Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment upgrader le firmewire d'un lecteur DVD de salon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment upgrader le firmewire d'un lecteur DVD de salon ?

n°3403676
vincenzo7
Posté le 10-08-2004 à 17:28:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un graveur Pioneer A04, et depuis que j'ai fait l'update du firmewire de ce graveur, mon lecteur DVD de salon SAMSUNG M205 n'arrive plus à lire correctement les dvds que je grave avec l'A04, alors qu'avant l'update tout se passait bien. Certes, mon Samsung n'est pas tout jeune, mais il ne date pas non plus de la guerre de 14. Je suppose que je dois upgrader aussi le firmewire du Samsung, pour le remettre un peu au goût du jour, mais comment fait-on quand il s'agit d'un lecteur DVD de salon ?  :heink:  
 
Merci de bien vouloir me répondre
 
vincenzo

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 17:28:07  profilanswer
 

n°3403756
ItalianJob
Posté le 10-08-2004 à 17:55:24  profilanswer
 

C'est dans la notice ou sur le site quand c'est possible.
A ma connaissance, il n'y a que les platines DVD/DivX de salon qui permettent les MAJ de firmwares.
 
Tu prends peut-être le problème à l'envers : test un ancien DVD gravé et un nouveau sur un autre lecteur DVD de salon, tu isoleras mieux ton problème.
 
Est-ce que tu utilises les mêmes marques de DVD et le même type de DVD ? Peut-être que ta platine ne supporte que les DVD-R et pas les DVD+R ou inversement...

n°3414834
vincenzo7
Posté le 14-08-2004 à 19:38:35  profilanswer
 

En fait, j'avais déjà testé un ancien DVD gravé et un nouveau DVD sur une autre platine, mais cette platine est trop récente, elle lit tout plus facilement, il m'en faudrait une qui soit à peu prêt aussi vieille que la mienne.
Et oui, j'utilise les mêmes supports (TDK DVD-R). Je vais essayer de poser la question directement chez Samsung. Je ne vois pas comment faire autrement. Mais comme la platine ne lit pas les Divx, j'ai un peu peu peur les MAJ... :pfff:

n°3415031
AleZ
Posté le 14-08-2004 à 20:48:19  profilanswer
 

pourquoi tu remets pas l'ancien firmware de ton graveur dvd si ça marchait avant pourquoi ne pas le remttre ? sa reste le plus simple si c'est c'est vraiment l'update de firmware qui a posé le problème
 
EDIT: au fait c'est firmware et pas firmewire  :)


Message édité par AleZ le 14-08-2004 à 20:50:02
n°3420200
vincenzo7
Posté le 17-08-2004 à 02:19:30  profilanswer
 

Merci pour l'info sur l'orthographe de firmware  :)  
(faute d'inattention surement  :)  
 
Et bien, si je n'ai pas tenter de remettre l'ancien firmware, c'est tout simplement parce que sur le site pionneer, il est indiqué qu'il est impossible de faire machine arrière en ce qui concerne le firmeware. Une fois que le nouveau est installé, il est impossible de réinstaller l'ancien. C'est du moins ce qui est précisé dans leur mise en garde avant l'installation. Je pense qu'ils disent vrai, sinon ce ne serait pas précisé de manière aussi insistante. Maintenant j'ai pas essayé...Mais je crains de mettre un sacré foutoire en faisant ça...A voir...Je ne sais pas trop quoi faire en fait.

n°3420203
AleZ
Posté le 17-08-2004 à 02:33:29  profilanswer
 

ouais c'est possible, mais moi j'ai toujours pu mettre les firmwares que je voulais (revenir à des vieux qui marchait mieux aussi)
 
suffit de faire des recherches pour voir si certains l'ont fait, doit bien y'avoir moye, de trouver ça sur HFR  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment upgrader le firmewire d'un lecteur DVD de salon ?

 

Sujets relatifs
lecteur dvd de salonBranchement des lecteur dvd ....
Meilleur graveur DVD à 100€ ??Graveur DVD configuration minimum ?
(résolu) mes lecteur dvd et cd on disparu...(help)Plus moyen de graver un DVD...
Plus de sujets relatifs à : Comment upgrader le firmewire d'un lecteur DVD de salon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR