Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Commande DVD vierges DOM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande DVD vierges DOM

n°7195854
hugher65
Posté le 06-11-2009 à 14:41:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de déménager en Guyane et j'ai besoin de refaire mon stock de DVD vierge.
D'habitude je passe par Jaydisc ou autre...
La je pense passer par Cdfolies car y a pas beaucoup de boutique qui livre en Guyane. Je sais qu'en Métropole, pas de problème ça passe à chaque fois.
Je me pose la question des taxes copie privée : étant donné que les douaniers contrôlent tous les colis pour faire payer l'octroi de mer, vont ils aussi faire payer les taxes de la Sacem ou "ils s'en foutent royalement" et si j'ai à la payer, ça fait combien par DVD?
Ma commande va faire environ 120€ HT (dont 40€ de frais de port).
 
Est ce qu'il y en a qui ont déja essayé de commander dans les DOM et comment ça s'est passé?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Hugher65

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 14:41:20  profilanswer
 

n°7196965
hugher65
Posté le 07-11-2009 à 12:43:13  profilanswer
 

Je viens de trouver ça sur http://www.zerobug.fr/Dossiers/Dro [...] ranger.php
 
"
Déclaration volontaire
 
Ce ne sont pas les douanes qui sont chargées de vérifier que cette redevance est bien réglée, mais c'est l'acheteur lui-même qui doit effectuer une déclaration auprès des organismes qui la gèrent pour le compte de la Sacem, en l'occurrence Sorecoo ou Copie France. Et cela, une fois ses achats réceptionnés. Les formulaires de déclaration sont disponibles sur le site de Sorecop (www.sorecop.fr/icono/doc/import_SOR_CF_particuliers_1459.pdf) et peuvent être renvoyés par courrier une fois remplis.
 
Les tarifs applicables sont disponibles à l'adresse www.copieprivee.culture.gouv.fr.
"
 
ça devrait donc passer...
Sinon... personne n'a essayé... vous les achetez où vos CD/DVD-R???
_________________
--Hugher--


Message édité par hugher65 le 07-11-2009 à 12:49:03
n°7210650
franz99
Posté le 17-11-2009 à 19:18:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsqu’on lit ici:
http://forum.gravure-news.com/inte [...] tm?start=6
les précisions détaillées qu’un expert a fait l’effort de vous fournir au sujet de la marque de DVD que vous avez l’habitude d’acheter sur le net et pour lesquels vous décrivez les tracas liés à leur expédition et importation vers la Guyane,
je ne saurai trop vous conseiller de tourner le dos à ces tracas et d’acheter localement quelques DVD de la marque la plus « universellement répandue et de qualité presque constante »
à savoir ... Verbatim (par exemple les acheter détaxés dans un aéroport ou bien …)
 
 
 
Si vous décidez d’acheter des DVD-R de marque Intenso sur le site Cdfolie:
http://www.cdfolie.com/index.php?m [...] ay&index=1
avez-vous au moins une idée de quel MID code vous allez obtenir ?


Message édité par franz99 le 17-11-2009 à 19:37:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Commande DVD vierges DOM

 

Sujets relatifs
Recherche Solution Lecteur CD/DVDBrancher un disque dur externe sur son lecteur DVD de salon
Graveur DVD USB : Samsung vs LG que choisir ?commande chez hpm-computer
Lecteur DVDQuel graveur DVD silencieux ?
[Résolu] Graveur DVD qui ne grave pasPioneer DVR-111D: problème de latence trop élevée
Lecteur DVD refusant d'être éjecté et en sur-régimewindows ne détecte plus mes lecteur DVD!!
Plus de sujets relatifs à : Commande DVD vierges DOM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR