Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Choix d'un graveur de CD ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un graveur de CD ...

n°4547370
FlatTwin
Posté le 02-01-2006 à 09:46:03  profilanswer
 

Je souhaiterais changer mon graveur de CD Teac qui commence à me poser des problèmes et je ne sais quel modèle prendre sachant que je veux qqchose de fiable dans la gravure plutôt que performant ...
Ne me proposez pas de prendre un graveur de DVD c'est pour le PC de ma femme qui dispose d'un stock important de CD-RW à graver ! pour cela on verra l'année prochaine avec les modèles qui sortiront ...
J'ai moi-même un graveur de DVD Plextor dont je suis satisfait et j'avais pensé tout naturellement au Plextor PX-230A.
Qu'en pensez-vous ou quel graveur de CD me conseilleriez-vous ?  
En DVD je sais que BenQ, LG sont les marques les plus citées, est-ce que c'est le même niveau de qualité en graveur de CD ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 09:46:03  profilanswer
 

n°4547374
NewbPigier
C\\\'est bon....quand ca marche
Posté le 02-01-2006 à 09:48:32  profilanswer
 

Salut !
Alors si tu veux un truc fiable moi je te conseilles d'abord de faire confiance à du matériel de grande marque.
Par exemple un graveur Plextor peut etre parfait sinon tu as aussi NEC ou LG ! Tout simplement !!

n°4547392
FlatTwin
Posté le 02-01-2006 à 10:06:50  profilanswer
 

Merci, c'est certain que je ne "sortirai" pas des grandes marques, mais comme depuis un certain temps je ne me tiens plus vraiment au courant ...
Pourtant j'avais choisi à l'époque un TEAC CD540E pour sa fiabilité, et bien que je 'ai peu utilisé, je commence à avoir un stock de CD-RW Verbatim que je ne peux plus effacer ou dont le contenu n'apparait même plus dans l'explorateur !
J'ai beau avoir mis à jour le firmware, réinstallé Néro, toujours des problèmes donc je préfère repartir avec du matériel/logiciel neuf ...

n°4549486
FlatTwin
Posté le 02-01-2006 à 23:21:40  profilanswer
 

Bon, après une journée de recherche de tests, finalement j'en suis à hésiter entre un graveur CD Plextor PX-230A et un graveur DVD BenQ DW1640 ... je sais, comme je l'ai déjà dit je n'ai pas l'utilité de la gravure de DVD, mais les 2 sont au même prix, juste en dessous de 40€ et le BenQ a une très bonne réputation sur ce forum alors que je ne sais rien du Plextor.
Demain je fais mon choix, donc si des avis peuvent faire pencher la balance ...

n°4549487
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-01-2006 à 23:24:54  profilanswer
 

BenQ 1640, c'est le meilleur graveur, pas chère et fais des gravures de qualité.

n°4550754
FlatTwin
Posté le 03-01-2006 à 17:48:32  profilanswer
 

Merci hulk pour ta contribution !
C'est vrai que c'est celui qui a le plus la cote ici, alors que curieusement dans les magazines c'est le NEC 3540 qui est toujours cité ...
De toutes façons j'ai toujours privilégié les avis des forumeurs d'HFR ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Choix d'un graveur de CD ...

 

Sujets relatifs
Choix de cgChoix de cm
Cherche un bon graveurchoix de boitier @ 75€
Choix entre 3 ram G.Skillchoix d'une carte mère pour mon second PC
GraveurProblème graveur Nec 4550
Graveur qui ne reconnait rien 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un graveur de CD ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR