Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graver .avi sur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver .avi sur DVD

n°3761067
Sebodo
Posté le 06-01-2005 à 09:20:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais graver une video .avi en Dvd avec Nero 5. J'ai deja fait un essai mais le fichier ne serait pas compatible.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci
 
Sebodo

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 09:20:56  profilanswer
 

n°3761075
dobar
Posté le 06-01-2005 à 09:30:04  profilanswer
 

salut
tu veux dire que tu veux mettre un *.avi sur un dvd ou tu veux le transformer en dvd-video ??
pour la premiere solution c simple du dit dans nero que tu veux faire un dvd de donnees et hop c parti
pour la deuxieme solution il te faut l encodeur mpeg 2 de nero ou alors tu prend un petit log bien sympa comme dixtodvd de chez VSO et ensuite dans nero tu dit que tu veux un dvd-video et tu met ton fichier video dedans

n°3761081
Sebodo
Posté le 06-01-2005 à 09:35:49  profilanswer
 

dobar a écrit :

salut
tu veux dire que tu veux mettre un *.avi sur un dvd ou tu veux le transformer en dvd-video ??
pour la premiere solution c simple du dit dans nero que tu veux faire un dvd de donnees et hop c parti
pour la deuxieme solution il te faut l encodeur mpeg 2 de nero ou alors tu prend un petit log bien sympa comme dixtodvd de chez VSO et ensuite dans nero tu dit que tu veux un dvd-video et tu met ton fichier video dedans


 
Je veux le transformer en dvd-video en effet. C'est l'option que j'ai choisi dans Nero mais ca n'a pas marche. Ou puis je trouver l'encodeur mppeg 2 ou dixtodvd ???
 
Merci de ta reponse

n°3761098
dobar
Posté le 06-01-2005 à 09:51:33  profilanswer
 

pour l encodeur mpeg c sur le site de nero il est payant !!!!!!
pour divxtodvd c gratuit http://clubic.com/telecharger-fich [...] todvd.html

n°4066634
Sebodo
Posté le 11-05-2005 à 13:30:52  profilanswer
 

Hello,
 
J´ai un fichier .avi de 1, 37 Go. C´est un concert qui dure 1h55 a peu pres. J´ai essaye quelques logiciels mais ca n´a pas marche ou ca me convertissait le fichier avi a un peu plus de 4,7 Go et je ne pouvais donc pas le graver sur DVD car il etait trop gros. Quelqu´un pourrait il me conseiller un bon logiciel gratos si possible pour convertir mon avi en DVD-Video a une taille permettant la gravure sur un DVD de 4,7 Go et avec un rendu de bonne qualite (ca fait beaucoup, je sais  :) )??
 
Merci beaucoup
 
Sebodo

n°4066647
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 11-05-2005 à 13:38:20  profilanswer
 

tu n'auras jamais une bonne qualité en passant d'un avi à un DVD
 
pour quoi tu le graves pas sur un DVD ( format donnée ) et tu le lis pas sur ton lecteur de salon DVD/Divx
ca va trés bien

n°4066660
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 11-05-2005 à 13:44:12  profilanswer
 

cela fonctionne t'il avec le codec xvid le soft gratuit ?


Message édité par hacktheworld4ever le 11-05-2005 à 13:44:28
n°4066748
ARSLAN
Posté le 11-05-2005 à 14:15:35  profilanswer
 

et quand la plantine de salon ne fait pas divx ??
 
On pert vraiment beucoup en qualité en passant du DIV X au DVD-Vidéo ou c'est négligeable comme perte ?

n°4066760
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 11-05-2005 à 14:18:22  profilanswer
 

ben tu as déjà compressé un DVD en Divx = perte d'information dans les frames et autres
 
si tu repaases d'un Divx vers un DVD, les frames manquantes ne seront pas reconstituées donc perdues
de ce fait, tu n'auras pas une meilleures qualité que ton Divx d'origine voir même pire

n°6709692
christophe​844
Posté le 23-11-2008 à 12:51:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis content de trouver un forum qui puisse m'aider dans mes démarches.
Avant tout j'ai lu ce qui avait été dit par rapport à mon souci.
Je pensais avoir trouver des éléments de réponses mais au final j'arrive pas à mes fins.
 
En fait j'ai télécharger des films;ils sont en ".AVI". Je voudrais les graver avec NERO 5 (NERO EXPRESS) (c'est ce que j'ai eu avec mon pc). Je pensais que ce serait plus simple que ça. Mais au final c'est vite gallère.
 
Pour certains d'entre eux (moins de 700MB),j'ai pu les graver sur des CD. globalement ça a marché. Pour certains d'entre eux je n'arrive pas à les lire sur mon dvd de salon divx alors qu'ils se lisent très bien sur mon pc. chercher l'erreur.
 
Mais mon problème concerne les ".AVI" supérieurs à 700MB.
Alors pour ceux là j'ai acheté des DVD.
J'ai suivi les précédent conseils (merci c'est sympa),mais NERO râle:
Je vais vous décrire les étapes que j'ai suivi, ça vous aidera mieux à me répondre.
 
Ah oui une parenthèse: sur certains sites ils disent qu'ils faut convertir les ".AVI" en MPEC et c'est le MPEC que je grave avec NERO: est ce incontournable....
 
Bon allez je vous explique comment je procède:
 
- j'ai sélectionné image recorder (DVD)
- ensuite j'ai lu dans le forum qu'on pouvait graver des ".AVI" en sélectionnant  : graver - données - disque de données; c'est ce que j'ai fait
- ensuite j'ajoute le film que je veux graver
-  et je clique sur graver et là ça coince:
 
il m'affiche une pop-up avec les informations suivantes:
 
Désolé cette compilation ne peut être écrite sur ce type de média.
Veuillez insérer un média du type correct ou modifier les réglages de votre compilation pour les rendre compatibles avec le média actuel.
 
média nécessaire pour cette compilation :DVD
 
type de média présent dans le graveur : DVD;CD-r;ML Disk, DDCD-R/W
 
et le processus de gravure est interrompu.
 
Les DVD que j'utilisent sont : DVD+R 4.7GB 120min 16X EMTEC
 
Merci d'avance pour votre aide, j'espère que vous trouverez des réponses
A bientot
 
Christophe
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graver .avi sur DVD

 

Sujets relatifs
graver divx sur dvd <== resoluGraveur DVD Pioneer 108 : comment graver en X1
Graver DVD-R avec liteon 1653SComment graver un DVD Vidéo ?
Graver plusieurs ISO CD sur un DVDGraver un DVD avec un fichier de + de 2go
graver film disque dur vers dvdGraver 2 images disques sur un dvd ou un cd
Où graver un DVD de 9Goimpossible de graver les CD avec NEC DVD_RW ND-2510A
Plus de sujets relatifs à : Graver .avi sur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR