Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment nettoyer la lentille d'un lecteur de CD ?edit : Résolu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment nettoyer la lentille d'un lecteur de CD ?edit : Résolu.

n°3036071
vthand
Posté le 25-02-2004 à 20:30:24  profilanswer
 

Bonsoir,
lecteur CD Philips, reconnu par le Bios, détecté par l'explorateur mais impossible de lire :
"Insérez un disque dans le lecteur E:"
Nettoyage ? Comment faire ?
Poubelle direct ?


Message édité par vthand le 25-02-2004 à 20:59:19

---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 20:30:24  profilanswer
 

n°3036084
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-02-2004 à 20:39:49  profilanswer
 

tu peux souffler dans l'ouverture, avec un peu de bol ça repartira...

n°3036132
vthand
Posté le 25-02-2004 à 20:57:41  profilanswer
 

J'ai fait un ppeu mieux ( vu que je pose une question, et qu'ensuite j'essaye de faire une connerie sans attendre la réponse)
J'ai enlevé la plaque de dessous ( 4 vis), j'ai débranché la carte et je l'ai enlevée.
Puis j'ai soufflé en essayant de diriger l'énorme puissance du courant d'air ainsi crée vers la lentille ( elle n'est pas dirigée vers la carte évidemment).
Bilan : ça marche.
pour info, et même si ça a l'air d'une blague :
C'est le Cd de mes voisins, qui sont de grands fumeurs, quand j'ai ouvert, il y avait la même odeur de fumée que chez eux.
Moralité : la cigarette n'encrasse pas que vos poumons.


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
n°3063040
Volex
Posté le 08-03-2004 à 23:12:19  profilanswer
 

Je veux ta casser le moral mais j'ai déjà fait pareil et le lecteur a fonctionné encore quelques temps avant d'être vraiment naze.
 
Je l'avais fait repartir une dernière fois en frottant la lentille avec un mouchoir (un peu bourrin, oui) mais bof ...
 
Commence à économiser des Euros.
 


---------------
IN TARTIFLETTE WE TRUST
n°3117932
vthand
Posté le 07-04-2004 à 21:20:12  profilanswer
 

Je leur demanderai demain si ça marche toujours ...


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
n°3117968
popey
Posté le 07-04-2004 à 21:38:37  profilanswer
 

salut
C'est vrai que la clope detruit tout. C'est impressionnant le nobre d'ecran et' d'alim que j'ai du changer amon taf a cause de ca...
 
Par contre je suis d'accord avec Volex, commence a economiser...
 
Sinon les CD de nettoyage c'est pas cher et assez efficace.

n°3118116
Achille57
Posté le 07-04-2004 à 22:56:52  profilanswer
 

La clope détruit ta santé et celle de tes proches et c'est autrement plus important qu'une alim ou un graveur, n'est-il pas?

n°3118142
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-04-2004 à 23:11:47  profilanswer
 

Ben déja faut arrêter de monter les machines en depression d'air. Ca evitera que les lecteurs de CD ROM ne serveut d'épurateur d'air a la place des poumons des gens :pt1cable:.
 
 

n°3118143
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 07-04-2004 à 23:13:04  profilanswer
 

Achille57 a écrit :

La clope détruit ta santé et celle de tes proches et c'est autrement plus important qu'une alim ou un graveur, n'est-il pas?


 
Le genre de phrase moralisatrice qui ne sers pas a grand chose. Va essayer d'empêcher un fumeur de clopper. Tu verra qu'il ne suffit pas de lui faire la morale.

n°3119687
Achille57
Posté le 08-04-2004 à 22:14:04  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir avec la morale et c'est toujours le bon moment de rappeler un problème qui touche tant de gens, pas seulement des graveurs, il n'y a pas lieu de faire de censure ou d'auto-censure là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 22:14:04  profilanswer
 

n°3121929
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 09-04-2004 à 21:00:10  profilanswer
 

Achille57 a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la morale et c'est toujours le bon moment de rappeler un problème qui touche tant de gens, pas seulement des graveurs, il n'y a pas lieu de faire de censure ou d'auto-censure là-dessus.


 
Sans doute.  
 
Mais vois tu, on parle de la cigarette mais les français se bourrent aussi d'anti depresseurs (N°1 mondial de la consommation), de tranquilisants et autres somnifères pour dormir le soir, sans compter le café la journée pour ne pas s'endormir sur place.  
 
Connaissant pas mal de fumeurs, c'est souvent pas l'envie d'arrêter qui leur manque. Mais avec le stress actuel c'est particulièrement difficile. Pour tout dire impossible.
 
Donc dire qu'il faut arrêter de fumer, je ne suis pas contre. Mais encore faudrait il que la plupart des gens puissent réellement. Au dela de la cigarette, c'est tout notre mode de vie et les aspirations de notre société qu'il faudrait revoir.

n°3123835
freduche
Posté le 10-04-2004 à 22:35:48  profilanswer
 

sr16 a écrit :

Ben déja faut arrêter de monter les machines en depression d'air. Ca evitera que les lecteurs de CD ROM ne serveut d'épurateur d'air a la place des poumons des gens :pt1cable:.
 
 
 


 
C'est quoi alors le meilleur montage des ventilos dans une tour ? C'est mieux en aspiration ou alors en extraction ? Dépression..?
 
J'en ai 2 en aspiration et 2 en extraction. (Je garde cependant celui en extraction hauteur du CPU). [:djswad]

n°3123932
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-04-2004 à 23:29:59  profilanswer
 

c'est nickel comme ça ;) ou alors tu peux tenter 3 en extraction et un en aspi, tu aura peut-etre de meilleurs résulats ;) aveccelui qui aspire en bas et les autres lus en hauteur :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3124455
freduche
Posté le 11-04-2004 à 12:36:34  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Comment nettoyer la lentille d'un lecteur de CD ?edit : Résolu.

 

Sujets relatifs
!!! HELP !!! Pb de lecteur de disketdisque dur non reconnu (RESOLU)
comment on fait pour brancher 2 graveurs 1 lecteur et 2 hddRecherche de témoignages sur lecteur DVD Pioneer et DVD9
mon lecteur dvd pionner n'est plus reconnuLecteur dvd et DVD+R
Graveur reconnu en tant que lecteur uniquement sous WinXPgraveur cd et lecteur DVD : lequel doit être le maître?
vous connaissez le PCVI? [PB resolu]lecteur CD et DVD avec point d'exclamation sous "gestionnai de périph"
Plus de sujets relatifs à : Comment nettoyer la lentille d'un lecteur de CD ?edit : Résolu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR