-2012 à 20:02:27  profilanswer
 

Franchement ils se valent.  
 
Choisis en fonction de tes goûts et de celui que tu préfères. Si t'as pas de préférence par contre ça risque de poser quelques soucis...  :p


Message édité par Caake le 28-08-2012 à 20:02:40
n°8431219
Vankharr
Posté le 28-08-2012 à 20:05:44  profilanswer
 

Ben honnêtement je les trouve tous les deux beaux, le Zalman étant un peu plus stylée mais avec une petite fenêtre, le NZXT un peu moins mais avec une grande fenêtre, donc j'attends d'avoir les avis des possesseurs pour me faire une idée de la qualité / fiabilité :)

n°8431262
Liiano
Posté le 28-08-2012 à 20:44:09  profilanswer
 

Bah si c'est pour la fenêtre tu peux en acheter une à part

n°8431328
Vankharr
Posté le 28-08-2012 à 21:45:32  profilanswer
 

Ah je peux acheter un coté avec fenêtre ?
 
Remarque, j'ai peur que ça fasse moche sur le Zalman Z11...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 21:45:32  profilanswer
 

n°8431357
Caake
Posté le 28-08-2012 à 22:21:35  profilanswer
 

A mon avis, la fenêtre du Z11 est très bien. J'm'explique :  
 
Elle est petite, okay. Mais le truc c'est que si t'as ton PC sur ton bureau, tu vois que les composants, sans voir par exemple les fils qui trainent partout, l'alim' 24pins de la CM etc... avec une baie plus grande.  
Si tu comptes pas gainer tes câbles d'alims' ou faire un WC ou que sais-je encore, à mon avis c'est pas un mal qu'elle soit de cette taille, à moins que tu aimes voir des fils de toutes les couleurs enrobés par une gaîne plutôt dégueulasse et un bordel de câbles dans le bas du boîtier.  
 
Mais c'est que mon avis. :jap:

n°8431368
Liiano
Posté le 28-08-2012 à 22:28:28  profilanswer
 

Oui il y a des côté juste vitré sur mesure mais sur cette tour je pense que ça risque de pas être beau puis vu que ça part en forme au devant c'est chaud , ça aurait été stylé qui aurait plus mis " d'espace vitré " vers la droite quoi mais si tu veux vraiment voir l'intérrieur prend le Nzxt tu vois vraiment bien mais je pense ça fait plus beau sur le Zalman car tu vois le plus important et pas genre Disque dur ou des fils tu vois surtout ventirad CG et tout ça fait plus beau après c'est toi qui vois ^^

n°8431375
Liiano
Posté le 28-08-2012 à 22:30:21  profilanswer
 

Caake a raison , perso j'ai sans me venté super bien fais le branchement sur mon Nzxt franchement tu vois presque pas les fils mais au final c'est pas super beau car tu vois un peu l'alim , les fil du genre hd audio , power et tout ( même passé en dessous de la carte mère ) tu vois quand même quoi et c'est pas terrible c'est mieux de voir les composant stylé ^^

n°8431497
Vankharr
Posté le 29-08-2012 à 01:08:25  profilanswer
 

Ben j'arrive pas vraiment a visualiser les composants qui seront visibles avec le Zalman Z11. Le plus important pour moi c'est le ventirad du processeur, et la carte graphique (et éventuellement la carte mère)

n°8431507
Liiano
Posté le 29-08-2012 à 01:21:36  profilanswer
 

Tu l'a déjà vu en vrai ? Car en vrai et photo ce n'est pas du tout pareil , à mon avis là tu vérras ta carte mère , ta carte graphique et ton ventirad sans soucis , la vitre-fenêtre est haute mais juste pas large donc permet de voir tout les "beaux" composants ;)

n°8431807
Caake
Posté le 29-08-2012 à 12:37:23  profilanswer
 

Oui c'est ça.  
 
http://www.grasz24.pl/media//ikonki_newsow/Z/Zalman/Z11_IMG026.JPG
 
Au pire des cas tu verras le 24pin et les alims pour ta CG, mais rien de plus. :jap:

n°8431949
Liiano
Posté le 29-08-2012 à 14:05:27  profilanswer
 

Oui voilà là on voit bien , oui tu risque de voir juste le pin de l'alim et ceux de la CG mais si tu les met bien ça fait pas trop moche , je te conseille plutôt ce boitier perso.

n°8432538
Vankharr
Posté le 29-08-2012 à 22:03:28  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos réponses, je pense que je vais prendre le Z11 :)
 
J'attends quand même de voir si d'autres avis viennent se glisser

n°8435736
Vankharr
Posté le 01-09-2012 à 23:48:18  profilanswer
 

Désolé du double post
 
J'ai vu qu'il y avais un filtre a poussière devant le ventilateur frontal du NZXT, est-ce que vous savez si il y en a un sur le Zalman ?  
 
Merci

n°8435745
Caake
Posté le 02-09-2012 à 00:01:18  profilanswer
 

J'en ai un sur mon Z9+. Ca m'étonnerait bien qu'il y en ait pas sur son grand frère. :jap:

n°8436170
Vankharr
Posté le 02-09-2012 à 17:56:48  profilanswer
 

Ok merci :)
 
Une dernière petite question, il faut enlever la façade pour visser les disques durs ?

n°8436247
Caake
Posté le 02-09-2012 à 19:12:38  profilanswer
 

Non, ça se fait par les côtés, ils sont vissés dans des "paniers" exprès pour. :jap:

n°8436259
Vankharr
Posté le 02-09-2012 à 19:24:49  profilanswer
 

Je viens de voir un truc qui me rend réticent à l'acheter : On doit brancher les ports USB 3.0 de façade a l'arrière de la carte mère.
 
Du coup je vais avoir en permanence 2 gros câbles qui passent en plein milieu de la tour ? Et c'est ce système aussi sur le NZXT ?
 
Merci

n°8436327
Caake
Posté le 02-09-2012 à 20:48:33  profilanswer
 

Je suis pas sûr d'avoir compris..  :??:  
 
Genre un câble qui part de l'extérieur du boitier en se branchant sur l'USB3 de façade, pour aller se brancher sur l'IO Shield à l'arrière du PC ?
Si c'est ça, ça me parait légèrement impossible vu qu'après tu branches tes trucs en USB3 où si tes 2 ports sont utilisés ?
 
Ou le même système mais à l'intérieur du boîtier ? Si c'est ça, je vois pas où est le problème vu que c'est à l'intérieur.
 
Mais ça me parait quand même bien chelou ton histoire, un port USB3 c'est un port USB3, j'vois pas d'où tu sors une histoire de câble qui traverse pour aller sur l'IO Shield jsépokoi... Source ?  :heink:

n°8436404
Vankharr
Posté le 02-09-2012 à 21:52:20  profilanswer
 

En fait, l'USB 3.0 qui est en façade est simplement une rallonge USB qui se branche aux ports USB 3.0 à l'arrière de la carte mère, donc en gros t'as les 2 câbles qui partent de l'USB 3.0 en façade, qui passent par le milieu du boitier pour finalement sortir à l'arrière et être branché sur les ports USB 3.0 à l'arrière de la carte mère...

n°8436422
Caake
Posté le 02-09-2012 à 22:12:00  profilanswer
 

Ah ouais, ça me parait quand même bizarre ça. T'as vu ça où ?
 
Au pire j'ai envie de te dire que l'USB3 est pas indispensable et que ça serait dommage de prendre un autre boîtier juste à cause de ça. :/

n°8436487
Vankharr
Posté le 03-09-2012 à 00:44:01  profilanswer
 

J'ai vu ca sur une vidéo du boitier, et c’était écrit dans un des avis que j'ai vu sur un site :/

n°8436493
Caake
Posté le 03-09-2012 à 00:51:45  profilanswer
 

Ouais, viens de voir ça.  
 
Le Lexa S il a pas d'USB 3.0 non ? A moins qu'une nouvelle version soit sortie. :??:
 
Au pire tu peux regarder le Z9 U3 si tu veux vraiment profiter de l'USB 3.0, mais j'trouve ça personnellement dommage de changer de boîtier juste à cause de l'USB 3.0. :jap:

n°8437612
Vankharr
Posté le 03-09-2012 à 22:16:27  profilanswer
 

C'est bon j'ai commandé le Zalman Z11 Plus :)
 
Par contre, rassurez moi, ils envoient le boîtier déjà monté, y a rien a assembler j'espère.

n°8437621
Caake
Posté le 03-09-2012 à 22:21:14  profilanswer
 

Eh, c'est pas un Lego hein ! :lol:
 
C'est pas comme si t'avais commandé le PC avec, bien sûr que le boitier est monté. ;)

n°8437642
Vankharr
Posté le 03-09-2012 à 22:38:46  profilanswer
 

Ben sur certains boitiers y avait marqué qu'il y avait les schémas de montage donc j'ai eu peur :)
 
En tout cas merci beaucoup Caake et Liiano de vos réponses :)

n°8437647
Caake
Posté le 03-09-2012 à 22:42:09  profilanswer
 

Derien. ;)
 
Hésite pas à revenir si jamais t'as de nouveau besoin d'aide. :jap:

n°8440485
Vankharr
Posté le 05-09-2012 à 22:50:53  profilanswer
 

Salut !
 
Voilà, mon boîtier Zalman Z11 Plus est arrivé, mais j'ai un petit soucis pour le montage : Pour l'alimentation, le ventilateur doit être vers le haut ou vers le bas ?
 
Merci :)


Message édité par Vankharr le 05-09-2012 à 22:51:35
n°8440490
Caake
Posté le 05-09-2012 à 22:55:07  profilanswer
 

Vers le bas idéalement, comme ça elle aspire de l'air frais pour se refroidir et puis les câbles sont plus près de l'endroit destiné au cable management. :jap:

n°8440497
Vankharr
Posté le 05-09-2012 à 23:01:17  profilanswer
 

Ok merci ;)

n°8449011
eternalito
Posté le 13-09-2012 à 23:45:05  profilanswer
 

J'ai reçu mon Zalman Z11 aujourd'hui et j'aimerai savoir comment y fixer les ventilateurs du dessus et du dessous en 120 ?? Aucun pas de vis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  NZXT Lexa S ou Zalman Z11 ?

 

Sujets relatifs
2 ventilo sur cpufan et ventilation NZXT phantom 410Ou trouver un ZALMAN Z11+ ?!
carte controleur S-ATA sur vielle moboRhéobus Zalman MFC3
[HFR] Actu : NB-eLoop S-Series 120mm chez Noiseblocker[HFR] Actu : Zalman Goldrock, 80+ Gold 550 à 750W
GTX 670 - Boitier NZXT Lexa S 
Plus de sujets relatifs à : NZXT Lexa S ou Zalman Z11 ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR