Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Explication du mediacode ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explication du mediacode ?

n°3494297
yaup
Posté le 14-09-2004 à 13:50:06  profilanswer
 

Salut,
Dans les différentes conversations abordant les DVD vierges, on parle souvent de mediacode(MMC, Ricoh, Ritek, TY). Mais à quoi correspond le media code ? A la marque ? A la chaine de production ? Dans ce cas, pourquoi retrouver un même mediacode chez plusieurs marques ?  
Et comment peut on connaitre le mediacode avant achat : y a t-il une étiquette sur le dvd ou l'emballage ? Car si j'ai bien compris, c'est important pour connaitre la qualité.
Merci pour ces éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 13:50:06  profilanswer
 

n°3494301
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-09-2004 à 13:53:22  profilanswer
 

c'est le fabricant. (sous-traitant du point de vue de la marque).
 
beaucoup de marques ne sont souvent que des facades commerciales/distributeurs.


Message édité par bjone le 14-09-2004 à 13:53:40
n°3494321
yaup
Posté le 14-09-2004 à 14:04:04  profilanswer
 

Donc pour un même mediacode, autant prendre la marque la moins chère puisque c'est la même chose !

n°3494344
ingorang
Posté le 14-09-2004 à 14:11:40  profilanswer
 

oui mais a part je suppose qu'il y a des chances que les grandes marques prennent des lots plus restreints et plus verifies et le bas de gamme est lui envoye a des marques moins regardantes sur la qualitee


Message édité par ingorang le 14-09-2004 à 14:12:11
n°3494364
lycosmic
Posté le 14-09-2004 à 14:18:53  profilanswer
 

yaup a écrit :

Donc pour un même mediacode, autant prendre la marque la moins chère puisque c'est la même chose !


 
Non surtout pas, des mauvais G04 seront illisibles après la gravure, de bon G04 seront lisible pendants des années...
Les "moules" des chaines de production sont utilisés en sur-rendement par certains fabricant ce qui fait qu'il y a de forte variation de qualité pour un même produit, et donc il existe plusieurs marque pour un même media code, afin de différencier les meilleurs produits des moins bons (ou mauvais).
Si tu as d'autres questions regarde ma signature ;)


---------------
Pour vos dvd ne cherchez plus, trouvez ;) | DVD vierge | fiifo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Explication du mediacode ?

 

Sujets relatifs
[Need Explication] Les FSB & Fréquences Proco/ Ram actuellesexplication pour visser une carte mere
quelques erreur avec memtest :explication??explication svp sur les timings des ram. comment ca marche??
rien qu'une explication SVP!!!besoin d'explication ....c'est quoi au juste la version 'oem"
Problème de download récent sans explication, aidez moi !!Besoin d explication pour disque dur externe
Processeur & BIOS Demande d'explicationExplication DVD +/- R RW
Plus de sujets relatifs à : Explication du mediacode ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR