Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Erreur lors de la lecture d'un DVD vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur lors de la lecture d'un DVD vidéo

n°7081655
Squego
Posté le 21-08-2009 à 20:32:18  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
J'ai un ordinateur portable DELL inspiron 1520 (acheté en septembre 2007) sous Windows XP SP3 avec un lecteur/graveur DVD TSSTcorp TS-L632D. Depuis près d'un an je suis confronté à un problème lors de la lecture de DVD vidéo. De temps en temps l'image et le son s'arrêtent quelques secondes puis reprennent. La première fois au bout d'une heure puis l'intervalle entre 2 freeze se raccourcit jusqu'à ce que la lecture devienne saccadée en permanence.
 
Après quelques recherches j'avais trouvé que mon lecteur DVD était passé en mode PIO. J'ai donc désinstallé le canal IDE puis je l'ai réinstallé. La lecture de dvd était redevenue normale (mode UDMA) pendant quelques temps jusqu'à ce que le même problème recommence et que le disque finisse par repasser en PIO.
 
J'ai lu que cela arrivait après 6 erreurs de lecture sous windows XP mais je ne sait pas quelle est la cause de ces erreurs et comment la régler.
 
Je précise que les erreurs n'arrivent qu'avec la lecture de DVD vidéo. Je n'ai aucun problème pour lire des CD audio, pour les DVD de jeux ou de données. Et ça le fait avec beaucoup (voire tous) mes DVD (ce n'est pas un dvd qui est rayé ou abîmé).
 
Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème je lui en serait très reconnaissant.
 
Bonne soirée à tous.
 
     Squego
 
PS : Si d'autres informations sur ma config peuvent vous être nécessaires dîtes-le.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 20:32:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Erreur lors de la lecture d'un DVD vidéo

 

Sujets relatifs
Carte d'acquisition videodebit lecture mémoire
Aide Config I7 pour montage vidéo, infographie, jeux, overcloking ?Problème lecteur DVD modèle LG gsa-h55n
ressouder mon cable video playstation 3Configuration pour Linux et montage vidéo
Configuration : Gamer - Montage Video - 1000€erreur d'affichage GMA X4500 vista
erreur d'affichage GMA X4500 vistaErreur détectée sur coeur 0 sous occt ??? sans overcloking [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Erreur lors de la lecture d'un DVD vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR