Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  quel graveur DVD acheter ?? quel est le graveur du moment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel graveur DVD acheter ?? quel est le graveur du moment ?

n°3599477
romain96
Posté le 31-10-2004 à 13:00:45  profilanswer
 

quel graveur DVD dois-je acheter (en dessous de 100€) et avec lequel je ne serais pas déçu ??? je n'y connait pas grand chose alors je vous le demande  ;)  
j'ai aussi une autre question : est-ce que de nouvelles technologies concernant les graveurs DVD vont faire leur apparition dans peu de temps ??? et est-ce que ces nouvelles innovations seront tres importantes ??  en bref, dois-je attendre avant d'acheter ??
 
merci a vous pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 13:00:45  profilanswer
 

n°3599512
eyzies
Posté le 31-10-2004 à 13:16:35  profilanswer
 

Nec 3500 74€ rueducommerce

n°3599520
copsc
Posté le 31-10-2004 à 13:22:05  profilanswer
 

pioneer dvr 108 voir revue l'acheteur n°26 qui viens de sortir

n°3599725
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 31-10-2004 à 14:52:08  profilanswer
 

Tu as plusieurs Graveurs plebiscités en ce moment :
 
- Sans Dual Layer :
 
Plextor 712A
Nec 2500 (flashable pour se transformer en DL comme par magie)
 
- Avec Dual Layer :
 
NEC 3500 A
Pioneer Dvr 108
LG 4120 B (et le nouveau 4160 mais pas encore trés répandu et donc pas trop testé)
 
Bon, en plus de ceux ci on en trouve plein d'autres, mais les marques à retenir pour être a peu près sûr d'avoir de la qualité sont Pioneer (+++) Plextor (+++) Nec (++) et LG (++).
 
Ensuite tu trouveras toujours les détracteurs de telle ou telle marque pour te vendre leur graveur-qu'il-est-le-plus-beau-et-le-plus-fort donc difficile de te faire une opinion sur un forum en posant ce genre de question.
 
 
3 points me semblent important pour rentrer dans le choix d'un graveur :
 
*Sa qualité de gravure
*Sa reconnaissance des médias (si tu prends du Cd "noname", tous les graveurs n'arriveront pas à les graver, et peut être pas non plus à toutes les vitesses de gravure ex : 1X 4X au lieu de 1X 2X 4X 8X ... ce peut être important si tu veux graver doucement pour avoir une super qualité, mais pas trop doucement pour ne pas t'endormir sur ton clavier)
*Son silence (tant en gravure qu'en lecture pour ceux qui ont un barebone par ex)
 
 
D'après mon experience (donc forcement subjective) après avoir fureté sur ce forum en recherche d'un graveur, je dois bien dire que le pioneer me semble être le plus performant. Pas forcement en terme de vitesse (1 ou 2 min près...), mais en terme de reconnaissance de média et de qualité de gravure. La seule chose qui me fait hésiter dans mon achat c'est qu'il semble être assez bruyant en lecture (mais si tu ne t'en sers pas comme lecteur, je crois que c'est le bon choix) et qu'il n'est pas compatible Key2Audio (protection audio).
 
Le Nec 3500 semble être également un bon graveur, mais vu le nombre de problème de certaines personnes (cf les multiples posts le concernant), j'ai été un peu refroidit... (peut être à tort)
 
Les 2 LG sont plebiscités par cdrinfo.com (LA référence pour les tests de lecteurs, mais c'est de l'anglais...) mais bizarrement pas forcement par les forumeurs qui préférent s'étriper à coups de Pioneer vs Nec. Je pense que c'est également un bon choix, il n'a pas de réels défauts, c'est, semble t il le plus homogène. (peu bruyant, trés compatible, mais une trés légère faiblesse en qualité de gravure CD, rien de méchant, mais il semble en deça de pioneer de ce coté)
 
Pour ce qui est de Plextor, c'est un gros morceau du milieu de la gravure, il lit trés bien, grave trés bien, mais semble pécher par sa compatibilité avec certain médias. De plus on paye assez cher la qualité...
 
 
Donc en résumé,  
Si tu cherches le silence > LG (tout du moins pour le 4120)
Si tu cherches la qualité de gravure : 1 Pioneer 2 Plextor 3 LG
Si tu cherches la reconnaissance des médias : Pioneer
Si tu cherches la vitesse de Gravure : Cherches pas, ca se joue à pas grand chose entre eux :-) puis 4 ou 5 min de plus sur un dvd c pas la mort...
 
 
Voilà, ca c'est mon avis, il y aura forcement qqun pour me contredire, à toi de faire ton choix !
 
Quelques adresses utiles :  
 
cdrinfo.com (tests en anglais, mais ultime)
 
www.clubic.com/s/ (comparateur de prix ultime à mes yeux de par ses filtres mutliples)
 
http://presence-pc.com/article-168-1.html (test de divers graveurs en francais, mais attention, j'ai un doute sur le sérieux de ce test)
 
ldlc.com (vente par internet, car d'abord, c'est une boite trés sérieuse, mais également parceque les commentaires de certain acheteurs permettent parfois d'éviter de faire de grosses erreurs...)
 
 
Bon courage ! Moi je continue à me tater ! (je cherche de la qualité de gravure, de la reconnaissance de média et du silence en lecture... dur dur...)
 
 
P.S : si je dis de grosses conneries, n'hésitez pas à mettre le doigt dessus...


Message édité par ikao2 le 31-10-2004 à 15:31:00
n°3599777
haxel
Posté le 31-10-2004 à 15:10:06  profilanswer
 

Pas une grosse connerie mais le Nec 2510 fait du dual layer et même le 2500 que j'ai, flashé en 2510.
 
Cela explique l'engouement pour les NEC dans les forums de bidouille, à part la qualité de gravure, exceptionnelle face aux concurrents à la sortie du 2500A.
 
A l'époque aussi, le Pioneer était bien plus cher, ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui.


Message édité par haxel le 31-10-2004 à 15:10:26
n°3599792
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 31-10-2004 à 15:16:18  profilanswer
 

ok ok j'édite :-)

n°3599839
haxel
Posté le 31-10-2004 à 15:27:12  profilanswer
 

Mets tout simplement le 2510 dans les Dual layer.
C'est le 2500 qui n'est pas vendu comme dul mais qui peut le faire en cross flashant avec un fw du 2510.

n°3599852
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 31-10-2004 à 15:30:12  profilanswer
 

oups, j'étais persuadé du contraire... ok ok, bon en fait je vais tout simplement le virer, vu que son grand frère 3500 A a pris la relève...
 
merci de l'info...

n°3599874
romain96
Posté le 31-10-2004 à 15:37:17  profilanswer
 

donc pour moi qui cherche un graveur avec lequel il ne me faudra pas utiliser et gacher 3dvd vierges a causes d'erreur ou de non reconnaissance, il me faudré un pioneer ?? et donc le dvr-108 ??

n°3599904
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 31-10-2004 à 15:47:48  profilanswer
 

Si tu ne t'en sers pas comme lecteur, alors il sera silencieux, fiable avec la plupart de tes médias, et ta gravure sera de qualité...
 
Bon, bien sûr, tout ca c'est ce que je ressors du croisement de tests/forums, je n'en ai pas un moi même, donc à prendre avec des pincettes :-)
 
vala ! je ne peux pas t'aider plus !
 
J'espère qu'il faira ton bonheur, et si jamais ca n'est pas le cas, bah, tiens moi au courant, je ne fairai pas la même erreur !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 15:47:48  profilanswer
 

n°3599916
romain96
Posté le 31-10-2004 à 15:53:11  profilanswer
 

ok ben je vais me pencher vers ce pioneer dvr 108, je te tient au courant  
merci
 
j'ai aussi une autre question : est-ce que de nouvelles technologies concernant les graveurs DVD vont faire leur apparition dans peu de temps ??? et est-ce que ces nouvelles innovations seront tres importantes ??  en bref, dois-je attendre avant d'acheter ??

n°3600594
ikao2
okaïdi okaïda
Posté le 31-10-2004 à 20:01:39  profilanswer
 

Je crois que le Blue ray (ou un truc du genre) devrait sortir en 2005, mais comme toutes les nouvelles techno, ce sera cher (au niveau du graveur/lecteur) et les médias seront cher également...
 
Donc actuellement, acheter un graveur DVD (DL ou pas) suffit amplement...

n°3600606
copsc
Posté le 31-10-2004 à 20:05:31  profilanswer
 

romain96 a écrit :

ok ben je vais me pencher vers ce pioneer dvr 108, je te tient au courant  
merci
 
j'ai aussi une autre question : est-ce que de nouvelles technologies concernant les graveurs DVD vont faire leur apparition dans peu de temps ??? et est-ce que ces nouvelles innovations seront tres importantes ??  en bref, dois-je attendre avant d'acheter ??


voir revue l'acheteur n°26 qui viens de sortir  :o  
 
tout est dis :ouch:

n°3600863
sofien
Posté le 31-10-2004 à 21:58:30  profilanswer
 

ikao2 a résumé à merveille la liste des graveurs du moment ! :)  
je ne peut que le feleciter pour ce post :hello:  
 
pour t'aider dans ton choix j'hesitais comme toi sur le Pioneer 108D surtout que j'avais une centaine de Dvd vierge de marque Prodye 4 X qui a posé pas mal de probleme a beaucoup de mes amis car ils etaient presque tous foireux  :fou:  
 
donc je flippais d'avoir acheté un graveur qui me prermettrais pas de les graver sans problemes. mais miracle car tous les dvd que j'ai gravé passaient super bien en lecteur et en gravure !
de plus Pioneer permet plus de mise a jour de ses firmwares que Nec et donc si tu a pas des media compatible avec ton graveur ça ne saurais tarder !
combe de bonheur y'a meme un firmware non-offficiele qui te permet de graver des dvd-R 4X en 8X :sol:  
 
je vais updater mon graveur avec :love:  
 
a+
 

n°3601159
haxel
Posté le 01-11-2004 à 01:20:28  profilanswer
 

ikao2 a écrit :

Je crois que le Blue ray (ou un truc du genre) devrait sortir en 2005, mais comme toutes les nouvelles techno, ce sera cher (au niveau du graveur/lecteur) et les médias seront cher également...
 
Donc actuellement, acheter un graveur DVD (DL ou pas) suffit amplement...


 
Plus proche est la prochaine génération de graveurs qui feront le DL en -R et les -RW en 6X et les +RW en 8X tel le Pioneer A09 et le LG qui sortiront incessament (Novembre ?). Je ne parle pas du Plextor 716 qui est au-dessus de la mêlée...sur un petit nuage  ;) .
 
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=112970
 
Quand les -R DL sortiront, les prix des media vont chuter fortement et il sera très intéressant d'avoir un multiformat en double couche  pour en profiter dans les 2 mondes.
L'avantage des +RW 8X est évident pour des tests pré gravure ou des sauvegardes périodiques.


Message édité par haxel le 01-11-2004 à 01:21:32
n°3601540
romain96
Posté le 01-11-2004 à 12:09:40  profilanswer
 

ils vont etre chers aussi ceux-la non ?
et si la vitesse ne m'interesse pas vraiment, je peux me passer des +RW en 8x non ??

n°3602248
haxel
Posté le 01-11-2004 à 16:00:21  profilanswer
 

J'ai payé mon Nec 2500A 78 euros en avril 2004 alors que le 3500A vaut 70 euros actuellement !
Je te conseille d'attendre 2 semaines pour voir la tendance.
 
Tu peux bien sûr te passer de 8X RW et de -R DL...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  quel graveur DVD acheter ?? quel est le graveur du moment ?

 

Sujets relatifs
Quel graveur de DVD acheter ?je veux acheter un graveur dvd pour 80 euros, mais lekell??
Acheter un graveur DVD, oui mais lequel ?graveur dvd : acheter maintenant ou attendre ? HELP !!!!
Quel Graveur de DVD acheter?quel graveur DVD ? quel type de DVD (+R/-R) ? et ou acheter DVD+/-R ?
Que Acheter: Graveur DVD Liteon 451S (98?) - Pioneer 107D (125?)Quel genre de graveur DVD acheter?
Quel graveur DVD acheter pour moins de 130 Euros ??? 
Plus de sujets relatifs à : quel graveur DVD acheter ?? quel est le graveur du moment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR