Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

DVD RW non reconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

DVD RW non reconnus

n°7492743
LudovicNic​e
Posté le 10-07-2010 à 07:08:38  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai le PB suivant :

Lorsque j'essaie de graver des DVD RW, déjà plusieurs fois utilisés, je récupère un message m'indiquant que le disque présent dans le graveur (Samsung) n'est pas réinscriptible et ce, quelle que soit sa marque (Sony, Verbatim ou Kodak).

J'ai lu par ailleurs qu'il s'agissait de l'interférence d'un logiciel nommé Alcohool ou quelque chose d'approchant or, je n'ai pas cette bête sur ma machine.

Merci d'avance de l'aide éclairée que l'un d'entre vous ne manquera pas de m'apporter.

Ludo

PS : Je précise que mes connaissances en informatique domestique sont proches de la racine cubique de 0....

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 07:08:38  profilanswer

n°7492993
eg33
Posté le 10-07-2010 à 13:36:14  profilanswer

As-tu respecté la compatibilité -RW/+RW de tes médias avec ton lecteur ? Plus d'infos...

n°7493029
LudovicNic​e
Posté le 10-07-2010 à 14:11:44  profilanswer

Euh... pouvez-vous développer ?  
Tous mes DVD sont des DVD-RW que j'ai déjà utilisé.
J'ai essayé avec Néro, 3nity CD Burner et CD Burner XP... qui tous, acceptent ces disques...

Merci

n°7493480
eg33
Posté le 10-07-2010 à 21:24:36  profilanswer

Certains graveurs ne supportent que les -RW... Admettons que tu ais un de ceux là et que tu ais racheté cette fois (toujours sans faire vraiment attention) des DVD+RW, ton problème viendrait alors de là.

Message édité par eg33 le 10-07-2010 à 21:25:05
n°7493628
LudovicNic​e
Posté le 11-07-2010 à 06:26:53  profilanswer

Je crois que j'ai trouvé... c'est tout simplement mon graveur qui est HS... en effet, non seulement il ne grave pas, mais il ne lit même pas non plus, ni les DVD, ni les CD !!! Il est heureusement encore sous garantie et vais le ramener demain.

Merci en tout cas pour votre aide et bon dimanche.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

DVD RW non reconnus

Sujets relatifs
[RESOLU] Lecteur DVD non reconnuCD/DVD de Sony DADC
HD et RAM non reconnusProbleme lecture DVD + R DL
Restauration d'un Netbook Asus sans lecteur DVDLecture d'un DVD sur le lecteur externe d'un Netbook
Plextor PX-712SA: lecture DVD impossibleBrancher lecteur DVD sata via connectique boitier DD externe ?
Certains BD-R se conserveront-ils moins bien que les DVD R ?Emulateur Graveur DVD
Plus de sujets relatifs à : DVD RW non reconnus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR