Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment flasher un lecteur DVD pioneer 111D en 111L?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment flasher un lecteur DVD pioneer 111D en 111L?

n°6350529
MORK1er
Posté le 24-04-2008 à 15:34:19  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes.
 
 Venant de m'inscrire sur se forum , je ne sait pas si je poste au bon endroit donc je vous pris de m'excuser si jamais il y a erreur de ma part.
 
 Donc voila ma question j'ai donc un lecteur graveur Pioneer 111D et en recherchant un peu sur le forum j'ai vu qu'il etait possible de le flasher en 111L pour que celui-ci puisse prendre en charge le lightscribe (utilisant essentiellement mon pc pour convertir mes bonne veille VHS sur DVD, ce petit gadjet me parait sympa ;-) ). Or ne connaissant que les bases en informatique ( j'ai dejas grille 2 DD en montant mon pc  :s ), j'aurais besoin d'un cours complet sur la procedure a suivre ( si bien entendu ce flashage est possible ) ainsi que les information sur les + et les - d'un tel flashage.
 
 Pour info ma config:
 
 - Partition 1 :Windows Xp avec Sp2
 - Partition 2 : Ubuntu
 - intel core 2 (extrem de memoire)
 - carte mere : Asus Striker extrem
 - Lecteur/Graveur DVD : Pioneer 111D
 
 En remerciant par avance toutes personne pouvant m'aider
 

mood
Publicité
Posté le 24-04-2008 à 15:34:19  profilanswer
 

n°6352623
MORK1er
Posté le 25-04-2008 à 16:48:36  profilanswer
 

Re.
 
 Toujours en attente d'une main secourable....

n°6354770
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 27-04-2008 à 01:13:26  profilanswer
 

Je l'ai fait et à ce que je me rappelle il faut des bios hackés qui permettent de passer de l'un à l'autre (à moins que ce soit l'utilitaire). en tout cas pas de problème pour les Pioneer 111, 111D, 111L, ce sont strictement les mêmes hardware.

n°6354979
MORK1er
Posté le 27-04-2008 à 10:51:28  profilanswer
 

Merci pour la reponse, mais pourais je avoir plus de detail sur la facon de proceder.
 
 J'ai recupere le firmware  111L sur le site de dangerous brother mais je ne sais pas quoi en faire ? Quand je double clik sur " .exe " il me met "Available target is not found"
 
 Quelqun pourais m'en dire un peu plus sur la marche a suivre SVP .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment flasher un lecteur DVD pioneer 111D en 111L?

 

Sujets relatifs
Driver pour mon lecteur DVD-RomUne lecture de HD-DVD est elle gourmande ?
probleme avec le lecteur de carte interneLecteur dvd freeze mon PC
URGENT: Quelle CM avec un E8200 qui marche sans flasher le bios ?Problème installation Pioneer DVR-112D
DVD gravés non reconnus alors que CD OK !Plus de lecteur DVD sous Vista dans poste de travail
Plus de sujets relatifs à : Comment flasher un lecteur DVD pioneer 111D en 111L?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR