Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  dezoner un lecteur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dezoner un lecteur dvd

n°4123800
bert65
Posté le 07-06-2005 à 21:06:47  profilanswer
 

bonjour
comment dezoner un lite-on ldw 851s merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 21:06:47  profilanswer
 

n°4123829
c_planet
Posté le 07-06-2005 à 21:15:00  profilanswer
 

en le flashant avec un firmware aproprié zone free (rpc1)
 
ou encore : http://www.libellules.ch/dezonage.php
 
ou encore : http://dhc014.rpc1.org/LtnRPC/ + dvd genie ou region killer
 
EDIT 2 : si tu comprends l'anglais, tout est là : http://club.cdfreaks.com/showthrea [...] adid=83441


Message édité par c_planet le 07-06-2005 à 21:25:40
n°4123832
bert65
Posté le 07-06-2005 à 21:16:21  profilanswer
 

merci

n°4123840
c_planet
Posté le 07-06-2005 à 21:19:28  profilanswer
 

euh j'ai été un peu vite, j'ai édité.

n°7550648
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-08-2010 à 21:14:26  profilanswer
 

Hi!  ;)  
 
Je refais un remontage magistral de topic pour éviter d'en faire un nouveau, et les réponses précédentes m'ont été utiles.
Données du problème:
- Je suis sous Seven 64bits.
- J'ai un lecteur Plextor PX-810SA réglé sur zone 1.
- Je regarde mes DVD avec VLC.
 
J'ai utilisé des tas de DVD (séries, principalement) pour la France, mais qui devaient être zone-free car je n'ai jamais eu de problème pour les lire.
Là je viens de tester un DVD zone 2 réellement zoné, et ça coince: VLC refuse de lire, je peux lire dans l'arborescence mais dès que je double-cli sur un fichier, freeze de l'explorateur.  :cry:  
Je confirme que cela ne vient pas du DVD, j'ai testé sur lecteur salon, nickel.
 
Il faut donc que je dézone. J'ai fouillé un peu partout, et à part payer pour un dézonage à la volée en tache de fond (40€!), les seuls trucs gratuits concernent le dézonage du firmware du lecteur.
Je n'ai rien vu concernant le Plextor que j'ai. Quelqu'un a une idée?
 
Merci par avance si vous pouvez m'aider.  :jap:  
 
Teto (bien embêté par ces %µ$£& de protections, alors qu'il achète ses DVD).

n°7554675
Math466
.
Posté le 30-08-2010 à 20:57:15  profilanswer
 

Envoie-moi un MP si tu veux de l'aide :) (si c'est pas trop tard :D )

n°7554734
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-08-2010 à 21:28:53  profilanswer
 

Si tu as vraiment besoin de multizone au prix des lecteurs, prends t'en un second ;) Ce sera bien plus simple ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7554841
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-08-2010 à 22:19:58  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Envoie-moi un MP si tu veux de l'aide :) (si c'est pas trop tard :D )


Je ne pourrai pas avant mercredi, mais je pense à toi, promis! :jap:  

Tous a écrit :

Si tu as vraiment besoin de multizone au prix des lecteurs, prends t'en un second ;) Ce sera bien plus simple ;)


Alors mon souci avec cette solution tient en plusieurs points:
- J'y ai pensé, me disant que je ne regarde que les trucs européens/japonais et américains. Mais quid des cas où je choperais une autre zone car DVD de film qui n'est jamais sorti hors du pays? (genre truc islandais, syldave, javanais...)  :lol:  
- J'ai testé plusieurs softs sur un DVD zone 2 dans lecteur zone 1, qui plante au démarrage de la lecture (les pubs, ou l'écran de choix de langue, c'est le même DVD pour plusieurs pays). VLC plante, XBMC marche si on lui demande de passer les pubs, MPC-HC fonctionne nickel sans rien passer, sauf que lui respecte les régions (donc lecture refusée).
- Je précise que j'ai besoin/envie de faire des captures d'écran: VLC est pourri pour ça (pas d'avance image par image), XBMC ne connaît pas ça (pour l'instant), seul MPC-HC fait ça (très) bien.
- J'ajoute qu'éventuellement conserver quelques épisodes sur disque dur (pour utilisation perso, je suis contre le piratage) pourrait être un plus. Seulement le seul logiciel libre correct (m4ng) ne sait pas sauter les pubs, donc je suis ---biiiip----.
- Je pense m'offrir aussi un lecteur BD, je pense acheter plutôt BD pour certains films/séries.
 
Quand on regarde les combinaisons possibles, on voit clairement qu'une seule solution existe: Utiliser anyDVD (qui est cher, mais qui sait décoder BD et passer les pubs) en tache de fond et lire mes DVD via MPC-HC.
 
À ce propos, la licence 'à vie', c'est pour la version en cours d'AnyDVD, ou bien les release suivantes deviennent gratuites?
 
En tout cas merci de ton conseil.  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  dezoner un lecteur dvd

 

Sujets relatifs
dezoner un lecteur dvddézoner un lecteur dvd... problème
Lecteur DVD Toshiba à dézoner ou rezonerdezoner mon lecteur dvd lg faut faire comment ?
dezoner lecteur dvd (pc) exotiqueDézoner un lecteur DVD materiellement ?
comment je peux dézoner son lecteur DVD pionneer ?Comment dezoner mon lecteur goldstar???
comment dezoner ce lecteur dvddezoner mon lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à : dezoner un lecteur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR