Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Configuration PC avec 10 lecteurs CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC avec 10 lecteurs CD

n°8737407
velo78
Posté le 29-05-2013 à 18:27:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez pour un PC sur lequel je mettrais une dizaine de lecteur CD.  
D'autre part, je ne parviens pas à trouver de soft permettant de lire et extraire les MP3 simultanément.  
Quelqu'un a t-il une idée ?  
Merci


Message édité par velo78 le 29-05-2013 à 18:28:42
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 18:27:09  profilanswer
 

n°8737920
blazkowicz
Posté le 30-05-2013 à 07:39:13  profilanswer
 

Pour commencer, une carte-mère Asrock B75 Pro3, qui est full ATX et a huit ports SATA d'origine pour pas trop cher.

 

on peut ajouter trois cartes contrôleur SATA PCIe comme celle-ci,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111318.html
ou bien deux PCIe + une PCI http://www.ldlc.com/fiche/PB00016802.html

 

Cela donne 14 ports SATA donc de quoi connecter des lecteurs CD, plutôt des lecteurs DVD puisqu'il n'y a que ça.
Un bon SSD, type samsung 840 pro 128 ou 256Go serait bien pour accueillir les rips avant encodage puisque c'est très bien pour l'écriture simultanée (pas de têtes de lectures qui font des allers-retours)

 

Il est usuel de faire l'extraction d'abord et l'encodage ensuite, puisque l'extraction est une étape un peu critique, il peut y avoir des erreurs de lecture (le CD qui "saute" ou qui craque) et un logiciel tel qu'Exact Audio Copy va identifier les petites erreurs et les corriger ou bien relire le CD pour faire disparaître l'erreur.

 

je ne vois pas trop le souci puisque les CD déjà rippés pourraient être encodés pendant que les suivants sont en train d'être rippés. Et pourquoi pas multiples encodages en même temps, comme FLAC, mp3 à haut débit (320k, 256K VBR), mp3 128K (ou bien .ogg).

 

Je ne connais pas trop les détails des logiciels après. je me souviens d'un témoignage sur un site anglophone d'un type qui utilisait un script en ligne de commande sous linux :whistle:

 

côté disque dur on peut essayer deux 3To 7200 tours en raid 1. (qui accueille les résultats des encodages)
processeur je ne sais pas, ça dépend du budget et un i3 peut être assez costaud (et un pentium pas dégueu), sinon i5..

 

Un disque externe de sauvegarde aussi.


Message édité par blazkowicz le 30-05-2013 à 07:43:02
n°8739194
construire​saretraite
Posté le 30-05-2013 à 20:58:12  profilanswer
 

Merci beaucoup. Je vais potasser tout cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Configuration PC avec 10 lecteurs CD

 

Sujets relatifs
PC gaming 1000€PC qui s'éteint après le choix du mode de démarrage
Pc monté, alimentation s'allume et s'éteint aussitôtPC qui "freeze" lors de certains accès Disque
Besoin d'aide pour une petite configuration.[Config PC] Demande d'aide pour configurer nouveau pc.
configuration pcpb ralentissemnt suite installation ATI Radeon hd 6670
Reboot PC - NVIDIA GTX 260Problème PC qui ne démarre pas du premier coup...
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC avec 10 lecteurs CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR