Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Divx box, satellite et timeshifting : je veux tout !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Divx box, satellite et timeshifting : je veux tout !!!

n°2823637
yanoshka
Posté le 12-11-2003 à 14:38:24  profilanswer
 

Bon, là je dois bien avouer que j'ai besoin d'un petit coup de main...
 
J'ai lu le test du Windows Media Center 2004 et ca m'a bien filé envie ! seulement, j'aimerai l'adapter à ma config actuelle et j'ai donc certains points à éclaircir...
 
Donc, j'ai actuellement un terminal satellite qui me permet de recevoir le bouquet canalsat et un ensemble DVD-Home cinema.
 
Le but de l'opération est d'obtenir grace à un mini-pc les caracteristiques suivantes sur ma TV :
 
- Lecture Divx, mp3 et autres (pas de pb jusque là)
- Piloter les chaines satellites actuelles de mon decodeur au travers du Media Center, avec les avantages du Guide des programmes http://www.clubic.com/ar/2448-4.html
- Profiter par la même occasion du time-shifting (pause/reprise d'un programme en direct) et de l'enregistrement sur disque dur.
 
A priori, toutes ces fonctions sont possibles avec WMC 2004 mais je ne suis pas sûr de certaines choses :
 
1) La configuration testée sur Clubic fait surtout état d'une réception hertzienne puisque la config comprend une carte P179. Dans mon cas, ca ne sert à rien puisque je ne veux capter que les chaines satellites et que j'ai déjà un démodulateur. Est-ce qu'il est possible de renvoyer les chaines de mon démodulateur vers WMC 2004 (péritel ou autre) ou bien je dois inclure dans ma config une carte de réception satellite en plus ?  
 
2) On ne peut apparemment pas enregistrer une autre chaine que celle que l'on regarde... peut-on contourner le problème en incluant 2 cartes tuner dans le PC ou bien c'est de toute facon une limitation de WMC 2004 ?
 
Je suis impatient de connaitre vos avis sur la question, sachant que pour l'instant je ne cherche que des solutions techniques en mettant de coté la question financière, donc si d'autres programmes/matériels que WMC 2004 permettent de faire tout ca, n'hésitez pas !!

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 14:38:24  profilanswer
 

n°2823643
sethnesta
je pense...donc je pense.
Posté le 12-11-2003 à 14:42:26  profilanswer
 

Windows Media Center 2004...idéal pour se faire tracer à mort, donc bien si ton activité informatique est 100% légale et légitime :D

n°2862964
weed
Posté le 04-12-2003 à 22:44:01  profilanswer
 

je me souviens plus du nom du soft pour linux (ca commence par un 'g') mais je crois que c'est un peux galère car il faut a chaque fois recompiler si tu veux rajouter une option.
 
cependant si je devais me faire je pense passerai à linux car vbr comme soft pour le sat/cable a l'air d'etre vraiment bien plus puissant que celui de progdvb. Tu peux meme je crois te faire un OSD pour regrouper tes chaines.
 
Enfin bon je suis un newbie.
sinon sous windows, il y a httpc, je crois

n°2864761
weed
Posté le 06-12-2003 à 00:38:07  profilanswer
 

olalala c'etait exactement ca ....
 et bien pour rajouter des plugins il faut les compiler avec le noyau comme par exemple teletext, j'ai vu ca sur un post quelques part .....
 
je vois pas l'interet de l'utiliser en cd de boot. Vaut mieux sur le HD pour apres le configuerer un minimum.
 
Oups je vois que tu as mis 5Mo, ca doit les 5Mo de config sur le dur. Toujours est il ce n'est pas bien intelligent de booter sur cd car tu mobilises un lecteur cd, enfin bon c'est sympa pour tester...  
 
sinon il existe un concurent a la Geebox, je viens de decouvrir ca  
http://www.sysconfig.info/

n°2865175
mac fly
Posté le 06-12-2003 à 12:47:32  profilanswer
 

pour ce que tu veux faire, le plus simple et le plus souple est d'installer: "Showshifter"
 
http://www.clubic.com/t/fiche2739.html
 
Site officiel ici:
http://www.showshifter.com/

n°2865231
mac fly
Posté le 06-12-2003 à 13:18:14  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

jvois pas ce qu'il y a de plus simple...  
 
utiliser VDR est pas plus dificile que d'installer un soft sous windows


T'as lu ce que faisait ce soft au moins ?
Concu pour etre piloté avec télécommande,tuner tv, timeshifting, enregistrement en 1 clic comme un magnétoscope etc... et j'en passe, je ne vois aucun autre soft capable de s'installer et de faire tout ça aussi simplement sans se prendre la tete dans les divers paramétrages des fonctions disponibles -> c'est ça son point fort par rapport à ses concurrents, installer un soft est facile, le paramétrer afin que n'importe qui puisse l'utiliser comme un magnétoscope programmable ou tout autre appareil est une autre histoire :D


Message édité par mac fly le 06-12-2003 à 13:20:09
n°2865294
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 06-12-2003 à 13:54:34  profilanswer
 

drapal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Divx box, satellite et timeshifting : je veux tout !!!

 

Sujets relatifs
DivX : des fois j'arrive des fois j'arrive pasprobleme de zoom de divx !!
formatage de bas niveaux Maxtor 80Go, Powermax ne veux pas!Memoire: que veux dire ces spécification
rage128 pour les divx ?[WIFI] toshiba satellite 2410-303
Regarder un Divx sur TV tout en Travaillant sur le PC ?que veux dire dual ddr ?
graver un Divx sur un dvd et le regarder sur son lecteur dvd SalonHelp, je veux formater un RAID
Plus de sujets relatifs à : Divx box, satellite et timeshifting : je veux tout !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR