Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Compatibilité de vitesse entre DVD vierge et graveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité de vitesse entre DVD vierge et graveur

n°4566185
AlchomK
Posté le 10-01-2006 à 00:34:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
C'est assez incroyable, j'ai fouillé énormément sur les sites, les forums, et je n'ai toujours pas trouvé de réponse claire à mon interrogation toute simple. Alors soit je suis tebê, soit cette info apportera une info utile (ou peut-être, un peu des deux).
 
Pour les CD-R, je sais qu'un graveur limité à du 16X par exemple peut très bien graver des CD-R certifiés 52X, bien entendu en allant au maximum à la vitesse de 16X. De même, un graveur atteignant la vitesse de 48X peut encore graver de vieux CD-R de 24X, même si cette fois-ci, c'est le média qui limitera la vitesse de gravure (à 24X).
 
Maintenant, je pose la question pour les DVD. Est-ce que mon graveur (un DVR-105), qui ne peut graver des DVD-R qu'à 4X max, peut utiliser des DVD-R vierges certifiés 8X ou 16X ? Je ne cherche pas à graver au-delà de la vitesse de 4X, mais bien à m'assurer que mon graveur reconnaîtra ces DVD. En effet, je ne suis pas sûr que ça se passe comme pour les CD.
 
J'ai trouvé un ou deux sujets sur certaines personnes qui avaient eu ce problème d'incompatibilité entre graveur 4X et DVD 8X ou 16X... On leur à dit de mettre à jour le firmware, mais le firmware, c'est pas fait seulement pour permettre au graveur de graver plus vite ? En plus, ça peut niquer le graveur...
 
Je précise que je pense prendre des Verbatim ou des TDK, donc a priori pas de problème concernant la qualité des supports.
 
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter une réponse, je pourrai enfin commander mes DVD, la conscience tranquille !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 00:34:42  profilanswer
 

n°4566197
haxel
Posté le 10-01-2006 à 00:42:16  profilanswer
 

Rien n'est sûr mais il semble que certains 8X de grandes marques sont bien acceptés.
 
http://www.videohelp.com/dvdwriter [...] 2#comments
 
Le firmware contien le catalogue des medioa supportés. Plus il est récent plus il y a de media reconnus.

n°4566605
AlchomK
Posté le 10-01-2006 à 11:41:06  profilanswer
 

OK, merci pour ta réponse. Donc c'est bien le cas, je ne suis pas du tout sûr que je pourrai graver (en 4X) des DVD 8X, et encore moins des 16X, avec mon graveur 4X ? Comment ça se fait, la technologie de ces DVD n'est pas la même ?

n°4566668
FormatG
Bulbe à l'abandon
Posté le 10-01-2006 à 12:09:25  profilanswer
 

Perso, j'utilise Plextor pour tester les possibilités de gravure de mon Plextor 712A en fonction des médias vierges, et j'ai des surprises!
En effet, 12x est une vitesse batarde,  
et ça fait un moment que le firmware n'est plus mis à jour par Plextor...
 
Va-t-il reconnaitre les médias que je viens de commander?  :o

n°4566793
ItalianJob
Posté le 10-01-2006 à 13:06:50  profilanswer
 

Des outils comme ala42' MCSE (supporte une grande variété de graveurs : des BenQ, des LG, des NEC...) ou quikee' necdump (NEC) permettent de voir les mediacode supportés dans un firmware. Je ne sais pas s'il existe un tel outil pour Plextor ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Compatibilité de vitesse entre DVD vierge et graveur

 

Sujets relatifs
un graveur DVD a disque dur sans pb, ça existe ?InterActual : Problème de lecture de DVD
Comment graver des données sur un DVD+RW ?DVD qui ne lit pas tout les dvd...
graveur externe et alimentationvitesse ventilateur msi 7800GT hors contrôle
compatibilité des cg AGP 4x et 8x avec AGP 2x ?Compatibilité des boitiers E-ATX et ATX
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité de vitesse entre DVD vierge et graveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR