Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur plus correctement reconnu après update fw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur plus correctement reconnu après update fw

n°6801883
palu361
Linux forever !
Posté le 18-01-2009 à 20:48:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, :hello:

 

Il y a 2 jours maintenant ont m'a donné un pc pour que je fasse marcher les 2 graveurs dvd qui sont dedans (HP DVD740 (GCA-4166b) et HP DVD840b (GSA-4166b))).

 

J'ai commencer quelque test de gravure/lecture (dans un autre pc) et j'ai remarqué que la lecture/gravure était très aléatoire.

 

J'ai donc décidé de mettre à jour le firmware des graveurs, quand j'ai vu sur le site de HP que le nouveau firmware réglerait des problème de gravure sur certains fomat de dvd.

 

J'ai donc lancé l'update du firmware (sur disquette (que l'utilitaire de flashage HP a fait)) et attendu jusqu'a qu'il ai fini. Lorsque la soft d'update a écrit "completed", je me suis dit que c'était fini mais j'ai quand meme attendu environ 3 minutes avant de redémarrer le pc.

 

Lors du redémarrage le lecteur était reconnu par le bios mais avait une fausse réf (4164b au lieu de 4166b)
Dans le Poste de travail il est la mais quand on clique dessus il affiche "Insérez un disque ....." c'est ce que j'ai essaye de faire mais le tiroir ne s'ouvre plus !! :fou:

 

J'ai réessayer de lancer l'utilitaire d'update du fw, et la surprise, disquette HS ! :cry:
Ensuite réessayer de faire une disquette avec l'utilitaire de HP, impossible parsqu'il ne reconnait pas le bon graveur. :pfff:

 

Ensuite j'ai fait une disquette avec ms-dos dessus et MTKFLASH, mais, le fichier .bin qu'il faut pour lupdate fait plus de 2 Mo, et ma disquette elle fait seulment 1.4 Mo :sweat:

 

Je me suis demander comment l'utilitaire de HP faisait pour mettre un fichier de 2 Mo sur une disquette de 1.4 Mo, et j'ai vu que HP utilise une petite soft pour compresser le .bin. J'ai copier la soft de HP pour dézipper le .bin sur la disquette avec MTKFLASH et essayer comme sa -  sans succés. (quand j'ai dézipper le fichier y avait des signe cabalistic qui s'affichait....

 

Donc pour résumer: Je cherche une solution pour reflasher mon graveur avec un utilitaire de flashage qui ne s'occupe pas du model de graveur etc. (e.x. MTKFKASH) et le moyen de comprimer le fichier .bin pour qu'il a de la place sur une disquette ou il reste ~600ko de place libre...

 

J'espère que quelqu'un a compris de quoi il s'agit et à la réponse à mon problème...

 

Merci d'avance, palu361

 

EDIT 19/01/2009

 

Alors, aujourd'hui j'ai graver un cd avec UBCD 4.10, MTKFLASH et le fichier .bin qui contient le fameux fw.

 

Depuis UBCD j'ai lancé FreeDos.

 

Ensuite j'ai tapé la commande X:MTKFLASH W 3 nomfich.bin
MTKFlash ma demander si je voulais flasher  IDE PRIMARY Master ou IDE SECONDARY Master, j'ai choisi le secondary master (man graveur a flasher ce trouve la) et MTKFLASH a afficher:
Port: 170 master/slave a0

 

J'ai attendu 5 min (j'esperai l était entrain de flasher) ensuite j'ai taper esc, et y avais écrit: error  ... break by user.... j'ai fait sa une deuxieme fois, en attendant plus longtemps, mais toujours la meme chose. Dans les 2 cas la progression était a "00" ...

 

:fou:

 

I need help please !!!!!!!!!!!


Message édité par palu361 le 19-01-2009 à 16:08:10

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 20:48:28  profilanswer
 

n°6802013
quicksilve​r01
Posté le 18-01-2009 à 21:59:52  profilanswer
 

Salut,
 
pourquoi ne pas flasher sur windows???
 
J'ai toujours flasher sous windows, surtout que lg le propose.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6802568
palu361
Linux forever !
Posté le 19-01-2009 à 11:12:55  profilanswer
 

Tu as raison, mais j'ai déja essayer (avec l'utilitaire de lg sous windows) et malheureusement il est impossible de flasher si la réf du graveur ne correspond pas a celle du fw...

 

en tout cas, je te remercie pour avoir essayer de m'aider  :hello:


Message édité par palu361 le 19-01-2009 à 11:13:20

---------------
Feedback
n°6803954
quicksilve​r01
Posté le 20-01-2009 à 00:22:23  profilanswer
 

Pas de quoi , désolé si sa ne fonctionne pas :(


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6805852
palu361
Linux forever !
Posté le 21-01-2009 à 09:21:41  profilanswer
 

up


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur plus correctement reconnu après update fw

 

Sujets relatifs
Mon ordinateur ne s'éteint pas toujours correctementA laide Q6600 reconnu comme E6600
Disque dur externe pas reconnu au démarrageGraveur DVD en 2x
Problème: Asus P5b,Vista64,2Go de ram de reconnu sur 4.DD non reconnu par le BIOS
Kit 4Go OCZ reconnu comme 2GoPlusieurs morceaux vers un DVD, pas de compression, un seul graveur
Graveur dvd lg sous xp pro ecran bleuDisque dur externe 2'5 non reconnu sous xp
Plus de sujets relatifs à : Graveur plus correctement reconnu après update fw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR