Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  CD-R et les traces de doigts/Rayures... Résistance des CD-R?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD-R et les traces de doigts/Rayures... Résistance des CD-R?

n°3412706
lecharcuti​erdelinux
Posté le 13-08-2004 à 19:49:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur peu soigneux je l'avoue de mes CD-R. Aussi j'ai remarqué que la qualité des CD-R était en baisse. Avant il y'avait les metal AZO de verbatim ou encore infoguard de TDK qui permettait de lire les cd même après une manipulation un peu rude des disques.
Ces disques ont +de 2 3 ans et marchent toujours comme neufs!
 
Aujourd'hui je n'arrive pas à trouver des CD-R solides, qui ne font pas d'erreur de redondance cycliques à la moindre traces.  
Certes les verbatim super azo+crystal sont assez solides mais pas autant que les anciens METAL AZO que verbatim ne fabriquent plus à cause de la vitesse de gravure.
 
Cependant j'ai vu que TDK faisait des DVD-R avec la technologie scratchproof permettant de garantir les données intacts à toutes manipulations et rayures. Qu'en est il des CD-R TDK? Ont ils aussi cette technologie? Si qqun avait une boite de CD-R 700 de cette marque avec cette option inscrite...
 
Et si d'autres personnes peuvent m'apporter leurs témoignages sur des marques de CD/700 super resistants je suis preneur.
 
Si j'écris ce sujet c'est parceque j'ai déja jeté + de 50 disques de marques diverses qui pourtant était dans une sacoche de CD et qui ne marche déja plus après un an. Je ne pense pas que je suis le seul dans ce cas d'ailleurs...
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 19:49:52  profilanswer
 

n°3429011
mondaying
Posté le 20-08-2004 à 14:32:29  profilanswer
 

Moi jai acheté des CDR TDK TDF METALLIC.
Ils sont de trés bonne qualitée mais un peu fins je les ai payé 25 les 100 a Andorre jai pris de la qualitée pque jen avait marre de faire tourner l'utilitaire de récupération de CD pendant une nuit pour récupérer un jeu rayé

n°3429683
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-08-2004 à 18:39:57  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur peu soigneux je l'avoue de mes CD-R. Aussi j'ai remarqué que la qualité des CD-R était en baisse.


si tu veux ke tes medias se "conservent",il y a pas de miracle,prends en soin :o


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  CD-R et les traces de doigts/Rayures... Résistance des CD-R?

 

Sujets relatifs
Traces sur mon ecranLes malletes de rangement de cd et rayures
Rayures en transparence sur carte ati 8500résistance de ma cg qui a sauté...
valeur de la resistance ?resistance precise
votre avis : abit nf7s commandée et recu avec traces d'utilisations"Traces" sur le bureau (+ Adobe Gamma Loader)
[Entretien] Virer des traces de doigts à la con de l'écran ... 
Plus de sujets relatifs à : CD-R et les traces de doigts/Rayures... Résistance des CD-R?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR