Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  qsi cdrw/dvd sbw-241 pb de pilote [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qsi cdrw/dvd sbw-241 pb de pilote [RESOLU]

n°4290673
thekjeff
Posté le 27-08-2005 à 14:43:42  profilanswer
 

bonjour a tous.
le lecteur dvd graveur cd (qsi cdrw/dvd sbw-241) de mon portable unika ne fonctionne plus. voila le message qui s'affiche avec le gesionnaire de peripheriques : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)"
j'aimerais tout d'abord savoir pourquoi du jour au lendemain le pilote du lecteur ne marche plus car apres pas mal de recherche il semble qu'aucun pilote n'existe pour ce lecteur/graveur.
je pense que chercher un pilote pour ce genre de lecteur est inutile car il y a plein de messages de ce genre sur le forum.
en revanche si quelqu'un sait pourquoi le driver de windows ne marche plus et donc sait comment le refaire marcher je pense que sa resoudrais le pb.
merci d'avance.
@+


Message édité par thekjeff le 27-08-2005 à 15:27:24
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 14:43:42  profilanswer
 

n°4290678
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-08-2005 à 14:46:31  profilanswer
 
n°4290703
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-08-2005 à 15:00:40  profilanswer
 

tu le desinstalles dans le gestionnaire de peripheriques et tu redemarres ensuite windows devrait faire le reste tout seul enfin si tu as WINDOWS XP

n°4290756
thekjeff
Posté le 27-08-2005 à 15:26:18  profilanswer
 

oki c'est bon j'ai fait ce qui était marqué sur le site windows et réinstaller le lecteur et il remarche nikel.
merci a vous deux.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  qsi cdrw/dvd sbw-241 pb de pilote [RESOLU]

 

Sujets relatifs
[résolu] configurer IDE2 sur MSI 915P Neoavis sur pilote pour gforce
[RESOLU] Conseils pour une carte mère socket A...petit pb de pilote
[résolu] DPCs (Deferred Procedure Calls) piques à 80%mon graveur de DVD ne recoonait plus les CDRW
Pilote carte graphiqueOpération sauvez Dédé : gros problème de RAID0 [résolu]
DD Maxtor Sata disparu ... REVENU !! donc > RésoluMSI KT4V Alarme CPU Mon PC s'éteint [probleme résolu]
Plus de sujets relatifs à : qsi cdrw/dvd sbw-241 pb de pilote [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR