Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Les DVD enregistrable sont-ils vraiment viable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les DVD enregistrable sont-ils vraiment viable ?

n°4017701
biostrike
Posté le 19-04-2005 à 11:43:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j’ai acheté il y à un ans environs, des DVD-R Ritek (G04) printable x4, au centre du dvd il y à marqué « DVD-R 4X GRADE A ».  
 
Je grave avec un NEC-1300A, et après gravure chaque DVD est ensuite contrôlé avec DVDINFO.
 
Un an après, j’ai testé 3 DVD-R de ce lot (gravé il y a un an) avec DVDINFO :
 
2 sont partiellement illisibles (nombreux blocs définitivement perdus sur la fin), et le 3ème est sauvé de justesse (vitesse de lecture chutant sur la fin, nombreux « retry » mais ça passe).
 
Vu les premiers résultats, je n’ose même pas imaginer le reste du lot !  :pfff:  
 
Pourtant c’est des Ritek, ils sont conservés dans des boîtiers DVD, c’est du grade A (a moins que ce soit des faux grade A), la couleur du « dye » est uniforme, les bord ne bave pas, bref ils ont l’air de bonne qualité.
 
Bref, je remets en question la viabilité du DVD enregistrable (et des Ritek) sur le long terme…  :cry:  
 
Vos avis et expériences personnels sont les bienvenues…

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 11:43:28  profilanswer
 

n°4017710
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-04-2005 à 11:46:43  profilanswer
 

Ça vient pitèt de lui : NEC-1300A.
Faut de très bons graveurs pour garder les données sur du long terme. De mémoire, les premiers graveurs dvd nec était pas top top. Mais pitèt je confond...

n°4017857
biostrike
Posté le 19-04-2005 à 12:55:58  profilanswer
 

Mmmhh... il etait parfaitement lisible au debut, aussi bien sur le micro, que sur mon lecteur de salon... :/
 
De plus 1 ans c'est pas vraiment du long terme... :)

n°4017866
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-04-2005 à 13:01:46  profilanswer
 

t as fait tes test sur quel lecteur ?


---------------
Ma cinémathèque
n°4017881
biostrike
Posté le 19-04-2005 à 13:08:34  profilanswer
 

1er test sur mon lecteur de salon Phillips (neuf) : saut et blocage en fin de film.
2ème test sur mon lecteur de salon Pionner (1 an) : idem.
3ème test sur mon graveur NEC-1300A avec DVDINFOPRO : plusieurs block illisible (rouge).

n°4017933
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-04-2005 à 13:25:46  profilanswer
 

Faut acheter des verbatims comme DVD vierge...
"Grade A", ne veut pas dire "Grade A" pendant des années...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Les DVD enregistrable sont-ils vraiment viable ?

 

Sujets relatifs
[Gravure] Réouvrir une session sur un DVDProbleme de gravure de DVD
problème de lecture DVD ; l'image s'arrête, le son continuePerte de mon lecteur DVD
Lecteur DVDLecture DVD
DVD avec Données et Videosprobleme PIONEER DVD-R K13 A
mon Philips DVDR1640P ne voit pas les DVD-RWGraveur DVD non reconnu (Graveur Cd Disparu...)
Plus de sujets relatifs à : Les DVD enregistrable sont-ils vraiment viable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR