Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  DVD saccadé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD saccadé

n°4729257
Micaa
Posté le 27-03-2006 à 12:26:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre un petit problème avec la lecture de plusieurs DVD Vidéos gravés.
En effet, sur 2platines, ainsi que sur 3PC différents, la lecture est quasi impossible à causes de saccades (on peut atteindre 1image toutes les 5s).
Il est certain que la qualité de ces DVD, surement vieillis par le temps, ou mal protégés sont la cause, mais... sur une de mes platines, une Yamada, aucun problème, pas une seule saccade.
 
Je pense que la puce de cette platine permet de "sauter" les images abimés, au lieu de tenté de les lire pendant plusieurs secondes.
 
Ma question est donc, sur PC, comment réussir également à éviter de s'acharner sur ces images?
Il doit bien exister un logiciel qui permet cela?
 
J'ai déja essayer plusieurs logiciels, meme essayer d'accompagner le tout avec DVDIdle Pro (qui permet de lire le DVD en cache avant la lecture), mais rien n'y fait.
 
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur,
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 12:26:16  profilanswer
 

n°4729804
ItalianJob
Posté le 27-03-2006 à 16:51:11  profilanswer
 

Vérifier que l'UDMA mode 2, 4 (optique) ou 5 (disque dur) est activé.
 
Parfois, c'est le lecteur qui est meilleur que les autres, il sait corriger plus d'erreurs PIE (1er niveau) et PIF (2nd niveau, plus grave).
Il y a des normes de tolérance, mais chaque constructeur fait ce qu'il veut...
 
Sinon, il suffit de ripper le DVD et de le lire depuis le disque dur pour voir ces problèmes disparaîtres.

n°4730880
Micaa
Posté le 28-03-2006 à 02:54:12  profilanswer
 

J'ai penser a ripper, mais même lors du ripping, avec DVDShrink par exemple, ca me met des erreurs de redondance.
Les DVD ne sont pas rayés, ont l'air bien conservé, mais visiblement ils ne passent pas.
Si je n'avais pas cette platine qui les lisait parfaitement, je ne me poserai pas de question, mais la du coup je me dit qu'il y a peut etre un espoir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  DVD saccadé

 

Sujets relatifs
[lecture DVD] son saccadé...Saccade en lecture DVD+RW
Film sur DVD: ca saccade et ca pixellisepb de lecture dvd qui saccade
Mon DVD saccade sur ma sortie TV[RESOLU] Saccade lecteur DVD
Lecture de DVD saccadé avec GF4 Ti 4200 + XP T-Bred 2200+saccade DVD XP!
[CG] Affichage Saccadé Apres Lecture DVD, tjs pas de solution :( :( :([Pioneer DVD 115] lit DVD en saccadé sous Win2000...
Plus de sujets relatifs à : DVD saccadé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR