Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur BluRay LITEON DH-4B1S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur BluRay LITEON DH-4B1S

n°7302846
shinto
Posté le 25-01-2010 à 13:06:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon  PC tourne sous XP pack 3 avec 2 graveurs  :  
* un lecteur-graveur lighscrib LG branché sur IDE et qui fonctionne et ai reconnu par Néro 9  
* un dvd/ graveur LITEON BluRay branché en SATA tout neuf qui lit les Bluray mais n’est pas reconnu en gravure par Néro 9. (ATAPI BD B 4BS1).  
 
Pourtant :  
- Dans l’explorateur, poste de travail, mais 2 lecteurs sont apparents.  
- Je peux visionner les blurays à l’aide de cyberlink (patch sur leur site téléchargé) et graver des DVD.  
- C'est le bon pilote et firmware d'installer pour LITEON. Il n'y en a pas de plus récent j'ai vérifié sur leur site.  
   
Je sèche. Est-ce qu’une personne rencontre le même problème ? Est ce que vous avez des idées ?  
Merci d’avance.  
Shinto.  
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 13:06:24  profilanswer
 

n°7302856
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-01-2010 à 13:16:57  profilanswer
 

Ben peut etre que nero 9 ne suporte pas la gravure blueray? il lui faut une mise a jour peut etre pour ça.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7302939
shinto
Posté le 25-01-2010 à 14:15:15  profilanswer
 

Néro 9 supporte le blu ray... voir le site. Mais merci quand même.

n°7302950
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-01-2010 à 14:24:05  profilanswer
 

l'as tu mis à jour au moins? la version 9, ça fait un bout de temps qu'elle est sortie, et le support du bluray n'existait pas au départ il me semble. essaye avec un autre logiciel, au moins tu seras fixé!


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7302957
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-01-2010 à 14:30:00  profilanswer
 

quelle version de nero as tu ? version lite, gratuite ? car, si c'est le cas, cette version ne supporte pas la gravure de bluray, voir google...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7303064
shinto
Posté le 25-01-2010 à 15:58:06  profilanswer
 

J'ai essayé avec Cyberlink et la suite fournit avec le graveur.
Et là c'est pire, il détecte aucun graveur... J'arrive juste à lire avec PowerDVD.  
J'ai pas mis néro à jour parce que c'est payant et que ca coute déjà 79€ en reload et que je suis pas certaine que cela serve à qq chose vu que déjà la 9 doit gérer ca... hi tu vois, je sèche.

n°7303966
shinto
Posté le 26-01-2010 à 10:03:07  profilanswer
 

Alors, mise à jour avec la dernière version de Néro 9. Rien.  
Fait un NéroToolKit et quand je vais dans l'onglet compatible HD et que j'inclus le blu ray, j'ai le message suivant qui s'affiche en rouge : Unité Centrale mise à niveau requise intel core 2 duo 8500.  
Décodage : est ce que je dois mettre mon processeur à jour ? Et comment ??? Le pilote date de 2004. J'ai été sur Intel mais rien trouvé à part un outil qui édite ce qu'on a comme Intel. Ma carte vidéo est une GT 9800 et elle est à jour. HELP please... je m'en sors pas.

n°7304194
shinto
Posté le 26-01-2010 à 13:29:17  profilanswer
 

Résolution du problème : les OS 32 bits ne marchent pas avec du blu ray. Prendre du x64.

n°7304196
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-01-2010 à 13:32:22  profilanswer
 

Ah?! eh ben! merci de l'info! tu as la source avec l'explication du pourquoi du comment?


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7304320
shinto
Posté le 26-01-2010 à 14:49:35  profilanswer
 

Pour information, les étapes ont été les suivantes :
1 - J'ai branché seul mon graveur Blu Ray (en sata je précise car sinon marche pas) et j'ai débranché le graveur DVD simple que j'ai aussi (je me suis dis qu'on ne sais jamais, mauvais montage car moi bécasse tout de même) --> c'est pas ça, il était toujours reconnu en DVDR.
2 - J'ai utilisé Iso Burn en second logiciel de gravure : il a détecté le blu ray, il a détecte le disc blu ray vierge, mais plante sur l'étape gravure. Du coup, plus de doute, problème de soft OS.
3 - J'ai mis Nérotoolkit en route --> résultat assez net au niveau de l'unité centrale --> unité centrale Intel core 2 duo xeon à mettre à jour. Clique sur le lien rouge et là, renvoi sur la page support de néro 9 qui dit (entre autre) que les blu rays fonctionnent bien avec XP à condition que ce soit sous environnement *64 et qu'il soit à jour des packs (le 2 minimum...) et cette info là, n'est pas précisée sur la boiboite des blurays vendus en rayon ;o)))
Résultat, après mure réflexionet puisque Longhorn sera 64, je passe sous seven premuim. Je pense aussi que la prochaine fois que je vois une offre matériel alléchante, je me retiendrais pour réfléchir avant hiiii.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 14:49:35  profilanswer
 

n°7304332
shinto
Posté le 26-01-2010 à 14:58:25  profilanswer
 

Précision importante : je suis sur XP HOME pas PRO. Peut être que cela peut faire la différence pour certains d'entre vous. Et j'avais aussi testé avec Any DVD et Clone DVD.

n°7305177
shinto
Posté le 27-01-2010 à 09:21:33  profilanswer
 

Analyse bis : désinstallation de néro 9.  
Iso burn : fonction BD-RE qui a marché.
Installation de Néro 7 : Nero express : la fonction blu Ray réapparait à la première ouverture puis plus rien...  
 
Des avis ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur BluRay LITEON DH-4B1S

 

Sujets relatifs
graveur Blu Ray LITEON ATAPI BD B 4BS1Graveur IDE qui tient plus qu'un an
Achat d'un nouveau Graveur .mon lecteur graveur ne reconait plus les DVD
Réparer un graveur DVD de portableAsus P5W DH delux carte mère.
probleme lecteur bluraygraveur DVD foireux ?
Problème graveur dvd nec 3550A 
Plus de sujets relatifs à : Graveur BluRay LITEON DH-4B1S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR