Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Maxtor Sata disparu ... REVENU !! donc > Résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Maxtor Sata disparu ... REVENU !! donc > Résolu

n°4283476
mayouki
Posté le 24-08-2005 à 03:20:28  profilanswer
 

bonjour les amis geek  :love:  
 
suis newbie ici  :jap: et j'ose vous exposer mon probleme (j'avais rien eu depuis 1 an  :pfff: )
 
 
bon j'étais tranquille sur la session windows avec le dd maxtor ide 160giga parcourant nonchalamment mais avec autorité les fichiers de l'autre dd maxtor sata 300giga... jusque là rien... aucune action ... un film français quoi  :D  
 
quand soudain et un peu tout à coup, il faut le dire ... la 2eme partition du dd maxtor Sata 300giga, on va dire " F ", disparu  :ouch:  
 
puis freeze de la souris et bruit bizarre .. et je vérifie au niveau du poste de travail ...refreeze... ben voila j'ai plus de dd maxtor Sata 300giga
 
 
je rallume  
 
impossible ... il se bloque au panneau jolie logo tout plein de couleurs de l'ami Bill
 
je force la sale bete à s'éteindre et je débranche le sata
 
et la miracle... ça remarche sur l'ide 160giga ... super bien d'ailleurs ... comme avant quoi :D  et sans plus aucun freeze bizarre de la souris
 
par contre en faisant l'inverse, soit pour ceux qui ne suivent pas  :non: en débranchant le maxtor 160giga et en bootant sur le Sata 300giga ... reblocage grave sur le logo de l'autre fortune du monde
 
 
Bref que se passe t'il ?
 
Et surtout comment réinstaller le Sata 300 giga ... il est reconnu dans le bios mais lorsque je veux installer d'apres cd de windows ... il me dit betement qu'il n'y a pas de dd dispo (oui l'ide est débranché mais le sata est bien là :kaola: )
 
Faut il une procédure particuliere pour initialiser un dd en Sata lors de l'install de windows ?  
vu que ce n'est pas du raid je ne vois pas ... pour le raid j'avais une disquette ... à vrai dire je n'en sais plus rien ... j'ai juste sous la main le cd de la carte a8vdeluxe et je panique quelque peu... vu que j'ai 300giga de p... :non:  de données
 
bon et sur 1 combo externe par l'usb 2... il existe des combos sata ?  
ou sinon je le branche à chaud ... une fois que la session ide160giga est ouverte ? si j'osais ? :whistle:  
 
 
merci à tous les ames charitables  :bounce:  
 
ps : mon ordi est sein ... jamais eu le moindre virus ni même de spy depuis 2000 ... et jamais de p2p


Message édité par mayouki le 24-08-2005 à 23:48:44
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 03:20:28  profilanswer
 

n°4283513
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 24-08-2005 à 07:49:15  profilanswer
 

Ton HD est mort à mon avis...
 
Tu peut tenter de brancher à chaud si ta carte mère supporte cette fonctionnalité du SATA.
Sinon t'es bon pour un SAV en ayant perdu tes données :( A moins de tenter une récupération avec un truc genre ultumate boot cd.


Message édité par themadcow le 24-08-2005 à 07:50:31
n°4284524
mayouki
Posté le 24-08-2005 à 17:19:44  profilanswer
 

merci les gars  :jap:  
 
 
il faut des drivers pour les dd sata qui ne sont pas en raid ? c'est plus nul que l'ide alors  :fou:  
 
j'ai un trou  :pt1cable: ... sont peut être sur le cd de la carte asus A8V ? elle supporte le branchement à chaud du Sata ?
 
 
themadcow > tu me fais peur  :cry:  j'ai besoin de récupérer toutes mes données ... dire qu'il n'a même pas 10 mois  :pfff:  
 
quand je dis bruit bizarre c'est PAS le dd, plutôt comme si un truc dans l'alim flanché ...  
 
bon ton logiciel il est gratuit ? où le trouver (petit lien pas cassé please) ?
 
voici le lien pour nous tous > http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html


Message édité par mayouki le 24-08-2005 à 18:46:48
n°4285263
mayouki
Posté le 24-08-2005 à 23:46:53  profilanswer
 

dd maxtor sata 300 giga revenu avec toutes ses données :jap:  
 
sans utilitaire ! mais avec passage dans le bios pour remttre parametres par défaut (on ne sait jamais)
 
à force d'étaindre rallumer, changer de fiche et d'alim
 
VerdiCt
 
rallonge fiche d'alim livré avec CG défectueuse  ... d'ou les bruits bizarres ... en fait il perdait du jus ... ne cessait de s'allumer et de s'éteindre
 
le probleme c'est qu'il a mangé  :sweat:  pour la session windows
 
car il ne veut plus dépasser le stade du logo puis reboot
 
j'ai essayé une install avec la disquette Sata que j'ai enfin retrouvé (apres suffit d'appuyer sur F6 puis S) mais il me fait une belle bleue quelque peu apres avec plein de code tout bizarre  :D  
 
bon c'est pas la mort je vais acheter un autre dd ... lui faire manger toutes les données du maxtor sata 300giga
 
et reformater la bete à partir de la session ide160giga (d'où je vous écris actuellement)
 
si j'ai pu aider d'autres types dans le même cas ... ce fut 1 plaisir gratuit   :whistle:


Message édité par mayouki le 24-08-2005 à 23:51:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Maxtor Sata disparu ... REVENU !! donc > Résolu

 

Sujets relatifs
Boitier eterne usb2/firewire pour DD SATAboitier externe pour hdd sata
Probleme avec un disque dur sataProblème DD SATA Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go
HDD SATA qui décroche, il disparait <Pouf> msg d'erreur - vous aussi ?MSI KT4V Alarme CPU Mon PC s'éteint [probleme résolu]
Question très bête......sur sata et ide..DD maxtor DiamondMax 10 200Go
URGENT ! Recherche drivers SATA A7V600-X 
Plus de sujets relatifs à : DD Maxtor Sata disparu ... REVENU !! donc > Résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR